Séparer chaque voies de la console dans les retours, possible ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 801 vues
- 5 followers
Sat'Ryani
Bonjour à tous !
Je m'explique ... nous sommes six sur scène, tous repiqués sur la sono (table Behringer 12 entrées)
Pour le son façade, pas de problème mais nous aimerions avoir un retour chacun et bien sur, le choix de pouvoir monter tel ou tel musicos sur chaque retour ... possible ?
Merci par avance ;-)
Let's Rock !
- 1
- 2
samuel corde B.Corde Audio
Donc pour 6 musiciens il faut une table qui propose 6 départs AUX qui ne seraient pas utilisés pour autre chose (effets etc... )
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Jimbass
Il n'y a pas ca sur les petites Xenyx. De ce que je connais de la gamme Behringer, c'est une XL1600 qu'il vous faudrait, ou passer en numérique (XR18, gamme X32 ...)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Sat'Ryani
... je ne sais pas quel modèle exactement, juste que c'est une Behringer 16 entrées avec les connexionx XLR sur l'arrière ... donc, il faut autant de départs aux que de retours employés ? ... et peut on avoir le choix de pouvoir monter ou baisser le volume de chaque voies sur chaque retour pour un confort maxi sur scène ?
Mais de toute façon, je ne pense pas que la nôtre possède 6 départs aux ... 4 tout au plus, ce qui n'est déjà pas mal ;-)
Let's Rock !
Variaxocaster
et peut on avoir le choix de pouvoir monter ou baisser le volume de chaque voies sur chaque retour pour un confort maxi sur scène ?
Oui, comme il a été dit, à la condition que: un départ auxiliaire = un seul retour de scène.
Enfin tu peux toujours en coupler 2 ensembles sur un seul Aux, mais pour un musicien qui aurait besoin de deux sources de diffusion par exemple.
Donc si tu as 4 envois Aux pré-fader,tu pourra faire ce que tu veux avec 4 retours.
Si vous êtes plus de 4 musiciens il faudra faire des compromis.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 19:48:54 ]
brikabrak
On préfèrera utiliser les "pre" pour les retours et les "post" pour les effets.
Sat'Ryani
OK, je pense avoir tout compris, merci de votre aide ;-)
Let's Rock !
Sat'Ryani
... je pense à autre chose ... ne peut-on pas utiliser deux tables de mix ? ... une pour la façade et l'autre pour la scène ? ... ça éviterait au sondier de gérer le son façade/et retours ... la question est de savoir comment relier les deux tables, multipaires, etc ...
Let's Rock !
Jimbass
Ca commence à être de la logistique de gros concert là ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Sat'Ryani
Citation de : Jimbass
Certes, mais ca ne change rien au nombre d'aux nécessaires pour la console retours. Et il faut un splitter pour envoyer le signal de chaque micro aux deux consoles, deux sondiers au lieu d'un, etc.
Ca commence à être de la logistique de gros concert là ...
... mouaiiiiii ... mais si on a une table sur scène, on profite déjà des deux sorties principales pour deux retours + les 4 aux = 6 retours alimentés ? ... et puis, on fait la balance au début et on ne touche plus à rien, le sondier ne s'occuperait que de la table façade pour le public ... après, oui, reste le problème pour envoyer le son de la scène vers la table façade, c'est quoi un splitter ?
Désolé d'être naïf mais j'essaie de comprendre pour trouver la meilleure solution avec le matos qu'on a parce que, certes, le son façade est important mais celui de la scène est essentiel pour que tous les musicos s'entendent bien, être à l'aise et donner la meilleure image possible car on sait bien que pour communiquer le plus agréablement possible avec le public, il faut se sentir déjà bien sur scène ;-)
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2