Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement retour in-ear sur ampli.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 2 followers
1 Aide branchement retour in-ear sur ampli.
Hello, après moultes recherches, je crée un post car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Je dispose d'un système de retour in-ear IEM 75 t.bone avec des oreillettes Shure SE215-CL.
Mon but : m'entendre mais seulement moi dans mes oreillettes. La majorité des sujets que j'ai lu, c'est pour entende l'ensemble du mix donc passage par table de mixage, moi je veux juste entendre ce qui sort de mon ampli. Point.

Mon ampli est un Acoustic B600H. Je mets la photo de l'arrière.
Mon idée de base était de relier un XLR qui part de la sortie "direct out" de mon ampli pour aller sur le transmetteur t.bone mais dans ce cas, deux choix d'offrent à moi : left AF input ou right AF input. J'ai du son mais c'est quasi inaudible et j'ai la sensation que c'est bien plus fort dans une oreille que dans l'autre. J'ai bien mis le switch sur stéréo. Est-ce que ça vient d'un souci de l'ampli ?

Désolé si ça peut paraître idiot comme question, mais je suis vraiment débutant dans le domaine de la sono.
Merci.

4553883.png
4553886.png

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 13:16:08 ]

2
Si tu n'as qu'une entrée utilisée, il faut mettre sur mono et non pas stéréo.
Il se peut que l’émetteur HF s'attende à recevoir du niveau ligne, et que ton ampli délivre sur sa sortie "direct out" un niveau micro. Si tu ne parviens pas à avoir un niveau suffisant en jouant sur les boutons "AF level" de l'émetteur, il te faudra intercaler un préampli micro, ou une petite mixette genre Behringer 502 ou équivalent.
3
Merci beaucoup Nick. Je désespérais de ne pas avoir de réponse. Dans mon cas, tu penses que ce serait plus utile un préampli micro ou une mixette ?
4
Une mixette coûtera moins cher.
5
Ok un immense merci je vais tester ça