Sujet Renseignements sur l'achat de deux packs . besoin d'avis .

• 0 follower
Sujet de la discussion Renseignements sur l'achat de deux packs . besoin d'avis .
Bonjour , il y a deux semaines de cela , j'ai acheté un pack yamaha stagepas 300 , https://www.jcmusical.com/yamaha_stagepas300_275x388.jpg , c'est très bien dans une petite pièce ou cela résonne , pour les backings a la guitare etc mais après dans une grande pièce ou en extérieur c'est limite si on entends les basses , je suis assez déçu elles saturent très rapidement quand il s'agit d'électo ou autre qui demande des basses ... donc je les ai renvoyées en satisfait remboursé , et maintenant je désire quelque chose vraiment qui envoie des basses et qui saturera pas et que l'on peut entendre suffisement pour une soirée .
donc je me suis intérogé sur plusieurs possibilités :

2 enceintes The Box PA502 A + une table de mixage .( le branchement est il spécifique ? et ces enceintes ont elles une puissance conséquente ? )

cf /enceinte-sono-portable/the-box/PA502-A/forums/t.260376,the-box-pa502-a-ou-the-box-ta-12.html

ou alors , ce pack

question , me faut il une table de mixage avec ce dernier pack pour pouvoir le brancher a un ordi ou un ipod ???

lequel envoie le plus de son et surtout de BASSES car les soirée que je fait sont souvent électro même si je m'en sert aussi pour ma guitare ( backings )

sinon que me conseillez vous pour le même budget ??
Salut, logiquement c'est le kit cl108/115 qui est le plus puissant et donc là où tu auras plus de basses car le sub est en 15', j'ai ce kit et pour le prix ça rend trés bien,aprés c'est sur si tu mets plus d'argent tu auras mieux mais j'aime beaucoup le son qui est trés clair, les aigus pas criards, les mediums sont bien définis et les basses cognent déjà un peu, j'aime bien...perso à ta place je prendrais le 108/115 car si tu prends le moins puissant tu regretteras certainement par aprés... :bravo: :bravo: :bravo:
Et perso je fais des soirées genre 100 personnes mariage sans soucis...
Petit à petit on devient moins petit!!!
Et bien sur il te faut une table de mixe pour brancher un ordi , regler les basses, mediums, aigus, gains et tout le saint-frusquin...+ cable table-ampli(https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr_1030cinch_klinke_3m.htm x 2) dans le caisson
et sinon pour éclairer ta chandelle, le kit 2.1 ça rend mieux niveau basse mais il faut le transporter, les enceintes (malgrés leurs poids..) sont plus faciles à trimballer...mais comme dit, le kit 2.1 plus de boom-boom... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
Oui donc si j'achète le kit il me faudra compter 600 € minimum quoi si je prends une table de mix pas chère .... vous êtes sur qu'avec 2 enceintes the box je n'aurais pas plus de son ?? .

surtout je veux avoir un bon rendement en extérieur aussi , car mon yamaha stagepas 300 qui ma tout de même couté près de 500 € ne vaut rien ... je met mon ampli marshall à coté , quand je le met en route et que je fous le stagepas 300 a coté on croirais entendre une mouche voler comparé au marshall ... mais voila moi je vois , toutes ces enceintes que j'ai pu tester dans ma vie elles ont un seul problème , elles saturent en basses dès que je met un truc ou on entend des pulses , la membrane force trop et cela s'entend ... moi j'aimerais avoir quelque chose ou je peux mettre un volume assez important sans abimer mon matériel , et avoir un bon rendu , rapport qualité prix .

ps: merci pour vos réponses .
Ps : sa suffit sa comme table ? même si la qualité de la table est pas top , sa vas pas empatir sur le son ??? https://www.thomann.de/fr/the_tmix_mix_802.htm
Disons que si tu fais de la gratte et tu veux brancher un ordi ( pour mixer avec la souris via VirtualDj où autre) ça ira bien , tu peux brancher soit instrument soit auxiliaire donc ça doit aller...si tu commandes chez Toto n'oublis pas les cable!!! :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
Ok merci , yorais d'autres avis svp de personnes qui auraient acheté les the box ???
Salut, alors je possède deux systèmes The Box CL108/115 depuis 2 mois et j'ai fait 6 soirées avec !

La qualité de finition est bonne, pour le prix rien à redire et avec 4 têtes + 2 sub ca pousse déjà pas mal du tout.

La seul chose c'est le poid (40kg) et la taille du sub qu'il faut pouvoir transporter mais c'est un peut la même chose avec nimporte quelle sono... :bravo:

Citation : mais voila moi je vois , toutes ces enceintes que j'ai pu tester dans ma vie elles ont un seul problème , elles saturent en basses dès que je met un truc ou on entend des pulses , la membrane force trop et cela s'entend ... moi j'aimerais avoir quelque chose ou je peux mettre un volume assez important sans abimer mon matériel , et avoir un bon rendu , rapport qualité prix .

ps: merci pour vos réponses .

Bonjour.

En sono, il n'y a pas de secret : la qualité se paye cher.

Pour avoir les critères que tu évoques avec un budget de 600€, il y a une "couille" quelque part. Tu ne trouveras malheureusement pas ton bonheur avec des enceintes à 300€ pièce.

En effet, tu recherches du gros son apparemment, mais pour pouvoir entendre des basses qui frappent en extérieur, il faut du matos de qualité et puissant. Par exemple, pour de l'électro, il te faudrait 2caissons de basses en 18" bien amplifié pour que ça porte un peu en extérieur, et que tu sois à l'aise en intérieur. Je ne parle pas de HP à 50€ pièce, je te parle de HP de marque comme RCF, Beyma et autres avec des saladiers à 300€ (sans parler de l'amplification de tels hp).

Donc c'est assez simple, avec ton budget achète le meilleur rapport qualité prix. Ici c'est en effet la marque Thomann qui l'emporte. Mais pendant les soirées, ne surestime jamais ton matériel, ne l'utilise pas hors de ses capacités. Pour faire des basses, il faut du lourd, donc beaucoup d'argent, en sono c'est comme ça.

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Ok merci à vos réponses à tous j'ai deux questions auxquelles personne n'a répondu ^^ , entre le pack de thomann et deux enceintes the box 502 , qu'est ce qui vaut mieux le coup , en comparant les puissances etc ? .
et mon autre question est la suivante , comment savoir jusqu'ou on peut monter le son sur son matériel sans l'abimer ? . merci