Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set sono thomann

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 5 133 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Set sono thomann
Bonsoir à tous,
Voila quelques temps que je galere pour obtenir des avis d'utilisateurs sur le produit suivant :

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-195038.html

Mais sans succés car cette gamme n'est visiblement pas trop utilisé encore en france. J'ai lu quelques avis audiofanzine sur les PA502 et PA302 (censé être des copie des RCF 312 et 315 que je possede) et ça à l'air plus que correct alors q'il s'agit de la gamme en dessous !!!

je joue dans un groupe de rock sur toulouse en tant que bassiste. Pour le fun je suis passer en HF. Voyant les prix même des marques bon marché en france je me suis rabattu sur thomann :
https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_tws16pt863mhz_prodinfo.html

Je peu dire que j'ai été vraiment surpris : sa sonne comme avec un cable de bonne qualité, aucun décrochage quand je m'éloigne de 25-30m et le gain de sortie du recepteur est excelent !!! tout ça pour 99€ !!!. Je vous laisse le soin de faire votre enquette pour trouver un meilleur prix chez les autres... EN GROS TROIS FOIS MOINS CHER QUE LA CONCURENCE !!!

Tous ça pour dire que vu le rapport qualité prix de certains de ces produits je voudrais faire un essai avec le set sono citer plus haut...

Si vous avez donc un avis OBJECIF sur le produit merci de me faire un petit coucou...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci quand même. C'est vraiment dommage les avis sur les produit the box sont trés rares ou trés evasif... Je pense que ça doit être du au fait que peu de personne tente le pas, qui semble pourtant intérréssant.

Merci encore et à bientot :clin:
12

Citation : Si vous avez donc un avis OBJECTIF sur le produit


Tu sais en sono y'a pas beaucoup de place pour l'objectivité, la musique que tu écoutes est ressentie différement par chaque personnes, et meme pour des "bonnes" marques genre Nexo, y'en a qu'aiment d'autres moins...

Pour ton matos, je pense que tu n'as pas d'avis car pas ou peu de personnes ont ce système sur le site (mais patientes un peu...y'a 200000 membres je crois).
tout ce que je peux te dire c'est que 2 subs actifs + 2 tops en 12"+1" à ce prix là çà me fait un peu flipper la qualité des composants et de l'électronique...

As-tu pensé au sav le jour ou un sub te laches?
As tu besoin réellement d'un système actif?

Une autre règle d'or: Ne JAMAIS acheter un système sans l'avoir au préalable testé avec la musique que tu joues!!! (N'oublie pas que nous sommes pas là non plus pour casser les oreilles de notre auditoire...)

Question: Ce sont les RCF ou les Toto que tu possèdes déjà?

Voilà je te dis tout çà c'est pour t'éviter de mettre 1400euro à la benne... :??:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

13
Tout à fait d'accord avec toi. En ce qui concerne les enceintes actives que j'ai déja ce sont les RCF 315 A. Pour le prix ça semble effectivement douteux mais si tu lis le sujet de ce tread et quelques avis sur les produits thomann, une bonne surprise est peut être possible (une mauvaise également je te l'accorde)

Merci en tout cas pour tes conseilles :clin:
14
Je suis +/- ces histoires de The Box. Je suis intéressé puisqu'il faut que j'achète un de ces jours une petite façade correcte et que comme je mets l'essentiel de mon peu de thune dans le studio.

Mais j'ai appris (parfois à mes dépens) qu'en musique et en son, tu en as généralement pour ton argent.

Alors, je pense que les gens habitués à un son d'une certaine qualité ne veulent pas se lâcher à acheter ce genre de produits sans les avoir testés. Et comme c'est pas évident.

On voit bien des avis enthousiastes, mais peu de gens dont l'expérience sondière nous semble significative.

Donc, on s'interroge, mais...
15
Bien resumé ma situation. Merci. Mais ce qui est troublant c'est de voir le rapport qualité/prix de certains micros et autres equipement distribués par thomann (ex SCT2000 !!! ou le HF que je viens de prendre à 99€ pour ma basse : halucinant !!!)Presque 3*fois moins cher que la concurence ! Je me dit que si c'est ma même chose pour la dif... En plus il ont une gamme pro...
16

Citation : On voit bien des avis enthousiastes, mais peu de gens dont l'expérience sondière nous semble significative.



Quels sont les critères pour faire partie de l'élite "sondière significative" ? Est-ce un club très fermé, reservé a ceux qui ont l'oreille absolue ?
Ce qui revient a peut près à dire que tout ceux qui ont donné un avis favorable sont des crétins, non ?
17
En tous cas, toi, tu en sembles un beau :bravo2:

L'oreille d'une personne est +/- étalonnée selon :
- la qualité sonore qu'elle entend +/- quotidiennement
- ce qu'elle a eu l'occasion d'écouter de mieux

Quelqu'un qui écoute toute la journée des mp3 à 128 kbps sur une mini-chaîne n'aura forcément pas la même oreille que quelqu'un qui bosse toute la journée en haute def avec des enceintes de studio ou qui écoute de la musique sur un top système hi-fi (bien réglé).
D'ailleurs, sur une mini-chaîne, on ne fait pas forcément la différence entre un mp3 à 128 kbps et un CD, alors...

A titre d'exemple, lorsque j'ai acheté mes Fostex PM1 (ce qu'on trouvait alors apparemment de mieux sous 1000 € la paire) je les trouvais super par rapport aux vieilles enceintes "hi-fi" avec lesquelles je "mixais" alors. Et surtout par rapport à mon expérience et mon oreille d'alors.
Puis j'ai aquis de l'expérience et affiné mon oreille. Elles ont alors commencé à montrer leurs limites. Je suis alors passé sur de bien meilleurs systèmes, tant en monitoring qu'en écoute de salon et désormais, je les trouve forcément moins bonnes. ;) (même si le rapport qualité/prix reste bon)

Quand je vois des gens s'enthousiasmer pour des Truth... c'est pas anormal. Pour qui n'a jamais auparavant travaillé sur des enceintes correctes, les Truth semblent excellentes. Pour moi, on ne peut pas réellement parler d'enceintes de monitoring.

On voit aussi des gens s'affirmer "professionnel du son" alors qu'ils sont étudiants et font un peu de DJing occasionnellement le week-end. C'est pour ça que les avis émis dans les forum doivent être pris avec un certain recul, une certaine prudence.

En regardant les fiches de membres et les diverses contributions des gens ayant mis les avis que j'ai lus sur les PA The Box, rien ne m'a montré que ceux qui étaient enthousiastes avaient une longue et large expérience d'enceintes de sonorisation. C'est pas méprisant ou quoi que ce soit, ça ne signifie ni qu'aucune de ces personne n'est expérimentée, ni que les utilisateurs enthousiastes n'ont pas d'oreille, ni que ces enceintes ne sont pas bonnes (bonnes par rapport à quoi ? ) mais que rien de ce que j'ai pu à ce jour lire par AF ne m'a laissé pensé qu'un utilisateur expérimenté les avait jugées bonnes. ;)

Maintenant, j'ai pas lu depuis quelques semaines. Y'a peut-être du (des) nouveau(x) ? :noidea:
18

Citation : En tous cas, toi, tu en sembles un beau


qu'est-ce que tu cherches a nous demontrer ? que tu as le quotient intellectuel d'une huitre ? et bah c'est gagné. est-ce que ta fonction de moderateur te permet d'insulter les gens ? Ecouter des mp3 sur tes enceintes fostex est peut etre ton passe-temps favoris, mais il ne faut pas generaliser. Sur ce le cretin te salue bien bas

PS: si tous les gens qui pensent du mal de moi savent ce que je pense d'eux, ils en penseraient d'avantage
19

Citation : cette gamme n'est visiblement pas trop utilisé encore en france. J'ai lu quelques avis audiofanzine sur les PA502 et PA302 (censé être des copie des RCF 312 et 315 que je possede) et ça à l'air plus que correct alors q'il s'agit de la gamme en dessous !!!



Pour avoir un peu examiné la "gamme" Thomann en détail je te conseille la prudence, les enceintes "THE BOX" sont en fait un assemblage assez hétéroclite de produits chinois venant de plusieurs distributeurs avec plus ou moins de réussite...

Par exemple les PA502 sont en fait des U15 de chez elder audio, les TA18 sont des EB118a (500W AES ? mais pas RMS en tout cas), pour les TA12 c'est du ES212a (250W RMS), ils sont tous issus de la même boîte qui fabrique les PA502 mais est ce suffisant pour juger de leur qualité ?.

Mais bon franchement autant je suis un adepte des PA502 pour leur coté économique (pour ceux qui ne comptent pas dépasser les 700€ pour un ensemble complet avec une qualité correcte, enfin je veux dire un truc meilleur que des enceintes BOOST quoi) autant là je suis très sceptique, surtout si tu compte acheter un kit qui coûte près de 1390€ je trouve que tu devrais aller voir du coté de chez Bcorde Audio, avec un budget de 1400€ tu auras de quoi te payer quelque chose de beaucoup mieux que du made in china (Enceintes Chiltone par ex. fabriquées par Samuel et dedans t'as des vrais HP de qualité pas des copies) et tu auras des vrais conseil de pro en plus... tout ce qu'il te faut.

Bref les enceintes Thomann c'est bien pour les budgets serrés mais si tu as un peu plus de moyens je pense que le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est d'aller chez Bcorde je pense que les autres te diront la même chose, laisse tomber les THE BOX surtout si tu comptes t'en mettre pour 1400€ va voir chez Bcorde tu ne le regretteras pas !
20
Globalement je suis d'accord avec vous ! Toutefois un petit doute subsiste eu egard à la qualité d'autre produit : le micro statique SCT2000 par exemple...