Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil sur achat : RCF 525 A ou JBL PRX 515 ou Yorkville NX 750 P ?

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 11 221 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseil sur achat : RCF 525 A ou JBL PRX 515 ou Yorkville NX 750 P ?
Bonjour !

J'ai commandé il y a 1 mois des enceintes YORKVILLE NX 750 P et le fournisseur vient de m'apprendre qu'il y aura au moins 1 mois et demi de retard car ils ne les produisent plus en ce moment...

J'ai donc la possibilité de me réorienter vers d'autres modèles ou bien attendre.

L'utilisation serait en discomobile (<150 personnes).
Je m'étais orienté sur les Yorville car elles sont plus puissantes (650 W grave + 100 W aigus) et descendent très bien dans le grave contrairement aux RCF 325 A notamment.

Que me conseillez vous donc entre des RCF 525 A (500 W grave + 250 W aigu), des PRX 515 (400 W grave + 100 W aigus) d'autres modèles ou bien attendre mes Yorkville !?

Merci pour vos avis éclairés :)

Cdlt.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, les 525A sont de très bonnes enceintes au son très fin quel que soit le volume d'écoute, pas agressive dans les médium comme beaucoup d'enceintes équipées en 2",très légères, il y a de la basse,assez pour sonoriser en intérieur(pas non plus l'olympia) mais trop courtes à mon avis, surtout en extérieur, l'ajout d'un sub (le 4pro 8002as :aime: )ou 2 selon l'utilisation me parait bénéfique... je me sépare des miennes..

vends lot de fly case pro

12
Pourquoi (sincèrement si possible :clin: ) vends-tu cet ensemble Art 525 et 4pro8002?
13

Hors sujet : je t'envoi un message privé car ce n'est pas le sujet

:clin:

vends lot de fly case pro

14
Salut je voufrai savoir combien tu vends tes enceintes car je n'ai pas compris le pris et peut tu m'appeler au0667955525 ou me donner tonphone merci
15
salut
je suis dans le cas moi aussi ou je dois choisir entre les nx750p et les rcf ART525a.
discomobile et un peu de chant, que me conseillez vous?
1500euros pour les rcf occasion casiement neuve encor garanties
1555 euros chez york neuf
merci pour vos conseilles.
16

Tu vas faire de l'extérieur? Utilises tu un caissons de grave?

Ce sont toutes deux d'excellentes enceintes. La York a l'avantage d'avoir plus de basses et un aigu plus adapté à l'intérieur. L'aigu de la RCF peut vite s'avérer trop présent.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 19:49:16 ]

17
J utilisé un caisson the box en 46 pour les presta externe( 10% de mes soirées)
Le plus souvent c est en sale avec 100/200 personnes .
Le différence de qualité est elle vraiment remarquable pour se charger plus de 10 kg en plus sur les york.
C surtout sa qui me fait esiter ( rapport pois puissance )
18

Niveau qualité c'est plus ou moins la même chose.

La RCF est d'avantage destinée à l'extérieur avec sa compression 2 pouces.

19
mon choi se porte alor sur la RCF pour le raport poids puissance.
je depasse rarement les 150 personnes en interieur.
j éspere ne pas manquer de basse.
les acutes 15 amp de chez audiphony que j avais au paravent etait bien en basse mais pour la qualité c été tres boff.
20

Je te conseille d'avantage la RCF 415a alors, plus adapte pour l'intérieur et avec une fonction "boost" pour les basses.

Dans tous les cas tu auras plus de basses qu'avec les Acute aucun soucis.

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 19:22:16 ]