Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha DRX10 vs EV ZLX 12 vs RCF ART 310 A MKIII

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 826 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha DRX10 vs EV ZLX 12 vs RCF ART 310 A MKIII
Bien intéressé par vos avis pour ceux qui connaissent ces retours, merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Samuel pour cette réponse très détaillée et intéressante. Effectivement pour 100 euros, ça demande d'être pensé.

Et sinon à prix à peu près équivalents, pour mon usage, les RCF te semblent meilleures ou du moins plus appropriées que les Yamaha ou les EV?
12
Je ne suis ni revendeur Yamaha ni EV il ne serait pas honnête de ma part de juger leurs enceintes ou d'en faire des comparaisons.

Ce que je peux affirmer c'est que, pour avoir les HD-10a MK4 branchées en magasin, elles ont une précision énorme.
x
Hors sujet :
J'ecoute dessus a l'instant "Time is Ticking de Gregory Porter" le réalisme est bluffant.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Merci pour ton honnêteté.
Le problème pour moi c'est que ce qui est très précis a parfois le désavantage d'être un peu dur à mes oreilles. Je cherche un son un peu moelleux:)
J'avais eu des HK DART qui me plaisaient assez.
14
a chacun ses oreilles et ça ne se discute pas.
Par contre, pour moi, precis et dur sont deux notions tres différentes. Une enceinte permet de reproduire chaque groupe de fréquences avec precision sans surgonfler ou en réduire une par rapport a une autre n'est pas forcément "dur" surtout dés lors ou le grave est présent pour apporter cette enveloppe qui emballe bien le tout.
écouter un piano et un chanteur a la voix chaude et profonde et entendre cette "réalité" et non un clavecin et une crécelle c'est justement ce qui colle au qualificatif "précis".

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15
Alors c'est ce que je veux!:)
16
Et avec un son précis on peut toujours l'adoucir avec un égaliseur graphique... alors qu'avec un son brouillon on ne peut rien rattraper

Sinon des avis sur les retours HK?