Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'un retour de scène sur un autre par la sortie out.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un retour de scène sur un autre par la sortie out.
Bonjour,

je souhaiterai avoir quelques renseignements au sujet de branchements de retours de scène.

Je voudrais brancher un retour de scène passif sur un de mes auxiliaires et l'amplifier par un ampli, jusque là rien de particulier.
Sur ce 1er retour il y a une sortie out, si je branche un autre retour sur cette sortie j'aurais évidemment le même mix mais qu'en est-il de la puissance? Est-elle divisée par deux? Qu'en est-il de l’impédance? Faut-il changer quelque chose?

Si je veux faire la même chose avec deux retours amplifiés, est-ce possible ou faut-il que le 1er soit amplifié et le 2eme passif?

D'avance merci.

Jerôme
2
C'est pas très clair, là.

En gros, tu as une enceinte passive avec une prise (une prise comment ? un speakon ?) étiquetée "out" ? Déjà c'est bizarre, j'ai jamais vu ça sur une enceinte passive.

La seule chose possible que je vois, c'est qu'elle soit en parallèle de la première. Donc si tu en branches une autre là dessus, tu additionnes l'inverse des impédances. Si les deux sont de même impédance, alors le total est la moitié de l'impédance d'une enceinte (ex : deux enceintes de 8Ω en parallèle font un total de 4Ω).
La puissance nécessaire est bien sûr le double de ce dont une enceinte a besoin (mais souvent les amplis sortent plus de puissance sur une impédance plus faible : par exemple 500W sur 8Ω, ou 750W sur 4Ω).

Si tu as une enceinte amplifiée, et une enceinte passive, il te faut un ampli pour l'enceinte passive. Et l'entrée ligne de l'ampli et celle de l'enceinte active sont à mettre en parallèle. Surtout ne branche pas une sortie d'ampli sur une entrée ligne (comme celle d'une enceinte amplifiée).

Et oui, deux enceintes amplifiées peuvent être mises en parallèle.
3
Merci je vais regarder cela de plus prés.
4
Citation :
En gros, tu as une enceinte passive avec une prise (une prise comment ? un speakon ?) étiquetée "out" ? Déjà c'est bizarre, j'ai jamais vu ça sur une enceinte passive.


sisi c'est assez courant , mais comme tu le dis elles sont effectivement raccordées en parallèle , on peut donc très bien brancher un ampli sur la prise out sans problème .