Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci Samuel pour cette réponse très détaillée et intéressante. Effectivement pour 100 euros, ça demande d'être pensé.
Et sinon à prix à peu près équivalents, pour mon usage, les RCF te semblent meilleures ou du moins plus appropriées que les Yamaha ou les EV?
0
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 01/07/2017 à 17:36:25
Je ne suis ni revendeur Yamaha ni EV il ne serait pas honnête de ma part de juger leurs enceintes ou d'en faire des comparaisons.
Ce que je peux affirmer c'est que, pour avoir les HD-10a MK4 branchées en magasin, elles ont une précision énorme.
x
Hors sujet :
J'ecoute dessus a l'instant "Time is Ticking de Gregory Porter" le réalisme est bluffant.
0
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 01/07/2017 à 18:07:32
Merci pour ton honnêteté.
Le problème pour moi c'est que ce qui est très précis a parfois le désavantage d'être un peu dur à mes oreilles. Je cherche un son un peu moelleux
J'avais eu des HK DART qui me plaisaient assez.
0
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 02/07/2017 à 16:50:38
a chacun ses oreilles et ça ne se discute pas.
Par contre, pour moi, precis et dur sont deux notions tres différentes. Une enceinte permet de reproduire chaque groupe de fréquences avec precision sans surgonfler ou en réduire une par rapport a une autre n'est pas forcément "dur" surtout dés lors ou le grave est présent pour apporter cette enveloppe qui emballe bien le tout.
écouter un piano et un chanteur a la voix chaude et profonde et entendre cette "réalité" et non un clavecin et une crécelle c'est justement ce qui colle au qualificatif "précis".
0
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 02/07/2017 à 20:11:19
Alors c'est ce que je veux!
0
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 03/07/2017 à 09:52:23
Et avec un son précis on peut toujours l'adoucir avec un égaliseur graphique... alors qu'avec un son brouillon on ne peut rien rattraper