Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/06/2009 à 08:22:56Question?
Bonjour,
J'ai utilisé cette enceinte comme retour de scène une vingtaine de fois pour la voix et elle ne m'a jamais posé de problème par contre depuis que j'ai ma nouvelle sono, une Bose L1 V2, je n'ai plus besoin de retour.
Je l'ai donc utilisé une fois comme retour pour la guitare pour éviter d'emporter un ampli trop lourd et la c'est la catastrophe, les basses ne passent pas, l'enceinte vibre de partout, on entend sans arrêt des "ZZZZ" et c'est insupportable.
Je ne joue qu'en son clair, jamais de distorsion.
Tu as branchés ta guitare directement dedans? Dans ce cas, c'est normal que ça ne marche pas correctement, il te faut une DI et passer en mode micro.
Sinon, c'est peut-être une histoire de boucle de masse.
0
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 03/02/2011 à 12:33:44
Même probleme.
J'ai branché les 8BA sur ma table de mix pour remplacer ma sono pour un guitare/voix.
Et puis j'ai branché ma gratte dessus... très beau son, joli aigus, mais alors si on fais un Accord Mi, Fa ou sol, ca gresille de manière insupportable. A priori il y a une grosse vibration à l'interieur de l'enceinte lorsque ca descend en dessous d'une centaine de Hz....
Quand je rebrance le tout sur ma sono actuelle, aucun gresillement.
0
djilool
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 27/02/2011 à 19:11:26
Salut,
J'ai eu le même problème, c'est du au connecteur combo xlr/jack Neutrik à 2 euros 50 qui est une vrai passoire. L'air compressé sort par les petits orifices et crée des nuisances sonores.
C'est Bien dommage....
0
Anonyme
104
14Posté le 14/11/2012 à 10:07:14
j'ai actuellement une power fp 10a utilisation retour dj et facade pour les appéros mariage et trés petite salle 30 personnes .
Je voudrais une qualité supérieure surtout dans les graves et une puissance équivalente
0
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 14/11/2012 à 10:57:33
le mieux c'est pouvoir comparer les deux enceintes cote a cote.
Je possède 4 Jolly 8ba, et j'en suis plus que satisfait .
En facade j'ai des PromaXx 12 a et une 8ba en retours DJ, niveau basses cote retours j'ai ce qu'il faut ;)
0
Anonyme
104
16Posté le 16/11/2012 à 13:28:01
J 'ai actuellement une power fp 10a comme retour dj , puissance ok mais qualitée pas au top , la fbt peut elle remplacé sans probléme et garder de la puissance suffisante
0
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 16/11/2012 à 14:09:54
Point du vu puissance on reste dans la même tranche la FBT fait 200W contre 180 pour la Power, tu gagnes 20W .
Une chose de sur, tu gagneras au moins en poids de la bête , la FBT ne fait que 8 Kg.
Je pense honaitement que tu ne seras pas decu de la FBT... tu peux y aller les yeux fermé