Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2025 à 14:16:44retour sans fil
Bonjour, je suis à la recherche d'un retour de scène sans fil, autonome, pour une utilisation sur scène ou les conducteur filaire ne sont pas la bienvenue:
Une idée ? Un lien ?
Merci pour votre réponse
Beatless
14116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/03/2025 à 21:25:58
Sans fil, donc alimenté sur batterie et liaison Bluetooth: enceinte retour
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
grol
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 31/03/2025 à 21:37:56
Attention toutefois à la latence et à la fiabilité toute relative qui va avec les connections Bluetooth / Wifi. Tout dépend de l'objectif !
Muscialement
0
Nick Zefish
12896
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 02/04/2025 à 22:05:56
Le Bluetooth est inutilisable en retour dans la plupart des cas: outre le manque de fiabilité, la latence peut dépasser les 200ms !
Il est possible de combiner une enceinte sur batterie avec un système de transmission UHF. Certains récepteurs existent au format bodypack et alimentables par piles. Alto proposait le Stealth Wireless, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus produit.
0
Christophe.webs
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 03/04/2025 à 07:50:41
Merci pour vos investigations. Le retour aura pour effet de rendre les débat genre conférence audible lors de question du public. Il sera placé sur une scène plancher en bois, et sans connexion filaire. j'ai penser utilisé le modèle Lsp 500 Sennheiser, mais son profil rectangulaire n'ai pas vraiment adapté à la l'environnement. Le même profil techniquement en version wedge serai l'application parfaite, mais je ne connais pas de fabriquant proposant se type de matériel. Merci pour vos requêtes.
0
Beatless
14116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 03/04/2025 à 08:24:30
Citation :
j'ai penser utilisé le modèle Lsp 500 Sennheiser, mais son profil rectangulaire n'ai pas vraiment adapté à la l'environnement.
Tu ne peux pas mettre une cale en biseau en dessous (après l'avoir allongé) pour en faire une version bain-de-pieds? 🤔
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Nick Zefish
12896
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
7Posté le 03/04/2025 à 08:37:54
Il y a pas mal d'enceinte sur batteries avec un pan coupé: Bose S1, JBL Eon1 compact, Behringer B1C...
0
Christophe.webs
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 30/04/2025 à 09:19:11
Désolé pour le suivi de se poste, retour de vacance. Pour faire bref, j'exclu le Bluetooth et les plans avec cale, l'environnement et classe, du coup la partie technique HP doit le rester aussi, Les retours du type M2 de chez D&B mais autonome sur batterie et la bien venu.