Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Série d'enceintes de sono amplifiées Bose F1

• 106 réponses
  • 43 participants
  • 36 174 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Série d'enceintes de sono amplifiées Bose F1
La division professionnelle de Bose lance une nouvelle série d’enceintes de façade portables amplifiées, baptisée F1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
J'ai été les écouter en boutique bose, moi c'est le caisson qui m'intéressait. ( je l'ai d'ailleurs acheté et c'est un excellent sub)
Les têtes elles, ne sont pas si mal, assez surpris par les basses, mais perso je n'aime pas vraiment, je possède des enceintes rcf et je les trouve bien meilleurs, je préfère les aiguës d'une compression plutôt que de large bande, qui est plus détaillée. Et niveau rapport qualité prix, a 1200€ c cher... tout dépend de se que tu recherche.
102
Vous avez les pressions acoustiques (en SPL max) de l'enceinte et du caisson de cet ensemble F1 ?
103
132 db max ( crête)
Le caisson et la tête aussi
104
Crête ?
J'aimerais bien savoir comment ils calculent ce crête ?
Normalement le SPL max d'une enceinte, c'est la pression acoustique maximum que peut sortir une enceinte (auto-amplifiée) a la limite avant le déclenchement du limiteur...

Si il y a en plus un SPL "crête" c'est encore après, donc un chiffre vendeur mais trompeur.

105
Peut importe le chiffre, 100% des marques sont des vendeurs... donc les chiffres des fiches techniques ne sont pas forcément les mêmes que la réalité, te fie pas trop au chiffre.
Les bose sont pas mal, mais y a mieux,
Rcf, montarbo, qsc, l-acoustics, audiofocus... etc etc
106
Citation de Spartansound :
Peut importe le chiffre, 100% des marques sont des vendeurs... donc les chiffres des fiches techniques ne sont pas forcément les mêmes que la réalité, te fie pas trop au chiffre.
Les bose sont pas mal, mais y a mieux,
Rcf, montarbo, qsc, l-acoustics, audiofocus... etc etc

Et le spl crête c le spl nominal +6db
107
Oui, certains constructeurs donnent le SPL max (ou crête) comme le SPL continu +6dB. Ils considèrent que c'est x4 sur les crêtes (souvent indiqué "crest factor"). Je crois même avoir vu du +10dB une fois ...

Par contre, ce qu'ils dissent pas non plus c'est que c'est du spl continu "théorique", calculé depuis une simulation, mais ils n'enlèvent jamais la compression thermique qui est d'environ -3dB à puissance max pour les meilleurs constructeurs (comme JBL, EighteenSound, Faital, ...).

Donc quand on t'annonce du 132dB "max" il faut comprendre : 132 - 6 - 3 = 124dB continu dans le meilleurs des cas.
Et j'ai bien dit dans le meilleur des cas car s'ils ont pris +10db pour les "crêtes" et que le HP a 4dB de compression thermique (ce qui est correct), on sera plutôt à 118dB continu ;)

Du coup, c'est beaucoup plus vendeur d'indiquer 132dB que 118dB :fache:

Exemple de doc JBL :

bose-f1-model-812-2732927.gif

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 12:29:54 ]