Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements sur l'achat de deux packs . besoin d'avis .

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 475 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Renseignements sur l'achat de deux packs . besoin d'avis .
Bonjour , il y a deux semaines de cela , j'ai acheté un pack yamaha stagepas 300 , https://www.jcmusical.com/yamaha_stagepas300_275x388.jpg , c'est très bien dans une petite pièce ou cela résonne , pour les backings a la guitare etc mais après dans une grande pièce ou en extérieur c'est limite si on entends les basses , je suis assez déçu elles saturent très rapidement quand il s'agit d'électo ou autre qui demande des basses ... donc je les ai renvoyées en satisfait remboursé , et maintenant je désire quelque chose vraiment qui envoie des basses et qui saturera pas et que l'on peut entendre suffisement pour une soirée .
donc je me suis intérogé sur plusieurs possibilités :

2 enceintes The Box PA502 A + une table de mixage .( le branchement est il spécifique ? et ces enceintes ont elles une puissance conséquente ? )

cf /enceinte-sono-portable/the-box/PA502-A/forums/t.260376,the-box-pa502-a-ou-the-box-ta-12.html

ou alors , ce pack
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

question , me faut il une table de mixage avec ce dernier pack pour pouvoir le brancher a un ordi ou un ipod ???

lequel envoie le plus de son et surtout de BASSES car les soirée que je fait sont souvent électro même si je m'en sert aussi pour ma guitare ( backings )

sinon que me conseillez vous pour le même budget ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, selon les avis sur les 502 les basses sont un peu mollasonnes, un sub + deux satellites reproduirons mieux le son car c'est du 3 voies, basse medium et aigu alors que des enceintes comme les 502 sont des 2 voies, les aigus sont produites par le tweeter et les basses-meduims par le boomer donc un kit 2.1 rend mieux , normalement...
bien que la qualité est là , je tourne des fois avec un magicien qui a des Epvx15p (400Wrms) de chez Wharfedale, ça cogne mais avec mon kit les basses sont plus definies, plus tapantes et plus rondes et pas besoin de mettre trop fort car le son est bon... :bravo:

Hors sujet : Et tu sais , on entendra toujours (les mêmes) qui diront "argrrrrrr faut mettre 1000000 euros pour du bon son!!!" ok, certes mais tout le monde n'a pas 100000000 euros où Papa Maman qui rince, donc on peut se faire plaisir avec 555 euros tout compris!!! :bravo: Et puis les gens qui ont dépensé 1000000000 euros pour leur sono ( où leurs Papa Maman) eh ben faut bien qu'ils se rassurent qu'ils sont dans le vrai...( certains ont même débuté avec une table djx700 lol) ohhh oui c'est le vrai mais ce samedi je vais faire les 40 ans d'un pote et je peux te dire qu'avec mon kit à 555 euros je vais foutre la merde assuré... :x: :x: :x:


Ensuite pour savoir jusqu'où tu peux aller , tu mets les potards de ton sub+ satellites à fond, sur ta table de mix tout les fader et potards à zéro surtout les potard "Gain où Trimm)!!! et ensuite tu envois ton son, et tu augmentes les faders de chaque piste à fond+ master à fond où 3/4 pour éviter le souffle comme sur une table Djx700 par ex. et doucement tu augmentes le potard Gain jusqu'à arriver sur tes vu-metres au 0dB( dans le vert) tu peux limite aller jusqu'au orange legerement mais jamais au grand jamais dans le rouge , comme ça pas de casse, et puis tu regles aussi les equalo aigu medium et basses si tu as quit à baisser le gain , jamais dans le rouge, à surveiller souvent...Voilà voili...
Petit à petit on devient moins petit!!!
12
Je comprends mais , les the box 502 font quand même 2X (300W bass + 100W treble) cela fait du 600W BASS + 200W TREMBLE ( je ne sais pas si c'est en RMS , Ce n'est pas stipulé ... et c'est du 15'' alors que le kit lui , est composé de deux enceintes qui font 2 x 150 Watt RMS ( ici c'est stipulé rms ) et le caisson 220W RMS , cela fait en tout une puissance de 520 W rms si je fait la somme des deux . et je ne sais pas ce que tu veux dire par "potards" et "fader" tu veux dire , boutons pour réfler le volume de chaque piste ? . moi j'essaie de ne pas faire une seconde connerie qui me coute plus de 100 € cette fois ( frais de ports + 10 % du prix car je n'ai pas la boite ...dorigine de mon pack stagepas300 que je leur renvoie ) . ici le lien des the box 502 https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm
13
Salouté, d'un sens tu as raison, les 502 sont plus puissantes mais leurs fréquences basses descendent moins que le caisson, les 502 descendent jusqu'à 50hz alors que le caisson va jusqu'à 35hz donc tes basses seront plus rondes que sur les 502 mais tu as effectivement 140 Wrms en plus car le kit fait 660 Wrms au total..Tu peux lire les avis des utilisateurs si ça peut t'aider https://enceinte-sono-portable.the-box.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,43680,mao,pa502_a.html

Apparement les 502 ont une faiblesse, c'est le tweeter qui lache , donc en résumé:
les 502 plus puissantes, 2 voies , les basses qui descendent moins que le caisson mais plus puissantes.

Le kit, un son 3 voies avec des basses plus "basses", pas de soucis jusqu'à présent ( perso) et plus lourd pour le déplacement bien que roulette sur le caisson alors tu poses les sat' dessus et zoooo...

Ensuite, sur une table de mix Dj les potards , ce sont simplement les boutons à tourner( aigus,medium, basse), le master sur une table c'est le bouton à glissière qui monte le son général, les faders ce sont les boutons à glissères dédiés à chaque piste si tu veux mixer sans toucher au crossfader ( qui est le bouton glissère qui mixe les deux piste différentes au milieu de la table de mix en bas..pour passer d'une piste à l'autre)et le gain oùtrimm, c'est le potard.. qui augmente le niveau sonore du son qui rentre ,admettons que tu as deux source différentes d'entrée une plus forte que l'autre, donc tu ajustes le niveau pour avoir un niveau égale des deux cotés et ça grace au vu-metre (led de couleur vert, orange et rouge qui indique le niveau d'entrée, en veillant à ne jamais etre dans le rouge!!!)des fois sur certaines tables tu n'as pas de vu-metre pour chaques pistes , juste un générale pour la sortie,pas grave tu fais pareil ,tu ajuste le gain en regardant le général sans aller dans le rouge...
euhhh, c'est clair sinon on t'explique sans problème... :bravo:
Voilà, sinon ce n'est pas évident de choisir, j'avais le même problème avant de choisir le kit..@++++ :bravo:
ps: les satellites , si ils sont utilisés avec le caisson Thomann font 220 WRms et non 150 selon le fabriquant..et tu as un petit clip à pousser pour augmenter de +3dB les satellites si tu es dans un grande salle, ça marche bien...
Petit à petit on devient moins petit!!!