Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir avec un sub15?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir avec un sub15?
Bonjour!

je souhaite acheter un pack db technologie (sub15 + 2 enceintes) pour sonoriser mon groupe de rock (www.myspace.com/absoluteicerock)
On souhaite, lorsque ça sera nécessaire (on doit sonoriser deux concerts dans des salles des fetes), pouvoir sonoriser tout le groupe (basse, batterie, 2 guitares et 1 chant).

Actuellement on hésite entre deux choix possibles :

sub15+ opera live 202 --> pour avoir de bon mediums et aigus pour les grattes et la voix. inconvénient : il faudra toujours prendre le sub.

sub15 + opera live 405 --> peuvent fonctionner sans le sub dans les petites et moyennes salles (genre bar). inconvénient : moins précis dans les aigus pour la voix et les grattes. autres inconvénient 300€ plus cher.

Dernieres infos : il y a 100w d'écart entre les 202 et les 405. est ce important?


Voila, on en est là... :lol:

Je suis preneur d'avis/conseils, etc.... :mdr:

merci
A+

David
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui bein tant pis pour la compression en 2"... :P: de toute façon on n'a pas le financement pour du 2"...
on tente ça et je vous tient au courant des que j'ai essayé...

Merci à tous pour vos conseils :bravo:

David
12
Si possible, essayez avant d'achetr, c'est mieux :noidea: :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

13
Salut,

je sais bien qu'au niveau budget ça va pas être facile, mais je pense que le choix logique pour ton utilisation serait deux enceintes F212 de chez db

perso j'ai ce système (F212 + SUB15 par côté) et ça sonne vraiment bien, avec un son très clair bien typé rock

la F212 est déjà amplifiée 750W et ne pèse que 31kg, elle est idéale avec le SUB15. Elle coûte environ 1000 euro pièce, ce n'est pas très loin de ton budget de 1700 et tu en seras vraiment satisfait !