Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour Alto 400w trop limité pour retour voix audible. Quelle solution ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 408 vues
  • 5 followers
1 Retour Alto 400w trop limité pour retour voix audible. Quelle solution ?
Bonjour.

Je cherche à remédier à un problème qui est fort embêtant, en effet, dès que je veux entendre ma voix dans un retour, je dois faire d'énormes concessions en matière de volume d'ampli, au point de le pousser plus bas que la batterie. Ceci déséquilibre le son d'ensemble. Quand le son d'ensemble est équilibré et qu'on s'entend bien sur la scène, le retour ne parvient pas à porter la voix suffisamment et je perd mes repères, navigant parfois totalement en sourd durant des passages entiers.

Je cherche un échappatoire. Il me faudrait au moins UN retour qui tienne la route et puisse envoyer la puissance nécessaire.

Je précise que je joue sur des amplis guitare 50W avec un PPIMV pourtant réglé déjà bien bas pour freiner le tout (l'objectif n'est pas de rendre sourd le publique).

Avez-vous des propositions ?
2
Salut
Il te faudrait un retour sérieux capable de sortir un bon niveau. (ou du ear-monitor )
L'offre est pléthorique... une idée du budget ?
3
Au niveau du budget, c'est particulier. J'ai l'intention de me limiter à environ 600 euros, mais je viserai avec une grande probabilité de l'occasion très peu utilisée (groupe amateur qui splitte 3 mois après l'achat ou simplement un riche qui voulait sonoriser son jardin pour le 18 octobre et qui revend après la fête)... ; en musique, c'est souvent ma stratégie pour mettre la main sur du bon matos sans payer trop cher.
4
Passage pas claire :
Citation :
le retour ne parvient pas à porter la voix suffisamment et je perd mes repères

Proposition :
2 colonnes latérales de diffusion en hauteur.
Ceci étant dit je ne comprend pas trop certains trucs :
-pas de dimensionnement de la scène
-les déplacements du chanteur par rapport aux autres intervenants.

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 10:44:51 ]