Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

retour sans fil

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion retour sans fil
Bonjour, je suis à la recherche d'un retour de scène sans fil, autonome, pour une utilisation sur scène ou les conducteur filaire ne sont pas la bienvenue:
Une idée ? Un lien ?
Merci pour votre réponse
2
Sans fil, donc alimenté sur batterie et liaison Bluetooth: enceinte retour

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Attention toutefois à la latence et à la fiabilité toute relative qui va avec les connections Bluetooth / Wifi. Tout dépend de l'objectif !

Muscialement
4
Le Bluetooth est inutilisable en retour dans la plupart des cas: outre le manque de fiabilité, la latence peut dépasser les 200ms !
Il est possible de combiner une enceinte sur batterie avec un système de transmission UHF. Certains récepteurs existent au format bodypack et alimentables par piles. Alto proposait le Stealth Wireless, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus produit.
5
Merci pour vos investigations. Le retour aura pour effet de rendre les débat genre conférence audible lors de question du public. Il sera placé sur une scène plancher en bois, et sans connexion filaire. j'ai penser utilisé le modèle Lsp 500 Sennheiser, mais son profil rectangulaire n'ai pas vraiment adapté à la l'environnement. Le même profil techniquement en version wedge serai l'application parfaite, mais je ne connais pas de fabriquant proposant se type de matériel. Merci pour vos requêtes.
6
Citation :
j'ai penser utilisé le modèle Lsp 500 Sennheiser, mais son profil rectangulaire n'ai pas vraiment adapté à la l'environnement.

Tu ne peux pas mettre une cale en biseau en dessous (après l'avoir allongé) pour en faire une version bain-de-pieds? 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Il y a pas mal d'enceinte sur batteries avec un pan coupé: Bose S1, JBL Eon1 compact, Behringer B1C...
8
Désolé pour le suivi de se poste, retour de vacance. Pour faire bref, j'exclu le Bluetooth et les plans avec cale, l'environnement et classe, du coup la partie technique HP doit le rester aussi, Les retours du type M2 de chez D&B mais autonome sur batterie et la bien venu.