Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement box MA120 MK II

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 4 668 vues
  • 5 followers
1 branchement box MA120 MK II
Bonjour à tous,

on commence a jouer en groupe et on a récupéré pour l'instant une sono t.amp PA 4080 qu'on nous a filée gratos. Celle-ci sert pour le micro du chanteur et on y repique aussi la basse. Certes, matos très moyen mais qui a le mérite d'être gratuit le temps d'investir dans mieux.
Le chanteur souhaite maintenant avoir un retour et on opterait pour une enceinte active de type Box MA 120 MKII. Donc ma question de newbeat : comment raccorder tout cela...
Perso je pense brancher le micro sur l'entrée xlr micro de l'enceinte active et ressortir par la sortie xlr vers la sono, ai je bon dans mon branchement ?

Merci d'avance pour votre aide.

semperfi
2
Si tu n'as pas de table de mixage c'est effectivement une manière de faire.
3
merci pour ta réponse, effectivement pas encore de table de mixage, çà viendra dans quelques temps, on pense plutôt acheter en premier cette enceinte de retour active qui nous fait défaut puisque la sono a 4 entrées mixées qui nous dépannent pour reprendre le chant et la basse.

4
je regarde quand même les tables de mixage pour débroussailler le terrain et tenter d'y comprendre quelque chose...sur les petites tables ,est ce que la sortie control room peut être utilisée pour brancher l'enceinte de retour ou faut il investir plus pour avoir les tables possédant un aux 1 pré fader ?

merci d'avance por votre aide.

semperfi
5
Ça dépend des modèles mais sur les toutes petites consoles sans auxiliaires le "control room" ne permet pas de faire un vrai circuit de retour: il permet d'écouter la même chose que le mix principal, ou alors la sortie d'un enregistreur stéréo. Pour avoir un vrai circuit de retour (mix indépendant de la façade), il te faut un auxiliaire pre-fader.

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 11:09:58 ]

6
merci pour ta réponse qui va orienter nos futures recherches après l'achat des enceintes amplifiées !

7
dernière question après nous investissons...

notre bassiste joue sur un hartke a 100, parfois limite en puissance... l'heure n'est pas pour l'instant à investir dans un stack de basse... pour l'instant nous reprenons sa basse dans la petite sono quon nous a filée, mais le résultat est passable... peut on imaginer brancher directement sa basse via la sortie xlr de l'ampli vers l'entrée lign xlr de ce type d'enceinte active pour gagner 120 w de puissance ? bref un "stack" composé de l'ampli a100 + cette enceinte amplifiée ?

merci d'avance pour votre réponse.


semperfi

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 21:31:09 ]

8
J'éviterais totalement! C'est un tout petit retour premier prix, faut lui demander le minimum.
Le Hartke A100 coûte entre 3 et 4 fois le prix du MA120. Si le A100 ne suffit pas, il me parait illusoire de croire que le MA120 va améliorer les choses.
9
Quelques nouvelles de nos investissements et encore une petite question !
Nous avons maintenant deux enceintes box ma 150 : une pour le chant et une pour la batterie électronique.
Nous venons d'investir aussi dans une table alto zmx122 fr. J'ai donc une question sur le branchement .
La premiere enceinte pour le retour chant est branchée sur la sortie aux send 1 Mon. Si on veut passer la batterie par la table, peut on brancher par contre l'enceinte du batteur sur l'aux send 2 fr normalement prévu pour brancher un module d'effet externe et avoir ainsi deux retours distincts ?
Merci d'avance pour votre aide.

Semperfi
10
L'aux send 2 est en pré ou post fader ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie