Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cerwin Vega CVA-28X
Photos
1/53
Cerwin Vega CVA-28X

Sujet Ensemble Cerwin Vega

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 5 903 vues
  • 18 followers
1 Ensemble Cerwin Vega
Bonjour à tous!

Alors voilà je suis sur le point d'acquérir 2 enceintes CVA 28 + 2 Sub cerwin vega 18'.
Je voulais savoir si l'ensemble est de bonne qualité et s'il suffit à insonoriser correctement une salle d'environ 200-250 personnes? Avec 2 sub, je me dis qu'au niveau des basses cça devrait le faire mais est-ce que les enceintes suivent?
Merci de me partager votre avis et votre expérience :)
Afficher le premier post
21
C'est parce que le niveau que tu envois avec ta table de mixage est déjà très fort et met en fonction ce limiteur.(tu pousses beaucoup le grave sur ta table en plus du gain).
22
au niveau de la table de mixage je mets le gain à 12h (au milieu) et je laisse le bouton des basse à 0 dB (au milieu).
Au niveau du vu metre du master je suis toujours dans le vert je ne tape jamais dans le rouge (plus de 0 db) et au niveau de la source sonore je ne suis pas saturé non plus.
J'ai même essayé de baisser les basses et le gain mais rien n'y fait le limiteur s'enclenche rapidement icon_facepalm.gif
Et au niveau des branchement je suis branché en XLR de la table de mixage jusqu'au caisson et du caisson aux enceintes.
Sinon au niveau de la source sonore j'utilise un ordinateur portable avec Virtual DJ dessus.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 22:24:26 ]

23
Hello,

pour ton info, j'ai le même problème avec mes subs cva 118x... Ils sont souvent dans le rouge mais je pense que le limiteur réagit trop vite, car j'ai fais plusieurs soirée comme ça et ils fonctionnent toujours.
Dommage pour le prix et la réputation de la marque.
24
Merci pour ton retour roulio55,
Oui, comme tu le dit, le limiteur réagit trop vite, j'avais exactement le même problème avec mon ancien caisson de basse de chez rcf c'était le 705 as pour info.
Je pense que du moment que la led du limiteur clignote et ne reste pas allumer en permanence c'est OK.
Après quand la led clignote, il faut juste veillez à ce que la qualité du son ne se dégrade pas.

Question @ roulio55
Quand t'es caissons cva 118x clignote a tu constaté une dégradation du son?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 23:02:58 ]

25
Non il me semble pas pour ma part mais j'essaierai de faire attention la prochaine fois et je te dirai ;)
26
D'accord merci de ta réponse rapide.:bravo:

Combien de personnes a tu fais avec tes 2 caissons?

Moi avec mon caisson et mes 2 cva 28x jai fais un mariage de 200 personnes dans une petite salle, la led du caisson clignoté toute les secondes et pour ma part je ne sais pas si le son c'était dégradé ou pas. La prochaine fois je pense que je vais faire attention aussi et je te tiendrais informer.
Voici les photos de la soirée:
2125962.png2125969.jpg
2125963.png
2125964.png
2125966.png
2125967.png

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 23:22:38 ]

27
Bon pour ma part j'ai fais une soirée la semaine dernière et la led du limiteur de mon caisson clignoter fréquemment (c'est a dire toute les secondes ) et pour certaines musiques (musique de maintenant avec beaucoup de basse) la led du limiteur rester fixe, dans ce cas je baisser le volume pour ne faire que clignoter la led.
Je n'ai pas constaté de degradation du son.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)