Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essai PROMAXX114A vs HIMAXX40A

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 889 vues
  • 5 followers
1 Essai PROMAXX114A vs HIMAXX40A
Bonjour

Vue que ma Himaxx40A était en réparation au moment de la recuperer j'en ai profité pour faire un petit test.
Je dis bien petit car le magasin avait du monde. J'ai donc fais la comparaison de ces 2 enceintes avec les potards de correcteur a 0 pour la Himaxx40a et le preset de base pour la Promaxx114a.

Verdict: La Prommaxx est un peu plus puissante, par contre niveau qualité de son la Himaxx l'emporte.
Sur la Promaxx le vocal dans le break a forte puissance est plus criard a comparer de la Himaxx. Bref les aigues sont moins limpide. Pour les basses les 2 se tiennes ce qui m'a surpris vu que la himaxx est un 12" a comparait de la Promaxx en 15"
Apres je n'ai pas essayer d'autre preset car pas le temps. Le test a été réalisé avec de la Tech House.
Afficher le premier post
11
Ah ah, et ben pour un événement comme ca, je peux dire que c'est une belle blague de la part de Terre de son looooool. C'est clairement un mauvais choix de configuration connaissant les FBT (je ne remet pas en cause les choix du mag car il a du faire en fonction du budget).
Mon avis:
> Dabord, il est impossible pour les caissons 15sa de suivre les 114A, à moins d'en avoir minimum 2 par tête.
> Pour ce genre de soirée Tech, des caissons en 46 sont indispensables.
> Par contres pour les 4 têtes 114A c'est largement suffisant si la piste est encadrée.
> Clairement, je ne comprends pas pourquoi Terre de Son n'a pas mis des RCF 8003 par exemple (un classique que tous les magasins possèdent) au lieu de poser du 15". Ca n'a pas de sens et ne tiens pas debout pour une soirée tech.
> Effectivement des 15" haut de gamme comme tu les a cité auraient suffit mais c'est vrai, ce n'est pas le même budget ;-)

Sinon:
J'ai pu tester dimanche dernier (salle vide) notre nouveau set up en intérieur dans une salle quasi identique (environ 450 personnes avec hauteur de plafond de 4 à 5 mètres): 2 têtes 114a + 2 subline 118SA (les tout nouveaux :-). Ca pousse et j'estime que pour ce genre de soirée mettre 2*18" en caisson par tête est plus que souhaitable (car les 114a suivent).
J'ai aussi testé mes xPRO12A avec les sub, elles suivent aussi par contre 2 caissons pour les 12A seraient de trop même si sa reste utilisable.