Sujet de la discussionPosté le 22/06/2009 à 08:22:56Question?
Bonjour,
J'ai utilisé cette enceinte comme retour de scène une vingtaine de fois pour la voix et elle ne m'a jamais posé de problème par contre depuis que j'ai ma nouvelle sono, une Bose L1 V2, je n'ai plus besoin de retour.
Je l'ai donc utilisé une fois comme retour pour la guitare pour éviter d'emporter un ampli trop lourd et la c'est la catastrophe, les basses ne passent pas, l'enceinte vibre de partout, on entend sans arrêt des "ZZZZ" et c'est insupportable.
Je ne joue qu'en son clair, jamais de distorsion.
J'ai branché les 8BA sur ma table de mix pour remplacer ma sono pour un guitare/voix.
Et puis j'ai branché ma gratte dessus... très beau son, joli aigus, mais alors si on fais un Accord Mi, Fa ou sol, ca gresille de manière insupportable. A priori il y a une grosse vibration à l'interieur de l'enceinte lorsque ca descend en dessous d'une centaine de Hz....
Quand je rebrance le tout sur ma sono actuelle, aucun gresillement.
J'ai eu le même problème, c'est du au connecteur combo xlr/jack Neutrik à 2 euros 50 qui est une vrai passoire. L'air compressé sort par les petits orifices et crée des nuisances sonores.
j'ai actuellement une power fp 10a utilisation retour dj et facade pour les appéros mariage et trés petite salle 30 personnes .
Je voudrais une qualité supérieure surtout dans les graves et une puissance équivalente
J 'ai actuellement une power fp 10a comme retour dj , puissance ok mais qualitée pas au top , la fbt peut elle remplacé sans probléme et garder de la puissance suffisante