Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer PK115A
Photos
1/1
Behringer PK115A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série PK

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Enceinte passive sur enceinte active

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 26 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte passive sur enceinte active
Bonjour à tous,
J'aurai une petite question d'ordre technique concernant un futur achat Berhinger PK115A. (système d'appoint ultra occasionnel)
Cette dernière est une enceinte amplifiée d'une puissance de 400WRMS environ. Ma question concerne la seconde enceinte : Vaut t'il mieux acheter une enceinte PK115 passive ( la première dispose d'une sortie de raccordement ) ou une deuxième enceinte active. Est ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer le comportement de la puissance avec un raccordement actif/passif ou actif/actif. La puissance est t'elle divisée automatiquement par deux? A l'inverse s'additionne t'elle dans l'autre cas?
Merci pour votre retour et au plaisir de vous lire !
2
Salut,
Si tu prends une PK115 passive avec, tu n'auras pas de stereo, mais un downmix mono sur chaque enceinte. Dans ce cas, tu auras la moitié de la puissance dans chaque enceinte (elles sont câblées en série). Tu peux d'ailleurs chaîner plusieurs PK115 de la sorte.
Si c'est une écoute d'appoint, tu n'auras aucun souci de puissance/volume sonore même avec plusieurs PK115, c'est juste le mono.
Si tu prends une deuxième PK115A, c'est un peu dommage, parce que tu paies en plus des préamplis micros et player etc. que tu n'utilises pas et c'est bien plus de puissance qu'il ne faut pour une écoute d'appoint.

Si c'est juste pour une écoute d'appoint, je te conseillerais plutôt des enceintes type monitoring qui auront une puissance suffisante mais une meilleure qualité pour le même prix. Sinon, tu pourrais prendre 2 enceintes actives d'un modèle moins cher (à moins que tu n'utilises les préamps micro et le lecteur intégré de la PK115A)