Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de retour petit budget

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 19 458 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de retour petit budget
Salut a tous!

ça fait un moment que je parcours le forum sans vraiment trouver de réponse, soit les posteurs sont trop riches pour moi (je ne peux pas me payer de l'APG, K-S audio...),
soit ils achètent du behringer ou du the box (possédant du béringer, j'aimerais éviter à moins de trouver la perle rare...). bref venant en au sujet de ce post:

Je suis musicien et un de mes groupes (contrebasse, clarinette, accordéon, percus, chant, guitarre) en a marre des patrons de bars qui ne sont pas équipés en matos(et ne payent pas bien en plus, mais ça c'est une autre histoire...). Et la location c'est CHI..T
On compte donc investir.

Ce qu'on a déja:
-Une console Soundcraft M8 (je sais c'est pas fait pour du live, mais on a que ça.)
-Un eq 2x31 bandes (le EQ231 De LA Audio)
_Un eq 2x15 béringer (beurk!)
-Un parc Micro pas trop mal ( 3betas 98, du C535EB, du Sm58-57 évidemment, etc)
-Un compresseur dbx 160A
Je pensait m'orienter vers une paire de Sx300E d'EV amplifiés par un QSC RMX2450 pour la façade,sachant qu'on fait surtout les bars, trucs privés, et petites salles.
peut être ajouter un sub plus tard.

Mon problème se situe surtout au niveau du choix des retours:
Je pense pouvoir y mettre 350euros max par retour. Tant mieux si c'est moins.
Ah oui et j'ai un ampli béringer EP1500 qui traine quelque part (son pas top-top mais il tient bien la route quand même), du coup je sais pas s'il vaut mieux acheter des retours amplifiés ou pas, sachant que je peux mettre le même prix dans des amplifiées que dans des non-amplifiés...
Ce qu'il me faut surtout ce sont des retours légers, adapté aux instruments acoustiques, une courbe assez neutre quoi, et je n'ai pas besoins d'énormément de volume. Bon, parfois on bourrine pas mal quand même.