Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BST WP-380A
Photos
1/10
BST WP-380A

Enceinte de sono amplifiée de la marque BST appartenant à la série WP

Sujet enceinte BST pour debuter ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 6 688 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion enceinte BST pour debuter ?

Bonjour a tous, j'aimerais me lancer dans l'animation de soirée (dj quoi), et je possede une enceinte BST WP 380A

je voulais savoir si cet enceinte était adapter, et si il valait mieux que j'en achete une deuxieme ou que je parte carrement sur deux nouvelles enceintes ? Merci d'avance :)

Afficher le sujet de la discussion
11
12

ok, par contre on ma dit qu'il valait mieux deux enceintes passives + un amplis, plutot que 2 enceintes amplifier.

tu en pense quoi toi ? et quel est le mieux vu mon budget ?

13

le probleme dans le choix des enceintes passives ou actives c'est que justement il y a beaucoup de choix ! du bas jusqu'au haut de gamme, tu peux trouver des amplifiées supérieurs en terme de qualité par apport a des passives et vice cersa.

j'ai passé beaucoup de temps a rechercher des informations dans ce forum et auprès des professionnels avant de faire mon propre choix ; j'ai écouté des enceintes passives / actives, pesé le pour et le contre et j'ai finit par choisir des amplifiées (RCF ART 715 + ART 905AS). je travail seul en prestation de mariage et anniversaire et c'est pratique.

l'avantage des amplifiées : pas besoin d'ampli ni de processeur, l'ampli intégré est étudié pour l'enceinte, tu branches et ça marche. le contre c'est que l'ampli intégré subit les contraintes de la caisse (échauffement et contrainte mecanique des HPs) ; et si l'ampli tombe en panne , plus d'enceinte !

fais comme moi, prends ton temps, parcours les forums, regarde les avis sur les fiches produits, pose des questions, beaucoup de questions ! n'hésite pas, il y a beaucoup de gens ici qui s'y connait vraiment bien. (un clein d'oeil a DJ's@).

vu ton budget : enceintes amplifiées.

 

 

14

ok merci, et derniere tite question : en terme de watts faut que je mise sur du combien ? (et quelle est la difference entre watts et watts RMS ? )

15

Citation :

l'entrée de gamme en enceinte c'est du mauvais son et la fiabilité n'est pas au rendez vous.

J'ai une vision un peu différente... pour moi, ça c'est bas de gamme comme boost, koolsound, les dernières BST puisque maintenant ils bossent avec koolsound, ibiza...où là on peut vraiment rien faire de valavble.

Ma définition d'entrée de gamme, serait: du matos exploitable, avec lequel on peut faire une soirée sans trop manquer de pêche, avec un son supportable et qui tombera pas en panne en 3 soirées tant qu'on en fait pas un usage trop intensif (= moins d'une fois par semaine à la limite du clip ou au quotidien toujours loin des limites, en répète par exemple). Après, c'est certain qu'il faut s'attendre avec de l'entrée de gamme à un haut médium qui agresse un peu, un grave qui ne descend pas sous 70Hz (comme beaucoup d'enceintes "sono") et sonne donc très sec, sans profondeur...bref, il vaut mieux avoir un égaliseur... mais faut pas se leurrer, c'est le cas pour toute enceinte avec un peu de rendement et un prix inférieur à 400€ environ....quand on voit que même du haut de gamme, certains arrivent à leur faire sortir un son à chier (CF les nexo PS15 et APG DS15 que j'ai pu écouter hier en boite...qui sont pourtant d'excellentes enceintes (regardes le prix au passage, ça te donnera une idée du prix moyen d'une enceinte de sonorisation haut de gamme et tu comprendras que tu ne peux, comme beaucoup d'entre nous, moi compris, ne t'offrir que de l'entrée de gamme)).

Passif/actif, ça dépend te tes goûts avant tout. Avec une recherche dans les sujets "actif vs passif", tu tomberas sur un sondage avec les avis de chacun dont le mien sur l'utilisation de l'une ou l'autre. Chaque solution a des avantages et des inconvénients. Perso, je suis plus passif, mais c'est aussi plus cher sur l'entrée de gamme où tu n'auras rien de valable sous 600€ pour 2 enceintes et 1 ampli.

Dj Ju
16

oui maniere je pense que malgré la qualité je pourrait pas me permetre de miser sur du haut de gamme ou meme du moyen.

tu me conseillerai quoi en "bonne" entrée de gamme ?

17

pour la puissance, avec une recherche "enceintes à 500€", tu tomberas certainement sur beaucoup de sujets où je stipule que les W ne veulent rien dire...une pression sonore se mesure en décibels, pas en W. Le rôle d'une enceinte est de transformer les W en dB. Mais une bonne enceinte fera beaucoup de dB avec peu de W et une mauvaise fera peu de dB avec beaucoup de W.

Tu dois sonoriser combien de personnes?

Pour un set entrée de gamme type 2 PA502A thomann soit environ 500€ la paire avec un rapport Q/P imbattable, tu peux grossomodo sonoriser 100 personnes avec de la musique généraliste (80", tubes du moment, amusement...). Pour de l'électro, sans caisson, tu manqueras de basses si tu n'as pas de caisson car peu d'enceintes sono savent faire un grave profond et c'est d'autant plus vrai pour les enceintes bon marché.

Dj Ju
18

oui de 20 a 100 personnes ça depends des soirées. 2 PA502A thomann c'est de l'actif ou du passif ? 500 euros neuf ou occas ?

t'pense que ça peut tenir combien de temps si j'ai une utilisation disons d'une soirée par semaine ?

19

un site incontournable si tu veux de bonnes enceintes :

https://www.bcorde.com/

dans la gamme Chiltone ou sinon tu peux y acheter le kit et les faire toi meme.

sur le meme site : ampli HPA.

20

j'ai reperer sur le site thomann quelques enceintes a un bon prix, je sais que c'est de l'entrée de gamme mais qu'est ce que vous en pensez ? https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202_fullrangesystem.htm

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108_passive_fullrangebox.htm

ou encore

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_fullrangesystem.htm

merci d'avance :)