Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/04/2009 à 23:06:45Cluster des MTD115
Un petit déterrage...
J'ai donc utilisé mon system sur de nombreuses presta en extérieur, intérieur... ça roule je fais déjà pas mal de chose en jouant sur l'angle des enceintes et sur les réglages des amplis (équivalent au réglage des process pour ceux qui tournent avec un proc) Merci à tOf pour la doc. Le couplage est bien prévu par le contructeur grâce au commutateur High Med Low respectivement l'utilisation de 1, 2 ou 3 paires de mdt.
A vos claviers... je me trouve rassuré de ne pas être le seul à bidouiller pour obtenir le résultat le plus pur en travillant essentiellement sur le matériel plutôt que le son en lui même.
J'ai moi même rencontré plusieurs fois des "vieux de la vieille" qui prônent à juste titre le moins de manipulations du son possible (electroniquement). Je dois dire qu'on apprends plein de choses de ces papis du son, car commme le dit Andrews dans cet article, le bon son existait avant les possibilités de corrections (ou d'altérations) poussées qui font désormais le quotidien des newbies que nous sommes et qui à tort, nous font croire que le résultat serait bien pire sans !
0
Pmtex
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27Posté le 01/05/2009 à 18:22:04
Les MTD se comportent bien dans une configuration posées et couplées sur le T218 même sur une hauteur moyenne d'une scène, environ 1,50m, pour les petites prestations ou on demande pas beaucoup de portée.Mais la solution qui reste efficace, et le plus simple c'est bien de les cluster couplées, dans ce cas il faudra juste se fabriquer deux petits coupleurs metalique et avec un jeu de visserie pour leur donner de langle.
Enfin les cluster sur des pieds a crémailleres avec une barre en T, en utilisant leur lyre d'accroche d'origine en les separent de 30 cm, fonctionne correctement.