Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2012 à 16:48:22Choix d'un retour de scène amplifié, alternative au PRX 615M
Bonjour,
Je possède des prx 615 M dont je suis ravi du son rapport qualité/puissance/prix imbattable. Leur principal défaut est leur inclinaison en position wedge (trop faible, il faudrait les mettre à 2m pour qu'ils n'envoient pas dans les pieds).
Je cherche des retours amplifiés de la même qualité et dans la même gamme de prix. Quelqu'un aurait-il des conseils ?
Merci
facebook.com/coverbrelbrassens/
Nick Zefish
12908
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/06/2012 à 19:53:26
Si tu es pleinement satisfait des 615, reste sur ces enceintes et bricole toi un truc pour pouvoir les incliner un peu plus (trois planches et un peu de peinture noire pour la discrétion suffit). Cela aura d'autres avantages: tu pourras changer la destination de tes enceintes (façade ou retour) à l'avenir (si par exemple tu passes sur une façade plus grosse et que tu utilises toutes les 615 en retours).
0
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3Posté le 01/06/2012 à 20:09:37
C'est ce que je fais avec les SX300, je met une cale en dessous.
0
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/06/2012 à 20:21:15
oui, il faut que j'imagone qq chose, mais ne suis pas très bricoleur. Des photos de vos cales ?
0
facebook.com/coverbrelbrassens/
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5Posté le 01/06/2012 à 20:33:12
Pour moi, c'est généralement un capot de flight-case 2U.
0
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 01/06/2012 à 20:35:27
Oui, ça peut marcher, mais, la dernière fois, je les ai inclinés de manière 'artisanales' comme cela et ils sont tombés en plein milieux d'un morceau, les retours dans les pieds (c'est moi qui chante) j'ai terminé le morceau à l'aveugle... Donc je vais tenté de me construire un truc sérieux avec peut-être un style 'caoutchouc adhésif dessu' pour empêcher que cela glisse.