Mtd 115 , mtd 115 b
- 33 réponses
- 12 participants
- 24 163 vues
- 12 followers
Anonyme
merci d'avance ...
jojokim
Pour une paire et un sub, tu dois pouvoir faire 250/300 personne..
Sinon, par exemple je trouve que pour une jauge de 500 personnes en intérieur, il faut bien 2 boites + 1 SB218 par coté .. (ou 2 DVsub à la place du 218).. Idéalement on peut y ajouter 2 boites en rappel (délayées).. Sans oublier que niveau couplage, 2 MTD ça se fait mais il y a mieux..
dart
jojokim
Non, rien n'a pivoter puisque c'est du coaxial!!
Tu la met bien comme tu veux, la directivité c'est 80° conique (de mémoire)..
Et oui, ça se fait bien sur un pied, à part certaines vieilles versions elles ont l'embase standard.
dart
En fait je regarde cette paire d'enceinte parce que je me demande si je ne vais pas remplacer mon Nexo PS10... PArtout où je vais il y a des systèmes son, des tables de mix etc. Je n'ai généralement que ma voix à sonoriser et le PS10 est assez encombrant et surtout lourd. Impossible de le charger seul. En clair ce n'est pas pratique du tout pour moi qui ne suis pas toujours sûr d'avoir quelqu'un pour m'aider à charger et ce que j'ai ne correspond peut-être pas à mes besoins.
Enfin, le NExo a un son particulier. Je ne tiens absolument pas à alimenter de polémique mais je trouve le son... lointain. C'est le seul qualificatif qui me vient quand je pense à ce type de son.
Je ne sais pas trop ce qu'il en est du son de cette série de L-Acoustics. J'ai lu quelques avis et on dit leurs produits plutôt adapté à des musiques smooths, à rendement maîtrisé. Bref, pas au taquet sous peine d'avoir des aigus agressifs et fatigants. C'est assez vrai ça... ?
jojokim
Euh, alors par contre, je pense qu'une PS10 est largement plus compact/transportable qu'une MTD115..
Une MTD115, ça pèse plus du double d'une PS10! (dans les 32kg pièce, alors que ça doit peser 15jg mouillé une PS10..)
Tu parles bien des PS10, et pas des PS15?
Sinon, oui Nexo c'est plus agressif que du L ...
Les MTD sont plus précises dans la définition, par contre elles ont moins de rendement qu'une PS15 (leur équivalent NEXO)..
Disons en caricaturant, que pour faire du gros rock, on préférera les Nexo, et pour du jazz les MTD!
Tu devrais par contre regarder du coté des MTD112 pour ton utilisation.
Elles sont un poil plus compactes, et en petite face elles peuvent être surprenantes. Faut juste bien les asseoir dans le grave avec des subs, et si le système est bien calé.
Pour des petites faces, 2MTD112 (voir 2 par coté pour ouvrir la diff') + 2 DVsub, ça peut être une config intéressante (ou alors des SB118 à la place des DV..)..
Par contre, après c'est le budget qui pique..
Nick Zefish
Pour une paire et un sub, tu dois pouvoir faire 250/300 personne.
Spontanément, j'aurais dit la moitié de cette jauge... Comme toujours, cela dépend totalement du style, du niveau attendu, des conditions (intérieur/extérieur), etc. Les MTD115 ne permettent pas de viser une plus grosse jauge que de enceintes amplifiées de proximités que l'on cite par ici à tour de bras, par contre elles sonnent bien mieux!
Les MTD115 seront très adaptées à une voix, sans soucis. A fort niveau, tout système poussé à ses limites devient agressif (et à mon avis les MTD115 ne le sont pas plus que d'autres). Cela signifie qu'il faut passer à la taille supérieure.
Par contre, elles ne sont pas vraiment moins lourdes ni moins encombrantes que des PS10.
dart
En tous cas je vais clairement stopper avec Nexo. Le son est trop... "garage" pour moi. C'est un son "lointain" qui exige de pousser le système pour s'entendre. A la dernière répétition, il y a quelques jours, le groupe a choisi de remplacer la façade Nexo par du dB et franchement, dans le cadre d'un tribute de Simply Red où ça joue smooth et où on a besoin de clarté et d'intelligibilité dans la voix, je me suis clairement mieux entendu. Enfin ON s'est mieux entendu vu qu'on fait des harmonies à 4 voix. Et on n'avait qu'un retour, rien de plus. Le déclic s'est fait à ce moment là...
Je ne vais pas épiloguer ici sur un produit qui ne correspond pas à la fiche. Mais L-Acoustics n'est peut-être pas trop dans mon budget...
jojokim
C'est sur que financièrement du L ç'est un budget...
2 boites + amplification, faut compter bien 3000 euros si tu veux du matos propre n'ayant pas non plus trop tourné (et que l'amplification qui va avec suive).. Tu peux trouver moins cher, mais faut voir aussi l'état des boites et ce qui est mis niveau ampli (si Lab/LA, ça douille..)
dart
jojokim
Oui, après ça peut le faire aussi, de toute façon y a pas de produit parfait, faut essayer et choisir ce qui convient le mieux en utilisation.
Sinon, un produit assez interressant, c'est la DSR112 de chez Yam'... Boite sympa pour le prix.. et ça marche pas mal si bien égalisé derrière!! Et ça à l'avantage d'être auto amplifié.. (bi-amplifié même.. avec un 12" et compression 2")
- < Liste des sujets
- Charte