Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2012 à 14:24:24Panne sur Audiophony Acute 15 AMP
bonjour à tous,
Premier post sur le forum, que je lit depuis un moment mais sans intervenir, trop novice pour me permettre d'interagir mais j'apprend beaucoup
Je viens vers vous pour vous demander un coup de main sur une paire d'enceinte Acute 15 AMP ou une enceinte me joue un tour.
Explication :
J'allume l'enceinte, j'entends le relais qui claque et pas de son (ni aigus ni graves.. rien...), il faut attendre +/- 10mns pour que le son arrive d'un coup et ensuite plus aucun probleme tant qu'elle reste allumé.
Toutes mes diodes sont bien bleues.
J'ai croisé mes cables et sorties de mon controleur mixtrack pro, le probleme est isolé sur l'enceinte.
Je pense à un condensateur defectueux qui prend son temps pour se charger, plausible selon vous ?
Et si oui sur quel etage ? (alim, préampli, ampli, filtre,.. ?)
L'un d'entre vous aurait-il le schema de cette enceinte ?
Je sais que c'est du matériel pas super haut de gamme mais amplement suffisant pour mes besoins qui sont juste de faire des soirées entres amis (50/60 personnes en général).
Mille merci d'avance de vos réponses
Letutu.
Qu'importe ton matériel pourvu que tu prennes du plaisir avec :)
vérifie attentivement tous les connecteurs de la carte ampli
vérifie aussi les cosses ou les bornes de ta compression
à priori Audiophony a fun filtre actif et 2 amplis cans cette enceinte
un ampli de 300w ou + pour le boomer
un ampli de 50w pour la compression
inspectes aussi les soudures de l'ampli de l'aigu
0
Léo Garcia-97
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
12Posté le 07/04/2017 à 12:36:28
OK merci c'est compris je vais faire ce que voute dites
0
Léo Garcia-97
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
13Posté le 07/04/2017 à 12:47:44
Au faite je pense que la compression et pas morte car de temps à temps ce la marche ge
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
14Posté le 07/04/2017 à 18:14:22
C'est surement juste un faux-contact.
0
amical66df
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 03/05/2018 à 01:42:00
bonjour! je voulais savoir à quoi sert le voyant devant les acute 15 Amp, car sur une le voyant est bleu et sur l'autre rouge, mais les deux fonctionnent.merci
0
Polo Dub
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
16Posté le 17/01/2021 à 14:15:08
Bonjour mon enceinte audiophony Acute - 15/Amp s'allume le voyant active est bleu dès que je j'allume mon micro et ma table mon enceinte coupe j'entends mon 1er essai et après plus rien !!! De l'aide svp