Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retour de scène

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 426 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Retour de scène
Bonjour à toutes et tous, je suis à la recherche d’un bon retour amplifié, pour des questions pratiques, pour chant , je souhaite quelque chose de bonne qualité bien directif et si possible pas trop lourd. Avec tous mes remerciements par avance pour tous vos précieux conseils et vos différentes suggestions.
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon sens pour les conditions que tu décris, il te faut au moins du 12", qui va forcément être un peu lourd. Dans ces tarifs, tu peux viser du coaxial: en bain de pieds c'est quand même un gros plus d'avoir les deux HPs confondus. RCF propose la NX12SMA pour 1500eTTC, qui ne pèse "que" 16.5kg. Je n'ai jamais essayé.
12
Merci pour tes différentes indications, as-tu d’autres suggestions de modèles que tu as pu tester histoire d’avoir des points de comparaison.
13
Bonjour,

Je peux te recommander les Electrovoice PXM12. Le son est vraiment bon, le poids et la taille très bon.
Bonne puissance, bon équilibre et bonne présence sur scène.
C'est la version Electrovoice du Dynacord AM12.
J'en ai 4 que j'utilise sur scène pour les concerts en accueil et j'en suis très content !!

Bon amusement,
14
J'utilise couramment les standards qu'on trouve dans les salles et les parcs de location: L'acoustics, Nexo, APG, Martin Audio... C'est lourd, c'est encombrant, c'est cher et en général c'est du passif. Ca ne correspond pas vraiment à ton cahier des charges.