Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De bon retours pour de l'Electro Techno ? (mais pas un truc de DJ avec un kick surgonflé).

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 322 vues
  • 10 followers
1 De bon retours pour de l'Electro Techno ? (mais pas un truc de DJ avec un kick surgonflé).
Salut,
Bien voila, je cherche de bon retours de scène, jusque la c'était dans le titre.
Voici les critères que je recherche:
- Puissance, car elles devront couvrir 20kw de sonorisation donc un gros SPL.
- Équilibré, étant donné que je fais du live il me faut de la précision dans les médiums aiguë, mais aussi une bonne descente en basse pour pas avoir un infra qui traîne que je n'entendrais pas ou mal.
- De préférence amplifié, car plus facile à utiliser, mais c'est pas obligatoire quoi qu'il en soit avec un filtre interne.
- Niveau budget entre 500 et 1000e par retour
- Qui ne demande pas un caisson de basse en plus.
- Occase ou neuf peut importe.

Je suis un peu perdu dans la plétorde d'offre, et surtout j'ai que peu d'expérience car toujours habitué à des trucs trés moyen, voir nul... et en se moment on utilise les mêmes éléments que pour la sono mais c'est un poil encombrant... (caisson double 18" plus THL811 turbosound).
Et idem dans mon entourage il y a surtout beaucoup de DJ, qui donc n'ont pas forcement les mêmes besoins et peut de gens qui ont pu travaillé sur du bon matos.

Quand je regarde les spécs, difficile de trouver quelque chose qui tombe sous les 50hz...
Chez Turbo j'ai trouvé ça
https://www.thomann.de/fr/turbosound_siena_tsp152_an.htm
ET ça chez Electrovoice
http://www.jsfrance.com/fr/enceintes-actives-passives/15258-electrovoice-enceinte-active-15-15-1000w-neuf-2100000159208.html
https://www.thomann.de/fr/ev_elx_115p.htm
Enfin il y a tellement de chose que je me perd...

Help me please !




2
Pour de la précision dans les médiums/aigus, il y a la Electro-Voice ETX35P - une trois voies - qui va chercher environ 1 600 euros neuve ( oui, un peu chère... ) et qui a une bonne réputation. Une idée de plus, mais peut-être la bonne. :-D

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 00:38:28 ]

3
Merci de la réponse mais la ça explose le budget et le dos ;)
D'autant que le SPL et la réponse en fréquence est similaire... bien que l'ajout d'un voie doit forcément améliorer le rendu dans les médiums aigue.
4
Une paire de monitoring studio tu aura un son neutre sans gonfler les bass

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
MErci Toxikalien mais j'ai déjà des monitoring, et ce n'est helas pas assez puissant pour couvrir 20kw de sono... même des modéles à 3000e ne dépassent pas les 120 db SPL...

Et même les modéles que j'ai mis en avant ne tombe pas sous les 50hz F-3db (générallement ils donnent les valeurs F10db)... j'ai même un doute quand au fait qu'un 15" en basse Reflex puisse tombé sous 50hz F-3db.

6
20kw ouuuuu ça sent la grosse sono dans les bois avec plein de gens sympa;)

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Héhé oui en partie, mais aussi des collaborations avec des festochs, et de la salle... donc du coup beaucoup de temps passé dérriére le mur a pas profité du son... d'ou l'envie d'avoir une bonne paire de retour pour pouvoir bien profiter.
8
Oui, je comprends pour les sous et le dos... :-D Mais y'a aussi du QSC ( la nouvelle E15 ) qui dans le passif offre un SPL à 131 dB et qui, en me fiant à ce que fait habituellement la compagnie, devrait te donner des hautes pas criardes autant qu'un très potable graphique de rendu et des basses profondes solides sans êtres poussées. Ouais, je sais, ça se complique peut-être un brin pour toi, là, mais ce choix est à mon avis à considérer. Allez, bonne réflexion! :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 22:08:23 ]

9
Si tu vas voir dans les annonces audiofanzine
Quelquun vend des Adamson sx18 qui est une enceinte 3 voies de très bonne qualité
J'admet que les boîtes sont un peu imposante mais comme cette enceinte comprends un 46cm sa peut t'éviter le caisson basse en plus
Il les vends 1000€ L'unité c'est un très bon compromis

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 23:56:06 ]

10
Merci les gars,
@ Flavio, oui en effet Adamson en 18 ça cause, mais vu le prix et vu que non amplifié a 2000e la paire je partirais plus sur des THL4 de turbosound, non pas qu'elle soit précise (enfin plus que du adamson) mais que dans ce cas elle colle a notre système (même partie médium aigue et bass en charge close pavillonnaire), donc ce que j'entends est ce que le publiques entendent... et de plus avec l'ampli le budget est emplafonné... (contrairement au THL4 ou la je me cale sur le même processeur que le systéme).
@ Hyperwolf, ça parait pas mal... mais je me rends compte que je suis largé sur les dérniéres sortie matos (je suis resté en 1990), QSC meilleur que turbosound (ouai racheté par Beringer ça je saisicon_facepalm.gif). Dans un autre sujet j'ai entendue que RCF était supérieure a Electrovoice alors que pour moi EV fait partie du top (même si je crache pas sur RCF qui fait de trés bon HP). Comme quoi je fais bien de demander...
Aprés j'ai vu si leur plage de fréquence était a F-3 ou F-10db (j'ai cru comprendre 59 F-3db, 50 F-10db, se qui casse pas neuf tentacule a un poulpe comme on dit chez nous).

J’avoue que les Turbo me bottent bien mais je crois qu'il y a peux de retour dessus, quitte à limité le volume via le DSP et booster les sub vers 45hz

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 00:33:10 ]