Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 14a
Photos
1/147
FBT ProMaxX 14a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

FBT / A quoi correspondent ces caracteristiques ?????

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 440 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion FBT / A quoi correspondent ces caracteristiques ?????
Bonjour,
Apres m'être renseigné sur divers enceintes amplifiées, et etant attiré par les FBT promaxx14a,
Je me suis rendu compte que FBT donne plusieurs valeurs ...

" Puissance RMS continue : 400+200W (HP+ pavillon)
- Puissance RMS max : 600+300W
- Puissance en crête : 1200+600W
- Boomer 14 pouces néodyme
- Pavillon 1.4 pouces
- SPL max : 127.5/135.5 dB "

Quel est vraiment sa puissance RMS, son rendement spl Max ???
A quelles valeurs se fier ????

Et aussi.. pourquoi tout les constructeurs ne jouent ils pas le jeux en donnant la sensibilté Watt pour 1m
??

certains le font mais pas tous... a quand une norme standart utilisé par tous pour pouvoir comparer reelement !! (au moins sur le papiers.. tout le monde n'a pas de grand magasin de sono proche de chez lui.... )

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ces précisions ;)

Bref , il n'en reste pas moins que je suis décidé a m'acheter ces FBT Promaxx14 a accompagnées de 2 sub FBT Promaxx 15sa.. Ca à l'air d'etre du bon materiel d'apres les dire du forums et le test sonomag..
J'ai juste une inquietude deja exprimée sur un autre thread, c'est au sujets des soucis de "transistor" qu'ont eu les Promaxx 14a.. je voulais savoir si ces soucis avait été reglé par FBT a ce jour.. mais je n'ai pas eu de réponse..
A suivre...
22
et la casi totalité des constructeurs donne toujours le rendement de leurs enceintes avec une valeur spl max ou crête pour faire un gros chiffre !

la course a qui aura le plus gros :??:

j ai déjà répondu a la réponse et oui fbt a modifié les fixations de ses transistors , car ce n été pas un problème de transistors mais simplement la fixation qui casse une petite patte en métal de ce faite le transistors n été plus correctement plaquer sur la surface de refroidissement et terminé par cramé .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 15:11:33 ]

23
Merci pour cette précision midriaze, j'ai trouvé deux sub promaxx 15sa d'occase a 750€ pièce, je les ai vu, testé .. ils sont nikel.. je me dis que c'est une bonne occase..
Par contre, j'ai regardé les promaxx 14a d'occase.. mais je me dis qu'il vaut mieux les prendre neuves pour eviter de tomber sur une de ces series qui serait passé au travers non ??
24
faut demander a samuel mais normalement il y a eu un rappel sur les premiers modèles incriminé .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

25
Citation :
Ça c'est ce qu'on appelle de l'obsolescence programmée.

merci je connait j'etais d'ailleurs tombé par hasard sur une vidéo certes un peu longue mais trés edifiante :

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 17:08:46 ]

26
Merci pour l'info Midriaze, je vais lui demander ;)
Interressant cette vidéo , merci papipaul ;)
27
Ce n'étaient pas à proprement parler les transistors qui lachaient, mais les bouts de brides qui se baladaient dans le module et finissaient par faire court-jus là ou il fallait pas...
Le problème a été résolu apparemment.

Pour un achat d'occasion, secouer l'enceinte et fuir tout bruit interne au niveau de l'ampli.
28
Merci pour le conseil ;)
Mais en gros la paire en occase tourne dans les 1500€...
1938€ la paire neuve... pour une difference de 438€ sur la paire.. j'ai une garantie de 3ans..
Donc ce sera du neuf pour les enceintes.. ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 20:17:32 ]