Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour de scène amplifié pour "audiophile", ça existe ?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 5 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retour de scène amplifié pour "audiophile", ça existe ?
Salut,

:demon: Avis à ceux qui connaissent les retours de scène :demon:

Voilà, je cherche un système ampli + baffle qui puisse me servir pour amplifier n'importe quel instrument électrique. Pour moi : synthé, basse, différentes grattes. L'idée est de remplacer un combo Fender à lampes + un combo pour la basse + un combo Carlsbro pour l'électro, etc. Donc c'est avant tout pour une écoute plaisir, pas pour de la scène proprement dit. Ca serait bien qu'il possède un super son.

J'ai une idée sur le préampli/DI que je brancherai dessus. Ca serait un Avalon U5 ou des pédales dédiées à chaque application (des Tech21 par exemple). Donc c'est ça qui donnerait la "couleur" au son.

La solution de l'ampli synthé ne me convaint pas trop, les magasins allemands ne sont pas très achalandés. Je doute un peu de la qualité de ce genre de truc. La solution d'un seul monitor de studio ne me convaint pas non plus car posé par terre, je sais pas si prendra au tripes comme un vrai ampli avec un 12" ou un 15". Un système Hi-FI peut-être :noidea: :noidea:
Puissance requise : pitit pitit piti, mais maousse qualité
Budget : :noidea: 600€ ça va ?
Et si le tweeter pouvait se désactiver, ça serait top !

Alors, ceux qui connaissent les retours, il y a truc qui pourrait me convenir ?
2
3
Allo ?
4
Ce sont des moniteurs studios que tu recherches.
Genre Genelec la version en 21cm en 117db spl.
Voilà.
5
Mmm 21cm ça fait des 8" ça, c'est pas ce que je recherche à mon avis. En plus pour poser à terre, c'est plus pratique les retours...
6
Précises alors ce que tu recherches vraiment, de manière exhaustive et avec le budget. :|
La Genelec hormis l'esthétique et le prix, elle répondait à tes critères de niveau sonore.

Sur une scène avoir un retour "audiophyle" cela correspondrait donc à un coaxiale pour toi.

Coaxiale marque Tannoy* (trés trés bon) ou TWIN ou AG Audio Pro si il y a un modèle.
Donc la réponse est oui : ça existe.

En amplifié je sais pas mais en passif oui.

Voilà. :8)

*En règle général ça te reprend tout, ça excèle sur les instruments acoustiques à cordes le Tannoy, sur le reste je sais pas : pas entendu avec autre chose.
7
OK merci pour ton avis. Peut-être "audiophile" n'est pas le mot adapté. Je voulais dire pas simplement un système à vocation "utilitaire", mais à vocation écoute "plaisir".

Moi je veux utiliser ça chez moi. Je joue de la basse, de la guitare avec des projets d'achats d'une guitare électro-classique, d'une guitare Jazz Emperor Regent et j'ai un synthé S90 avec expandeur intégré. Je n'ai pas envie de m'acheter un combo pour chaque instrument car ce me ferait 4 choses à acheter (combo guitare, combo basse, ampli synthé et combo électro-acoustique).

Donc je cherche une solution pour de l'écoute "plaisir", pour faire "comme si" j'avais tous ces combos. Pour la guitare électrique solid-body par exemple, ce n'est pas une écoute de monitoring que je cherche, mais une écoute comme si j'avais un vrai ampli à lampes qui me prenait aux tripes. Comme il y a une basse dans l'histoire, je ne descends pas sous les 12" pour le HP. De plus ce sera posé par terre, donc j'oublie les monitors n'ayant pas de grilles de protection. Les ampli sythé sont censés tout faire, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de choix là-dedans et donc peu de chance de trouver mon rêve, alors que dans la gamme des retours de scène/sono, ça foisonne.

J'insiste bien sur un point, ma question de concerne que la partie amplification de puissance et la partie HP. La partie préamplification, c'est bon, je connais les différentes solutions qui s'offrent à moi (entre les pods, V-AMp, pédales & rack Tech21, Avalon U5 il y a le choix).

MERCI.
8

Citation : Sur une scène avoir un retour "audiophyle" cela correspondrait donc à un coaxiale pour toi.



Là par contre, je n'ai pas bien compris, quel rapport entre "son tip top" et "coaxiale". Je préviens que je connais vraiment RIEN à la scène. :oops:
9
GillouLyon m'a parlé de ça (merci à lui) :

ElectroVoice SA100+
10
Yuk ! Alors y'a pas de guitaristes ou de bassistes qui branchent son superbe préampli de la mort dans un retour amplifié ici ?