retour de scène Definitive Audio Koala
- 24 réponses
- 5 participants
- 2 466 vues
- 5 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2019 à 21:37:15retour de scène Definitive Audio Koala
Bonjour,
j'ai une enceinte amplifiée Definitive Audio Koala que j'utilise en retour de scène lors de mes animations guitare chant et backing tracks. J'y fais ressortir ma voix, ma guitare et les backing tracks. Le reste sort sur ma sono par l'intermediaire d'une table de mixage Mackie 1202 VLZ PRO. Je suis obligé de mettre le volume de l'enceinte au 3/4 pour entendre l'ensemble et si le public est bruyant, c'est insuffisant. J'avais auparavant une enceinte Laney CXP110 avec laquelle le reglage volume ne dépassait pas la moitié avec les mêmes branchement, alors que l'enceinte était moins puissante. Qui peut me donner une explication et un remède pour le même prix ?
j'ai une enceinte amplifiée Definitive Audio Koala que j'utilise en retour de scène lors de mes animations guitare chant et backing tracks. J'y fais ressortir ma voix, ma guitare et les backing tracks. Le reste sort sur ma sono par l'intermediaire d'une table de mixage Mackie 1202 VLZ PRO. Je suis obligé de mettre le volume de l'enceinte au 3/4 pour entendre l'ensemble et si le public est bruyant, c'est insuffisant. J'avais auparavant une enceinte Laney CXP110 avec laquelle le reglage volume ne dépassait pas la moitié avec les mêmes branchement, alors que l'enceinte était moins puissante. Qui peut me donner une explication et un remède pour le même prix ?
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 07/10/2019 à 10:54:25
Bonjour,
ton problème ne serait-il pas là :
Si tu ne touches pas aux réglages de ta Mackie, et que tu montes le potard de gain de ton Koala à son maximum, le volume sonore devient-il suffisant ? y a-t'il de la distorsion qui apparait ?
Peut être une autre hypothèse mais je n'y crois pas trop : perte de gain dans une mauvaise adaptation de câble symétrique ou asymétrique
ton problème ne serait-il pas là :
Citation de womor :
Je suis obligé de mettre le volume de l'enceinte au 3/4 pour entendre l'ensemble
Si tu ne touches pas aux réglages de ta Mackie, et que tu montes le potard de gain de ton Koala à son maximum, le volume sonore devient-il suffisant ? y a-t'il de la distorsion qui apparait ?
Peut être une autre hypothèse mais je n'y crois pas trop : perte de gain dans une mauvaise adaptation de câble symétrique ou asymétrique
Anonyme
12 Posté le 09/10/2019 à 05:24:21
Non, il n'y a pas de distortion, le son est propre. J'ai essayé différents câbles mais le résultat est le même.
Nick Zefish
12598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/10/2019 à 09:28:18
Alors ça suggère que ton retour Koala a encore de la marge sous le pied et que tu peux augmenter le niveau de l'envoi depuis la Mackie.
Anonyme
14 Posté le 22/10/2019 à 08:03:38
Mais le problème est que sur la table le volume du retour est géré par le général car sur la sortie à laquelle est connecté mon retour il n'ya pas de volume individuel, c'est ce qui me manque ! Donc une fois mon volume général équilibré, je ne peux pas le monter pour mieux entendre mon retour, sinon je suis trop fort en façade. That's not simple...
Nick Zefish
12598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/10/2019 à 10:37:57
Pour ton retour, il faut que tu utilises l'auxiliaire 1 configuré en pré-fader.
T2S
3672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 23/10/2019 à 16:08:01
Tu veux entendre que ton instrument dans ton retour ?
Si tu veux entendre d'autres voies (backing tracks etc) il faudra monter l'auxiliaire 1 configuré en pré-fader des autres entrées.
Si tu veux entendre d'autres voies (backing tracks etc) il faudra monter l'auxiliaire 1 configuré en pré-fader des autres entrées.
[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 16:10:01 ]
Anonyme
17 Posté le 28/10/2019 à 14:44:33
Dans mon retour je veux entendre mon instrument, le backing track et ma voix, et c'est ce qui se passe mais à un volume trop faible même si le potard du retour est à fond. Si l'ambiance est bruyante je n'entends pas suffisamment mon retour qui est ma seule source sonore pour entendre ma prestation puisque mes enceintes sont en avant du micro. Je viens de refaire le branchement qui permet l'utilisation de l'auxiliaire 1 pré-fader. J'ai connecté le jack de mon retour à l'entrée 1 (j'ai essayé aussi avec la 2) all balanced/unbalanced AUX SEND de ma table bouton pré-fader relevé, volumes à moitié : rien ne sort...
Anonyme
18 Posté le 20/03/2020 à 08:16:10
La question restera sans solution, et constituera un mystère de plus de l'électronique... Merci pour votre intérêt sur le sujet et votre temps à chercher à comprendre
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 20/03/2020 à 09:40:35
Bonjour
Il arrive devant la "masse" de nouveauté que brasse Audiofanzine, qu'un sujet se "perde" en cours de route et c'est ce qu'il est arrivé au tien qui depuis octobre 2019 n'a pas reçu de réponse.
Il ne faut pas hésiter à relancer, comme tu viens de le faire maintenant
Avec le confinement, et la malheureuse suppression de toute forme de spectacle, nombreux sont ceux qui auront le temps de réfléchir à ton problème et à te répondre.
Pour leur faciliter la tache, tu devrais faire un condensé où tu rappellerais toute ta problématique, dans les détails, en précisant les références exactes de ton matériel et surtout les branchements et manipulations de potards et commutateurs que tu fais....
Il arrive devant la "masse" de nouveauté que brasse Audiofanzine, qu'un sujet se "perde" en cours de route et c'est ce qu'il est arrivé au tien qui depuis octobre 2019 n'a pas reçu de réponse.
Il ne faut pas hésiter à relancer, comme tu viens de le faire maintenant
Avec le confinement, et la malheureuse suppression de toute forme de spectacle, nombreux sont ceux qui auront le temps de réfléchir à ton problème et à te répondre.
Pour leur faciliter la tache, tu devrais faire un condensé où tu rappellerais toute ta problématique, dans les détails, en précisant les références exactes de ton matériel et surtout les branchements et manipulations de potards et commutateurs que tu fais....
Anonyme
20 Posté le 16/05/2020 à 22:00:42
Bonsoir Fresnel et merci de ton conseil. J'ai peut être la solution à mon souci, tout dépend de la faisabilité de mon idée : depuis que j'utilise ma sono, soit douze ans, je procède toujours aux mêmes câblages : Table Mixage, equalizer, ampli puissance, enceintes. A chaque fois je sors avec deux câbles que je rentre dans deux entrées. Je me dis qu'il est peut être possible de connecter une sortie de ma table à une entrée de l'ampli de puissance, et l'autre sortie de ma table de mixage à l'entrée de mon enceinte active qui me sert de retour. Non ?
- < Liste des sujets
- Charte