Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rénovation d'enceinte

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 627 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rénovation d'enceinte
bonjour,
Depuis l'année dernière je veux remettre mon systeme de facade en marche maintenant que j'ai le matériel qu'il faut...
Sur un caisson de basse qui 500wrms j'ai a l'interieur un eminence me15 3008LF et le problème c'est que la suspension ne touche plus la membrane c'est craquelé .
Apparement j'ai vu qu'on pour le réparer avec de la colle mais quelqu'un m'a dit que ca aller cramer la bobine car on ne pourra pas le recentrer...

Que dois je faire pour évité de le remplacer ?

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
21
Parce que je viens d'en acheter une paire (oui je sais je n'est pas fait une affaire: 300euros), mais ils sont réputés increvable et je l'ai est déja entendus poussés avec un crest de 2x900rms sous 8 et ca allez (c'est vrai que je ne recherche pas la grande qualité sonore). C'est pour cela que j'aurais voulu savoir est ce que cet HP est réparable par des professionnels ? merci
22
300 euros? oui c'est clairement pas une affaire surtout si ils ne marchent pas correctement. Il t'a vu venir de loin le vendeur. Une recherche en 10 secondes et regarde ce que tu trouves sur le bon coin https://www.leboncoin.fr/image_son/526411349.htm?ca=12_s Ca c'est des vrais HP de sub, et c'est autre chose que les Eminence.

Le test en appuyant sur la membrane n’est pas valable dans la mesure ou tu peux légèrement forcer de travers, surtout avec les membranes eminence quine sont pas assez rigide. Pour voir si tes HP ne sont pas morts, télécharge un logiciel avec un générateur BF, ou un son sinus à très basse fréquence, par exemple ce sinus à 10Hz http://realmofexcursion.com/audio/testtones/10Hz.mp3

Tu branches un HP sur un ampli, l'HP à l'air libre, puis tu vas monter tout doucement le son jusqu'à ce que la membrane bouge. Attention elle ne doit pas bouger de trop. A cette fréquence et a l'air libre, l'excursion maxi va très vite être atteinte. Si tu entends la bobine racler, c'est mort, il faut remembraner. Si non, c'est jouable, mais bon en puissance, avec un ampli de juste 200 watts tu vas arriver à l'excursion maxi dans un BR de 150 litres, au delà il y a risque de distorsion et de casse. Essaye de les revendre si tu trouves quelqu'un qui en veut, (bien entendu tu vas être obligé de faire un prix) et tu prends de vrais HP. Perso même si on me donne des HP comme les tiens, je les prend pas. Pour 400 euros, tu peux trouver une paire de RCF neufs, ou peut être des B&C à moins cher.
23
Oui, la réparation par un pro te couteras dans les 180 euros / pièce minimum.
Pour ce prix, tu peux trouver des hp neufs plus performants (comme celui là par ex. http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/bc/18PS76-8.pdf)
24
Bonjour,
On m'a vendu des enceintes mais je trouve qu'il y a un manque de basse, il m'a aussi filé 4 moteurs aigus HS. Je pense donc qu'il y a un mauvais branchement dans le filtre passif.
image.php

Savez vous me dire ou vont ces cables ?? cables medium et aigus sont a droite non ? et basses celui du bas ? car je pense que le grave et inversé avec l'aigu...mais j'ose pas monter le volume pour pas tt casser.. merci!
25
comme ça, impossible de dire, à moins d'avoir la même enceinte sous la main.

en testant chaque sortie à bas niveau sur le boomer, tu dois pouvoir déterminer bass, médium et aigu sans problème.

Ce sont celles qui étaient sur lbc ?
26
Malheureusement faire réparer cette table risque de coûter aussi cher que d'en acheter une neuve équivalente.