Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF art 312A ou 712A

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 8 676 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RCF art 312A ou 712A
Bonjour,
J'ai une super bonne affaire à faire en ce moment sur un pack RCF mais voudrais si possible avoir votre avis quand au choix des têtes.

premièrement, c'est pour mixer genre club ou assez généraliste quoi (Techno, 80's, rap, reggae...) en mixe au 3/4 à la maison et le reste en petit comité d'une cinquantaine de personnes (voir plus bien-entendu par la suite)

Je déjà arrêté mon choix sur le sub : 905AS qui je pense saura satisfaire mes attentes avec son 15" rapide et percutant.

Par contre je suis un peu bloqué sur le choix des têtes entre les 312 et les 712.Qustion de goûts on aime ou pas pour ces dernières.Perso je suis amoureux...trop agressives à côté des 312 mais bon presque le double de puissance.

Ma question est : vu le prix annoncé, je serais OK pour les 712 mais le système peut-il être cohérent avec un seul 905AS si je compense aux réglages la différence?
Peut-elle bien s'exprimer même a mi-régime? (car 750 Watts quand même pour 130db en crête je vous dit pas dans 100m² lol....)

Qu'en pensez vous? Ca vaut-il le coup pour les 712 ou pas la peine car elles ne pourront pas s'exprimer et donc mieux vaut les 312?

Merci d'avance à tous.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

Afficher le sujet de la discussion
11
J'pensais prendre les 2 RCF 312A et y mettre des sequences de batterie et la basse en DI (uniquement en repetes, j'mettrais des Caissons en Live)... Ca va pas l'faire si manque des basse ? :oops:

Les enceintes ne risquent rien ?
Plug'n'Play...
12
Hey attention il ya quand meme de la basse!

suffit juste d'avoir écouté un jour les ART 310A pour rester sur le c..l!

Ces petites enceintes assurent trés trés trés bien meme dans les basses fréquences (sans pour autant descendre bas attention!)!!!!!

Les 312 c'est encore mieux,mais faut de l'espace pour qu'elles s'expriment.

Mais moi par soucis de respect du matos, je préfer additioné un caisson dédié,comme ça,chacun travail sur le domaine ou il est le plus fort..

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

13
En repete on joue pas tres fort, tant que ca tiens que les enceintes ne risquent rien, c'est bon :bravo:
Plug'n'Play...
14
ça va etre plus sur les voix que tu vas apprécier les 312A :aime:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

15
C'est le principal mon amis, c'est l'principal... :aime:
Plug'n'Play...
16
:lol:


moi perso comme les 712A sont sorties, j'essaierais d'obtenir une bonne remise sur les 312A...car ça fait 3 ans que c'est sorti si je me trompe pas...mais bon celui qui a des sous, je le conseil plus les dernieres versions de la série 7 qui peuvent se passer de caisson de basse à priori :clin:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

17
Et quoi c'est la même puissance et tout mais nouvelle version ?

Ou carrement une version plus haut de gammes/puissante, etc ?
Plug'n'Play...
18
J'viens d'aller voir, ca fait 750w quand même, et pour 17kg ! C'est assez légé chez RCF, ca m'plait beaucoup ca...
Plug'n'Play...
19
POUR INFO
sinon vous avez la ART 315 A équipée d' 1 HP 15" + moteur 1,5"
elle aura plus de basses que la ART 312 A
ART 315 A meme dimensions et poids que la 312 A

RCF-France

20
Oui je sais mais j'compte mettre des Sub par la suite, ca va faire beaucoup non avec des 15" ?
Plug'n'Play...