Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EON15-G2, pourquoi y a t'il ecrit 175 watts au dos de l'enceinte?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 520 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion EON15-G2, pourquoi y a t'il ecrit 175 watts au dos de l'enceinte?
:???: :???:



salut,


je viens d'acquérir une paire de JBL EON 15-G2 (c'est ce qui est écrit sur la plaque jbl derriere l'enceinte), normalement ce model est annoncé à 400 watts et pourtant les données inscritent sur mes enceintes sont de 175 watts...
je sais qu'il existe l' EON 15P et que ce model est annoncée à 180 watts

Est-ce normal? une erreur de marquage de jbl? pour moi la puissance ressemble plus à du 400 watts.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
2


Un p'tit nouveau! Bonjour.
J'ai utilisé ces enceintes il ya quelques années pour de petites représentations.
Moi aussi, au début, je me suis demandé où étaient les 400 watts RMS annoncés. En fait, tu remarqueras que si tu t'éloignes de 30 m, tu pourras constater une fidélité du son sans agressivité. Pour avoir mieux il faut passer à des systèmes trois voies plus puissants, plus volumineux et surtout plus coûteux...

Ces enceintes sont pas mal pour le prix, portables, bonne qualité audio globale, En revanche, elles manquent un peu de basses (avec 2 voies, faut pas rêver!)

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3
Suffit de lire : 175w c'est la consommation
4
:oo: :8O: :oo: :??:


Ouai toujours pas compris, pourquoi JBL annonce 400w si en réalité elles font moins?
en tout cas c'est sur qu'elles sonnent bien les petiotes
5
Puissance de sorti de l'ampli : 400w
consommation électrique : 175w
6
Alors merci à toi chef sioux pour m'avoir éclairer :)
7
Néanmoins, comme il ne peut y avoir création d'énergie, l'ampli ne peut pas délivrer 400W en permanence et consommer 175W...
J'imagine (sans être sûr) que les 175W sont une puissance consommée moyenne pour une utilisation "typique". Quand on fait les calculs de consommation d'une sono, c'est effectivement la moyenne qui compte.
8
La puissance nominale d'un amplil est la puissance "crête" que l'ampli est capable de délivrer sans saturer.

Comme l'intensité de la musique varie constamment, elle n'atteint que rarement les valeurs crêtes dont l'ampli est capable, et ce pendant des durées très courtes.

C'est pour cela que les constructeurs d'amplis donnent d'une part la puissance crête en sortie d'ampli, et d'autre part la puissance consommée sur le secteur EdF.

Généralement la puissance secteur est calculée au 1/8ème de la puissance nominale de l'ampli.

Cela fait 50W sur les HP et, compte tenu des pertes, 175W en moyenne pour la consommation électrique globale de l'ampli.

Les pointes de puissance sont de durées très brèves et le courant nécessaire est en grande partie fourni par les condensateurs de filtrage qui stockent le jus et peuvent le recracher pendant un court instant.

Le courant moyen ne varie donc pas beaucoup, et les fusibles par exemple n'ont pas le temps de s'en rendre compte.