Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour le choix de retours de scène

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 691 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis pour le choix de retours de scène
Bonjour,
après un passage par la case micro, je viens prendre conseil sur les retours de scènes.

Je suis dans une association, nous cherchons à acquérir du matos pour organiser 2-3 concert/an pour l'instant. En partant sur des groupes de 4 musiciens pour l'instant.

Cela sera essentiellement dans une salle des fête avec 180 personnes grand max d'environ 170m². Mais dans l'avenir peut être en extérieur ( il me faudrait quelque chose d'évolutif).

Pour l’instant ma table me permet de brancher seulement 2 retours

Je n'y connais quasiment rien en retour.

Donc déjà, je possède une vielle RCF 200A(amplifié) 160RMS, Pensez vous que pour un retour cela devrais suffire ?

De plus, faut il privilégier des retour avec des potentiomètre pour l'EQ ?

pour le budget, je peux y mettre 400-500€ max.

Niveau puissance, je ne sais pas trop ce qu'il faut, j'ai lu qu'il fallait se baser aussi sur les SPL pour des retours.

Voila je suis un peut perdu, pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?

J'en ai vu quelques un :

https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310_a_mk_iii.htm

https://www.thomann.de/fr/behringer_b315d.htm

https://www.thomann.de/fr/behringer_f1320d_monitor.htm

https://www.thomann.de/fr/solton_mf_300al.htm

N'hésitez pas a m'en conseiller d'autre ou en m'en déconseiller, je suis preneur.

Merci d'avance.
Slipknot39360
2
Bonjour, sans hésitation moi je choisirai RCF, déjà parce qu’elle sont plus puissante (400wrms/800w,max), parce qu’elle recouvre un spectre audio plus large et plus dynamique (50hz-20khz +/- 3db)et parce qu’elles pourront encaisser plus de puissance (127db SPL);;

De plus, niveau qualité et fiabilité, RCF est bien au dessus de Behringer, donc si tu a le budget pour j'te les conseils