Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des petits retours sur pied, ça existe?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des petits retours sur pied, ça existe?
Bonjour à tous,

je cherche une paire d'enceintes compactes, légères, amplifiées si possible, que je pourrais utiliser sur pied comme retour scène. En fait, je voudrais avoir un retour stéréo mais pas deux bains de pied: 1° trop lourd, 2° pas forcément facile à disposer quand l'espace est restreint.

J'ai vu quelques modèles, notamment pour les batteurs utilisant les V-drums, mais il y a un caisson basse un peu trop gros à mon goût. J'habite au 3° et je me vois pas faire 15 voyages à chaque concert ou répet.

Au niveau puissance 50 voire 100W suffiraient, le tout avec un bon rapport qualité/prix et surtout quelque chose d'assez solide (forcément...).

Merci d'avance de votre aide.

Question subsidiaire: des retours à hauteur d'oreille pour les claviéristes, c'est une mauvaise idée?
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé, j'ai toujours tendance à voir grand..
12
Les infatiguables FOSTEX ! = retours sur pied. Oui, ça existe.

Caca In -> Caca Out

13
J'y avais pas pensée à celle là ! C'est vrai que les Fostex rendent beaucoup de service !
14
Salut Fmarine,

tu pourrais peut-être me dire à quel modèle tu penses, stp? Car je connais fostex pour leurs multipistes, mais pas en matière de sono/enceintes.
15
Salu à tous, moi jvoudrai savoir comment ca marche ces machins in ear.
que doit t-on balancer dedans, un mix ou juste la voix ou l'instrument personnel.

et hors sujet, avec deux systeme shure psm200, je voudrai utiliser en plus de ca 2 systemes guitariste (violon et guitare). lesquels prendre pour quil n'y ait pas d'accrochage?
pour ce qui est du filiaire, pourquoi ne peut-on pas utiliser les oreilettes seul, avec un ampli casque?
g un budget de 2500€, g vu des systeme akg, shure, senneiser, db technologie que valent ils? l'important est que je puisse utiliser 4systemes correct sans blabla, aucun vendeur n'a su me conseiller.
merci d'avance
16
Je ne pourrais que te conseiller ces fameux retours oreillette qui d'ailleurs viennent de subir uen évolution énorme tant en qualité qu'en prix chez SHURE. Sache qu'il y a plusieurs maillons dans cetet chaine de retour. l'émetteur: qui envoie le son à partir de la table, le récepteur : que tu clippes à ton pantalon (nécessite unep ile 9V pour 5 h d'utililisation à peu près) et ensuite les écouteurs et les filtres que tu mets dans tes oreilles. ces filtres sont choisis en fonction de la morphologie de ton conduit auditif et permettent de descendre ton niveau d'écoute à - 20 Db à peu près. Ce qui te permets d'entendre ce qu'il y a dans les écouteurs sans mettre le son à fond et de laisser le copain batteur se défouler. En plus la réponse dans les graves et très très bonne. Dans oublier bien sûr l'encombrement pour ainsi dire minimal par rapport à un système de retours.... Le prix, compte à peu près 1200 Euros selon les éléments que tu choisis.
Penses aussi que pour le même prix à peu près tu peux acquérir un LUCAS XT. 370 Watts, peu encombrant : 1 caisson et de satellites qui peut te servir si tu veux jouer tout seul aussi. C'est très bien fait et pas lourd du tout pour ce que c'est. Renseignes toi.
J'espère que mes conseils t'auront un peu éclairé.
@+
17
Ces retours sont reliés à une sortie classique de retour sur ue table. Tu peux demander à avoir le son en facade, ou alors un équilibre que tu souhaites, ou juste t'entendre (ce qui n'est pas une super idée... enfin c'est possible). Ma réponse juste au dessus t'aideras pour le fonctionnement de la ptite bête.
Pour les retours filaires ca se fait surtout pour les batteurs d'utiliser un casque fermé avec un pré amp casque. Mais ne t'amuse pas à faire ça avec des casques normaux pour baladeur ou des casques ouverts d'autres marques car c'est la fin assurée pour tes oreilles. En plus les retours sont prévus pour avoir une qualité accoustique irréprochable.
Pour les marques SHURE se place en tête chez moi, avec Sennheiser pas très loin... Fait attention aux fréquences utilisées, c'est tout, pour ne pas les mélanger ce qui deviendrait incontrolable pour le sonorisateur!
Pour répondre à ta question sur guitare et violon il me faut juste savoir si c'est des instruments électroniques pour le violon ou accoustique, et électro accoustique , accoustique ou électrique pour la guitare.
18
Bonjour à tous
En ce qui me concerne, j'utilise des Yam MSR 100, avec embase, qui peuvent tout aussi bien être disposées en side ou en wedge grace à leur pan coupé. Elles ne sont pas très lourdes, compactes : elles tiennent dans un sac de sport genre 15 litres. Amplifiées, avec un correcteur de timbre, trois entrées et un link : ça peut suffire pour ton usage.
Musicalement