Renseignements sur l'achat de deux packs . besoin d'avis .
- 12 réponses
- 4 participants
- 4 533 vues
- 0 follower

clad09

donc je me suis intérogé sur plusieurs possibilités :
2 enceintes The Box PA502 A + une table de mixage .( le branchement est il spécifique ? et ces enceintes ont elles une puissance conséquente ? )
cf /enceinte-sono-portable/the-box/PA502-A/forums/t.260376,the-box-pa502-a-ou-the-box-ta-12.html
ou alors , ce pack
https://www.thomann.fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
question , me faut il une table de mixage avec ce dernier pack pour pouvoir le brancher a un ordi ou un ipod ???
lequel envoie le plus de son et surtout de BASSES car les soirée que je fait sont souvent électro même si je m'en sert aussi pour ma guitare ( backings )
sinon que me conseillez vous pour le même budget ??

sono67

Et perso je fais des soirées genre 100 personnes mariage sans soucis...

sono67

et sinon pour éclairer ta chandelle, le kit 2.1 ça rend mieux niveau basse mais il faut le transporter, les enceintes (malgrés leurs poids..) sont plus faciles à trimballer...mais comme dit, le kit 2.1 plus de boom-boom...

clad09

surtout je veux avoir un bon rendement en extérieur aussi , car mon yamaha stagepas 300 qui ma tout de même couté près de 500 € ne vaut rien ... je met mon ampli marshall à coté , quand je le met en route et que je fous le stagepas 300 a coté on croirais entendre une mouche voler comparé au marshall ... mais voila moi je vois , toutes ces enceintes que j'ai pu tester dans ma vie elles ont un seul problème , elles saturent en basses dès que je met un truc ou on entend des pulses , la membrane force trop et cela s'entend ... moi j'aimerais avoir quelque chose ou je peux mettre un volume assez important sans abimer mon matériel , et avoir un bon rendu , rapport qualité prix .
ps: merci pour vos réponses .

clad09

sono67

clad09

scorpion2482

La qualité de finition est bonne, pour le prix rien à redire et avec 4 têtes + 2 sub ca pousse déjà pas mal du tout.
La seul chose c'est le poid (40kg) et la taille du sub qu'il faut pouvoir transporter mais c'est un peut la même chose avec nimporte quelle sono...

william121

Citation : mais voila moi je vois , toutes ces enceintes que j'ai pu tester dans ma vie elles ont un seul problème , elles saturent en basses dès que je met un truc ou on entend des pulses , la membrane force trop et cela s'entend ... moi j'aimerais avoir quelque chose ou je peux mettre un volume assez important sans abimer mon matériel , et avoir un bon rendu , rapport qualité prix .
ps: merci pour vos réponses .
Bonjour.
En sono, il n'y a pas de secret : la qualité se paye cher.
Pour avoir les critères que tu évoques avec un budget de 600€, il y a une "couille" quelque part. Tu ne trouveras malheureusement pas ton bonheur avec des enceintes à 300€ pièce.
En effet, tu recherches du gros son apparemment, mais pour pouvoir entendre des basses qui frappent en extérieur, il faut du matos de qualité et puissant. Par exemple, pour de l'électro, il te faudrait 2caissons de basses en 18" bien amplifié pour que ça porte un peu en extérieur, et que tu sois à l'aise en intérieur. Je ne parle pas de HP à 50€ pièce, je te parle de HP de marque comme RCF, Beyma et autres avec des saladiers à 300€ (sans parler de l'amplification de tels hp).
Donc c'est assez simple, avec ton budget achète le meilleur rapport qualité prix. Ici c'est en effet la marque Thomann qui l'emporte. Mais pendant les soirées, ne surestime jamais ton matériel, ne l'utilise pas hors de ses capacités. Pour faire des basses, il faut du lourd, donc beaucoup d'argent, en sono c'est comme ça.
Cordialement William
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

clad09

et mon autre question est la suivante , comment savoir jusqu'ou on peut monter le son sur son matériel sans l'abimer ? . merci

sono67

bien que la qualité est là , je tourne des fois avec un magicien qui a des Epvx15p (400Wrms) de chez Wharfedale, ça cogne mais avec mon kit les basses sont plus definies, plus tapantes et plus rondes et pas besoin de mettre trop fort car le son est bon...

Hors sujet : Et tu sais , on entendra toujours (les mêmes) qui diront "argrrrrrr faut mettre 1000000 euros pour du bon son!!!" ok, certes mais tout le monde n'a pas 100000000 euros où Papa Maman qui rince, donc on peut se faire plaisir avec 555 euros tout compris!!! Et puis les gens qui ont dépensé 1000000000 euros pour leur sono ( où leurs Papa Maman) eh ben faut bien qu'ils se rassurent qu'ils sont dans le vrai...( certains ont même débuté avec une table djx700 lol) ohhh oui c'est le vrai mais ce samedi je vais faire les 40 ans d'un pote et je peux te dire qu'avec mon kit à 555 euros je vais foutre la merde assuré...
Ensuite pour savoir jusqu'où tu peux aller , tu mets les potards de ton sub+ satellites à fond, sur ta table de mix tout les fader et potards à zéro surtout les potard "Gain où Trimm)!!! et ensuite tu envois ton son, et tu augmentes les faders de chaque piste à fond+ master à fond où 3/4 pour éviter le souffle comme sur une table Djx700 par ex. et doucement tu augmentes le potard Gain jusqu'à arriver sur tes vu-metres au 0dB( dans le vert) tu peux limite aller jusqu'au orange legerement mais jamais au grand jamais dans le rouge , comme ça pas de casse, et puis tu regles aussi les equalo aigu medium et basses si tu as quit à baisser le gain , jamais dans le rouge, à surveiller souvent...Voilà voili...

clad09

sono67

Apparement les 502 ont une faiblesse, c'est le tweeter qui lache , donc en résumé:
les 502 plus puissantes, 2 voies , les basses qui descendent moins que le caisson mais plus puissantes.
Le kit, un son 3 voies avec des basses plus "basses", pas de soucis jusqu'à présent ( perso) et plus lourd pour le déplacement bien que roulette sur le caisson alors tu poses les sat' dessus et zoooo...
Ensuite, sur une table de mix Dj les potards , ce sont simplement les boutons à tourner( aigus,medium, basse), le master sur une table c'est le bouton à glissière qui monte le son général, les faders ce sont les boutons à glissères dédiés à chaque piste si tu veux mixer sans toucher au crossfader ( qui est le bouton glissère qui mixe les deux piste différentes au milieu de la table de mix en bas..pour passer d'une piste à l'autre)et le gain oùtrimm, c'est le potard.. qui augmente le niveau sonore du son qui rentre ,admettons que tu as deux source différentes d'entrée une plus forte que l'autre, donc tu ajustes le niveau pour avoir un niveau égale des deux cotés et ça grace au vu-metre (led de couleur vert, orange et rouge qui indique le niveau d'entrée, en veillant à ne jamais etre dans le rouge!!!)des fois sur certaines tables tu n'as pas de vu-metre pour chaques pistes , juste un générale pour la sortie,pas grave tu fais pareil ,tu ajuste le gain en regardant le général sans aller dans le rouge...
euhhh, c'est clair sinon on t'explique sans problème...

Voilà, sinon ce n'est pas évident de choisir, j'avais le même problème avant de choisir le kit..@++++

ps: les satellites , si ils sont utilisés avec le caisson Thomann font 220 WRms et non 150 selon le fabriquant..et tu as un petit clip à pousser pour augmenter de +3dB les satellites si tu es dans un grande salle, ça marche bien...
- < Liste des sujets
- Charte