Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'elles valent ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 16 565 vues
  • 13 followers
1 Qu'est ce qu'elles valent ?
Bonjour à tous,

Que vaut cette enceinte ?
Elle semble plutôt robuste, élégante et la réputation d' Ev n'est plus à faire.
Je trouve le prix attrayant, et serais intéressé pour en acheter une paire.

C'est pour de la discomobile, je cherche des enceintes plus compactes et légères que celles que j'ai pour les plus petites soirées.
Vous pensez qu'elles tiennent 100 personnes ?
Il n'y a aucun avi pour l'instant, quelqu'un les a déjà entendues ??

Merci :)
Afficher le premier post
11
j'en ai commandé deux elles arrivent d'ici deux jours ou debut de semaine pro je ne manquerais pas de vous dire ce que j'en pense mais déjà de ce que je sais c'est que c'est un bon rapport Qualité Prix et que le dsp déscend tout droit de la gamme ETX de chez EV mais je vous en dirais plus prochainement et oui mon fournisseur m'a dit que les basses étaient sèchent donc je pense optez si vous le pouvez pour chopper un sub rapido ou en pmême temps que vôtre achat juste conseuil à éviter la gamme ELX j'ai posté un avis ... j'ai personnelement envie de tester les caissons db technologie qui arrivent des usines rcf car c'est un sous groupe de rcf

c'est notre passion qui fait la différence

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 01:00:02 ]

12
Alors tu les a reçu?
13
oui je les ai enfin :))) je vais glisser mon avis les photos suivront d'ici peu le temps que je les télécharge de mon telephone au pc

c'est notre passion qui fait la différence

14
Bonjour , je donne mon avis sur mon utilisation de ses petites bêtes , ce week end , pour environ 150 personnes dans une salle haute de plafond style gymnase ,
avec chanteur et bandes son, variété et disco
La config 4 zlx-12p dont 2 en façade et 2 en retour scène et un caisson ELX-118P toujours en EV,
Les zlx-12p font trés bien leur boulot elles sont bien équilibrées, avec le caisson j'ai coupé les satellites a 100 et laissé le programme eq " music" ,
Par contre je suis très déçu du caisson de basse , il n'a pas de pèche , il est même un peu "brouhaha" , donc pour moi les zlx-12p sont de bon produits en rapport qualité prix , trés bon rendu des voix , et une bonne petite pression acoustique , pour ce qui est du caisson , mon choix aurait dut se porter sur un rcf en 15" j’aurais plus de rendu en basse et plus de pêche,
voila c'était mon avis !

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

15
Bonjour tout le monde,
Si jamais ca intéresse du monde, j'ai trouvé une vidéo d'unboxing de ces enceintes,
voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=UQOYGEZ1XCs
Il y a un petit test à la fin, certes pas très long je vous l'accorde!
j'ai deux ZLX 12p depuis deux trois mois, mais je souhaite d'abord me faire ma propre opinion sur leur fiabilité avant de vous donner mon avis!
espérant que ma trouvaille vous aide,
à bientôt sur AF
16
Citation de Nick :
La version active descend à 65Hz (avec une égalisation interne assez forte j'imagine), ce qui n'a rien de fulgurant et pousse vite le HP près de ses limites.

En utilisation retour de scène clavier (piano, orgue...) çà suffirait pour les notes graves ?

Citation de live :
Bonjour, je donne mon avis sur mon utilisation de ses petites bêtes , ce week end , pour environ 150 personnes dans une salle haute de plafond style gymnase ,
avec chanteur et bandes son, variété et disco
La config 4 zlx-12p dont 2 en façade et 2 en retour scène...

Même question que ci-dessus, as-tu eu l'occasion de passer des instruments (en retour de sène) tels qu'un clavier ?
Merci à vous !;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
Citation :
En utilisation retour de scène clavier (piano, orgue...) çà suffirait pour les notes graves ?

Pour un piano, ça permet déjà un son à peu près équilibré, quitte à baisser un peu l'aigu pour compenser (au détriment de l'intelligibilité).
Pour un orgue clavier ça doit le faire aussi.
Après, il est difficile de donner une réponse absolue car le son sur scène récupère une bonne partie de la façade - en particulier le grave si les subs sont omnidirectionnels (cas très courant). Dans ma petite salle, je coupe mes retours entre 80 et 200Hz suivant les demandes des musiciens. En général c'est vers 125-140Hz. Ca évite d'encombrer le son de scène et le signal est plus intelligible.
18
Citation de Nick :
Après, il est difficile de donner une réponse absolue car le son sur scène récupère une bonne partie de la façade - en particulier le grave si les subs sont omnidirectionnels (cas très courant)

Effectivement tu as raison, et je pense que ce doit être notre cas, on a une paire de subs 4PRO 8003AS et quand on et pas loin des subs ont entend bien le "retour" de basses fréquences !

En tous les cas merci pour ta réponse, comme d'habitude très objective, je vais donc acheter une ZLX-12P !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19

flag

20
Salut, je vais également donner mon avis sur ces enceintes car je les ai maintenant utilisé plusieurs fois en presta extèrieure.
Je les couple avec un Sub 18 pouces HK dont j' ai remplacé le hp par un rcf. Le jour et la nuit.
Devant 300-400 personnes, le sub tient le coup tout seul, eh oui, par contre les EV sont un peu short. Mais ça passe.
Le problème des EV sont à mon goût les fréquences extrêmes. Les graves sont trop baveux mais avec le caisson pas de soucis et les aigu trop "criard" quand on les pousse un peu et ça c' est gênant pour la voix et surtout la guitare en saturation qui devient vite brouillonne. Donc je confirme, bien devant 100-200 personnes en extérieure.