Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL MRX512M
Photos
1/4
JBL MRX512M

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque JBL appartenant à la série MRX500

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quel ampli avec ces monstres ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 858 vues
  • 5 followers
1 Quel ampli avec ces monstres ?

Bonjour à tous,

 

J'aimerai acheter ces 2 enceintes seulement je ne sais pas quoi prendre comme ampli.

Concernant les performances elles font :
600W en continue
800W en programme
et 1000W en pique

lorsque que je vais voir sur music store, ils proposent un kit composé de 2 MRX 512M avec les deux caissons MRX 518s et niveau ampli, un crown XTI 2000 et 4000

Le 4000 servant pour les caisson et le 2000 pour les deux têtes.

Niveau performance de l'ampli du crown XTI 2000 :
il fait 800W/ 4ohm
et 475w / 8ohm

 

Mais si je me contente de celui là je n'exploite pas au maximum les capacités des MRX 512M. Du coup ne devrais-je pas opter pour un ampli XTI 4000 (1200W/4ohm & 650/8ohm) aussi pour les deux tête ?

 

Merci ;-)

La musique fait la force

Afficher le premier post
11

Sinon, tu prends direct des PRX615, tu t'emmerdes pas avec l'amplification et là c'est une des rares enceintes sono a avoir de la rondeur dans le bas... enfin, je dis ça car pour avouir écouté les MRX515 et les PRX5 et 6, j'ai préféré les PRX. Après, tu peux, comme moi et coincoin avoir tes raisons pour préférer du passif...

Sinon, XTI200, avec un QSC PLX 1804 en faisant attention, ça peut être pas mal...un peu puissant pour les 400W mais JBL est en général plus sévère que les autres sur les tests de ses HP. Le XTI a cependant peut être des présets pour les enceintes JBL...

Dj Ju
12

Si je prends les JBL PRX 615 puis-je brancher 2 MRX 515 en passives dessus sans problème ?
Je vous pose cette question pcq il n'y a pas longtemps j'ai utilisé mon retour (JB systems PSX 12A) sur laquelle j'avais relié une enceinte JBL eon (l'ancienne version, je ne sais plus le modèle exacte mais elle était de même puissance que la JB systems) et malheureusement la JB systems n'a pas tenue le coup.
Bon maintenant je suis conscient qu'il y a un monde de différence entre du JBL et du JB Systems ... mais j'ai peur qu'une enceinte active reliée à une enceinte passive fasse trop chauffer l'ampli interne.

Pq les MRX 515 ? pour la simple raison que je sais les avoir en location à un prix très correcte. Donc lors de plus grosse prestation, nous prendrons  ces enceintes là.

 

Je voulais savoir :

Y' a t il un ventilo intégré dans les PRX 615 ?

Est-ce que qqn a deja fait une soirée complète avec 2 PRX 615 et 2 enceintes passives raccordées sur celles-ci ? Si oui y a t il eu des problèmes ?

La musique fait la force

13

Non, pas de sortie passive sur celles-ci, juste un repiquage signal. Dans tout les cas, il faut 2 amplifiées (une par côté) sinon pas de stéréo. La sortie des PSX est en fait juste un repiquage sur l'ampli de l'enceintes. En gros c'est comme si tu avais utilisé un ampli trad avec 2 enceintes par canal.

Pas de ventilo derrière les PRX mais c'est de la classe I, ça chauffe très peu.

Dj Ju
14

Oui oui d'office j'en achèterai deux
Mais donc par coté j'aurais une PRX 615 et une MRX 515 reliée dessus.

Le fait qu'il n'y ait pas de ventilo ce n'est pas un peu risqué ? Ca va quand même tourner une petite dizaine d'heures quasiment à fond

 

"Non, pas de sortie passive sur celles-ci, juste un repiquage signal"


Je parlais des PRX 615 ;-)

 

La musique fait la force

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 10:57:22 ]

15

Non, tu ne peux pas brancher de MRX sur une PRX, la sortie est un niveau ligne, si tu utilises des MRX avec, il faut amplifier les MRX. Les amplis internes des PRX ne servent que pour les HP des PRX. Il y a un ampli pour le HP et un pour la compression, avec un filtrage actif et certainement un peu de processing en amont.

Aucun risque avec la ventilation passive, c'est bien conçu, c'est le HP quifait office de "ventilo". De plus, comme je disais, c'est de l'ampli numérique. Les transistors travaillant en commutation, ça chauffe moins qu'un ampli trad où les tors sont en régime linéaire, raison pour laquelle on trouve des amplis qui sortent des puissances monstrueuses avec un seul petit ventilo de nos jours.

Attention avec le "a fond"...même un très bon système peut casser. Le tout est d'avoir une utilisation consciente du matos et pas essayer de le faire aller au delà de ses limites...encore un AFIen s'est fait griller un sub nexo récemment. Pourtant un processeur est sensé protéger. Le tout c'est "pas de rouge" et ce quel que soir le matériel.

Dj Ju
16

Non mais les enceintes actives (ici les PRX) ne sont pas prévues pour alimenter d'autres enceintes passives ... Dj ju parlait lui aussi des PRX. L'amplification des PRX est fait uniquement pour les PRX elles-mêmes, la sortie de ces dernières n'étant pas amplifiée, eelle sert juste de signal afin d'attaquer soit un nouvel ampli pour des enceintes passives, soit directement une nouvelle enceinte active.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17

Ok merci ;-)

j'y vois plus claire maintenant

Ps : quand je dis "à fond" je sous entends au maximum des capacités du matériel sans l'abimer. Et donc je ne vais jamais dans le rouge peut importe le matos utilisé ;-)

La musique fait la force

18

Bravo!
19

+1...on en voit tellement qui mettent tout dans le rouge... en tout cas, les PRX pas de soucis de fiabilité, c'est de l'excellent matos et si j'avais à acheer des actives ça serait ça, en particulier pour la caisse en bois et l'ampleur dans le grave qui se passe de caisson.

Maintenant, les MRX sont également un très bon choix, c'est celle qui est arrivée n°1 lors des tests de sonomag sur les enceintesen 15"...pourtant, ils s'étaient lâchés sur les critiques lors de ce test!!!

Dj Ju