Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Anchor Audio LIBERTY MPB 4500
Photos
1/6
Anchor Audio LIBERTY MPB 4500

Enceinte de sono amplifiée de la marque Anchor Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Liberty MPB 4500, vieille ou juste limitée ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 778 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Liberty MPB 4500, vieille ou juste limitée ?
Bonjour ! J'ai fais il y a quelques temps l'acquisition d'une enceinte liberty mpb 4500. J'en prend grand soin, allant jusqu’à la faire chauffer ( est-ce nécessaire ? ), progressivement.

Mon problème est le suivant. La prise line in ( grand jack ) étant hors d'usage, je l'ai relié à mon ordinateur via un double XLR - Rca, puis à un convertisseur Rca - petit jack. Or , le volume étant à 20/100, et les " molettes " vers la moitié, le son vient à " cracher ". Elle est vieille certes, mais je ne sais si ceci explique cela.

J'ai donc une foule de question !

- L'enceinte est-elle endommagée ou juste non adaptée à la musique que j'écoute ? ( Type tribe, trance et core )

- Puis-je récupérer l'ampli se trouvant à l'intérieur pour éventuellement ( avec de la bidouille ), faire fonctionner deux enceintes large bande passives ?

- Un equalizeur peut-il aranger le tout ?

- Y a-t'il des vendeurs de ce genre d'enceintes anciennes générations en France ( magasin ) dont j'ignore l'existence, malgré une recherche du net ? Je ne trouve en effet qu'un vendeur en France, et quelques autres outre-métropole.

- Enfin ( hors sujet ), puis-je la coupler via une table de mix à un autre caisson nouvelle génération type yamaha, mackie etc... ?

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée !

Sha
2

Les entrées XLR sont prévues pour des micro, ce qui veut dire que la sensibilité des préamplis est certainement trop grande pour supporter un niveau ligne (même à 20%) sans saturer, ce qui expliquerait le son qui "crache".

Il faudrait faire un essai avec le volume de sortie de l'ordi à 5% et compenser avec le gain d'entrée de l'enceinte. Le son ne crachera peut-être plus (ou bien moins) mais tu risque de te retrouver avec du souffle.

Tout ça pour dire qu'il serait nettement préférable de réparer l'entrée en jack qui elle est prévue pour les niveaux ligne bravo

Un égaliseur n'arrangera pas la chose si c'est le préampli qui sature.

Si tu enlève l'ampli de l'enceinte il faudra peut-être mettre un filtre sur les hps (sauf s'il y en a déjà un), et tu auras quand-même besoin d'un ampli....

Pour une utilisation avec un caisson, tu pourras directement connecter l'enceinte dessus, la plupart on des sorties filtrées spécialement dédiées au tête médiums-aigus.

3
Super ! Merci d'une réponse aussi rapide :D:

Il faut donc que je trouve quelqu'un d'assez calé en Electronique pour réparer la line in, et tester.

Merci encore, bonne journée !
4
Bon en fait c'était tout bête, de la connectique avait s'était dessoudée ( non elle est pas mort... :p ) et donc j'ai juste a reconnecter, ressouder, et ça fonctionne, j'ai fais le test sans la soudure le temps de 5 secondes ! Merci bien !
5

bravo