Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système complet pour 1500€ environ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 11 422 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Système complet pour 1500€ environ?
Bonjour à tous!

j'aimerais des conseils concernant l'achat d'un systeme complet de sono (enceinte + ampli + table de mix) à utiliser pour des répètitions dans une salle de 100m2 et éventuellement en extérieur pour certains concerts. On l'utilisera pour sonoriser de la techno, du rock (groupe aux complet: batterie, basse et guitare), du Rnb et bien sur du chant.

Il nous faut donc de la puissance pour supporter tout ça mais surtout on veut le top au niveau de la qualité (dans cette gamme de prix bien evidemment).

Notre budget est d'environ 1500€ pour l'ensemble. Pour le moment, je pense plutôt partir sur une paire de RCF ART 322A avec une ptite console mackie d'occasion mais je pense qu'il y a d'autres config qui seraient à la hauteur voir même mieux...j'attend donc vos avis d'experts :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
il est vrai que la sx 300 est une reference pour les musiciens poid plume 14.5 kg bave
22
C'est claire, même en disco, ça envoie claire et nette, dommage que j'en ai pas besoin, j'en prendrais bien une paire! mrgreen
Pour moi, c'est un cran au dessus, matos de pro!!!
23
oui surtout que pour le prix d'une paire d'apg ds 15 tu as pratiquement au moins 3 paires de sx 300
24
8 SX300 = 1 paire de DS15, pile poil! bravo
La DS15 est supérieur à la SX300 mais certainement pas 4x plus... Heureusement que le proc APG ne coute que 1200€! mrgreen
25
c'est comme on dit du matos de pro bave
26
eh oui coincoin, je possède aussi 2 SX300 et c'est du bonheur c'est vrai !!Les chants sortent nets et clairs. 
Mais je parlais des systèmes amplifiés.
En faite à présent j'utilise les 2 SX en façade et les 2 310A en retour et le caisson à part.
Maintenant APG connais pas!

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 20:46:44 ]

27
Je ne comprends pas que les SX ne soient pas plus conseillés, pour moi, c'est du PRO, et en plus à un prix plus qu'abordable, du bonheur pour des années, n'est-ce pas la motte? mrgreen
28
c'est sur !! achetée d'occas  les 2 pour 700 euros et en parfait état comme neuve.
amplifiées elles sont hors prix dommage !!
29

De toutes façons, je les préfèrerais en passives avec un proc!

30
Bonsoir, je vous remercie encore pour vos réponses si rapides et si clairs. Mais voila je vient d'avoir un imprévu. Mon pc portable un sony vaio ar11s que j'ai depuis sa sortie c'est a dire un peu plus de 3 ans vient de me lacher. Enfin ... pas totalement, il a un probleme d'affichage, j'ai 1/3 de mon écran qui est tout noir. J'ai pensé au début a un probleme de driver mais meme en installant la derniere mise a jour rien a faire !   J'ai donc prit un autre écran pour voir si le probleme venaait de la carte graphique ou bien de l'écran et la ca marche parfaitement bien sur l'autre écran c'est donc bien la dalle de mon pc qui est morte. Je vais donc revoir le budjet a la baisse. Que me conseillez vous pour un budget de 1000€ ? Je ne demande pas quelque chose d'exeptionnel a ce prix la mais un petit kit tryphonique sympa. Merci ^^