Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony SR12A
Photos
1/52
Audiophony SR12A

Sujet Que pensez-vous des SR12A ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 6 690 vues
  • 4 followers
1 Que pensez-vous des SR12A ?

A la recherche d'enceintes actives pour mon groupe, je suis allé écouter ces enceintes cet après-midi. J'avais emporté pour ça des titres sur ma clé USB.

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ces modèles. Sûr qu'on fait mieux, mais à ce prix (370€), j'en doute. J'ai pu les écouter en comparaison avec des FBT (un peu plus claires, définies, mais c'est pas le jour et la nuit), et surtout le modèle qu'elles remplacent, les audiophony MT12A, et là, la différence est d'importance, elles sonnent bien mieux, plus plus claires.

J'aimerais maintenant avoir un retour de personnes qui les ont utilisées en concert. Qu'en avez-vous pensé?

Afficher le premier post
11

Merci. Mon groupe est ok avec le choix, mais comme on veut un peu de basse quand on repique la grosse caisse, on va plutôt opter pour le modèle au-dessus, à peine plus cher mais qui a des 15 pouces. Par contre, les moteurs sont les mêmes.

Une bonne surprise à l'écoute, ces enceintes. Rien à voir au niveau son avec les MT12A que j'ai écoutées aussi et qui ont un son bien plus brouillon et étriqué.

 

 

12
si tu achètes des sr15a donc 430 euro l unité tu peux mettre un poil plus et prendre des jbl eon 515 xt .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13

Ah, c'est vraiment mieux?

14
je te conseille d aller les écoutés en magasin tu pourras te faire ta propre opinion , mais les jbl 515xt sont de bonne enceinte qui envoie très correctement .

en plus si jamais un jour tu veux revendre ton matos ca partira beaucoup plus vite que du audiophony et ca va décoté aussi moins vite .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 20:09:43 ]

15
Ça, c'est sûr. Merci.

16

Je m'apprêtais à commander les JBL Eon 515XT (prix canon, en ce moment, ça sent le changement de gamme), quand je tombe sur ce comparatif qui me fait beaucoup douter. Nous cherchons des basses pas envahissantes, mais précises, et un son assez "en avant" pour les voix. Mettez en HD et écoutez au casque, c'est assez parlant, je trouve.

 

17
Je préfère assez nettement les JBL, elles me paraissent moins "aigrelettes". Il y a quelque chose de bizarre dans le haut médium des Altos, les JBL paraissent plus chaleureuses. Bon, c'est pas le jour et le nuit non plus.
Après, ce genre de test ne dit pas tout. Il est probable que le niveau utilisé soit modéré, on ne sait pas comment se comportent les enceintes à forte puissance.
18
C'est ce que je me suis dit aussi. La pression acoustique est bien moindre sur les alto. Je me méfie de chiffres, mais là, ça parle quand meme.

19

Finalement, j'ai acheté une paire de JBL515 d'occasion. Je les ai écoutées, ça marche bien, elles m'ont parues dynamiques et équilibrées. Je vais les tester de façon plus poussée avec mon groupe. Merci à tous pour vos conseils.

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 09:37:00 ]