Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Model II with B1 Bass
Photos
1/228
Bose L1 Model II with B1 Bass

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Bose L1 model II contre HK Audio Elias model I

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 15 330 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Bose L1 model II contre HK Audio Elias model I
Salut,
A 50 ballais tout devient plus lourd et j'ai l'intention de vendre ma sono HK Audio Elias 2 sub 2 satellites (mix Mackie cfx12) pour prendre un L1 II avec le TonMatch et 2 caissons basse.
Et c'est là que je me pose une question...es-ce qu'il y aura assez de basse justement. :???:
Les caissons HK sont réputés et c'est vrais, pour avoir des basses d'enfer (enfin ceux du Elias 40 kg). Je n'suis pourtant pas un fada des grosses basse mais juste ce qu'il faut pour un son bien gras bien propre, et surtout ne pas casser les oreilles, pour ça, il suffit d'ouvrir l'oeil. :8O:
Je suis seul pour animer des mariages des anniversaires et je fais de la musique mixte càd, une partie guitare clavier (midifile) chant, et une autre avec CD.
Ca va de la salle à manger avec 20/25 personnes à la salle des fêtes avec 100/150 convives.

Qu'en pensez vous :?:

merci d'avance pour vos commentaires.

Med :clin:
Musicalement Med
Afficher le sujet de la discussion
11

Non, mais toujours super contant de mon L1 II avec 2 caissons basse et Tonematch.

En 2 ans, pas de panne et pas de faiblesse dans le (mon) système .... heureux Med bave

Musicalement Med
12

salut,

 

J'ai également 2 système L1 modèle 2 avec tonematch et caissons de basses, j'en suis ravi.

 

je voudrais à présent les utiliser en stereo en y mettant une 01v au cul, des expériences ?

 

Vous vous en être sdéjà servies en le mettant en tant que diffusion façade et en rajoutant des retours ?

expériences ?

13

Je suis aussi intéréssé par les retours d'expériences de ceux qui ont deux bose l1 , stéréo etc...

Est-ce qu'on gagne vraiment au vu du "systeme" en diffusion avec deux colonnes ?

Merci.

14

no news good news ? icon_wink.gif

15
J'ai utilisé mon L1M2 en plein air avec une petite behringer 1222 en mono (via aux1) pour sonoriser un spectacle de rue de danse Hip hop (150 personnes... Un peu moins). Résultat satisfaisant sauf que le vent était assez fort et emportait le son. A l'arrière, les spectateurs avaient l'impression que j'avais quelque baisse de puissance.
Je pense que 2 en stéréo auraient tout de suite comblé cet petit désavantage. Vivement le deuxième... Et je compte bien en acheter un troisième pour soutenir a l'arrière de la scène lors de soirées plein air avec plus de 300 personnes... Mais ça, c'est un autre paire de manches.
Le mien est d'occasion et j'ai pu le voir en pleine action en stéréo dans une salle , pour un bal musette avec 300 personnes...2 saxos, un accordéon, une guitare acoustique, 2 micros et une boite a rythme, le tout aussi dans une behringer.... Son parfait...
16
salut
j'ai comparé le bose L1 et mon jam 150 j'ai franchement etait décu du bose et pourtant les vendeurs de chez milonga mon persuadés que cétait le TOP !!! grosse ERREUR :D:
le jam 150 :aime: est largement au dessus car plus de clarté et de basse...

17
Le concept est totalement différent, j'ai un lukas 1000, un hélias px, et j'ai eu également un double actor en orchestre et j'ai reçu le Bose avec 2 caissons ce week-end.
Même avec une seule colonne le son est particulièrement clair, les basses (j'aime les basses rondes de chez HK et je n'ai pas été déçu par les Bose, elles sont tout simplement surprenantes vu la taille).
Je l'utilise demain soir en plein air: groupe (claviers, sequences, guitare et chant) et samedi prochain en DJ mariage, donc je re-posterai, pour faire un bilan.
Pour infos la tournée des plages TF1 2011 utilisait 1 L1 avec un seul caisson sur la plage du Grau du roi devant un par terre de 300 à 400 personne, la voix du présentateur était audible parfaitement de partout (180° vérifié) et à 80m sur les cotés les basses étaient encore présentes, bien que la musique de type dance était diffusée en ambiance.
18
bilan de 2 types d'utilisation (une en groupe musical l'autre en DJ).
Utilisation en camping pour le groupe, son très clair, proche de la hifi, quelques larsen (Bose l1 derrière), mais contrôlable facilement en déplaçant le système. Direction du camping très contente, car le son était tout aussi bon et moins fort qu'avec le HK.
Utilisation en mariage DJ: salle des fêtes de 400m2, 160 invités, là ça se corse!!!
Le son toujours aussi clair manque de pression acoustique sur l'ensemble du spectre pour pouvoir faire danser correctement (musique dance), un deuxième L1 suffirait à combler ce manque.Ayant installé le matin j'ai préféré revenir avec le HK pour la soirée.
Donc bilan positif sur la qualité du son "Bose" ainsi que la dispersion qui est très bonne, cependant un deuxième système s'impose si je veux laisser le HK au placard.
19
Super ton jugement... Cela me conforte donc a en acheter un autre .. :))
20
flag, le sujet m'interresse pour ma salle de répète perso et éventuellement le L1 compact si les finances ne suivent pas :)

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g