Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire le bon choix d'une enceinte amplifiée.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 16 085 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire le bon choix d'une enceinte amplifiée.
Bonjour à tous,

Je voudrai acheter ma première enceinte amplifiée mais malheureusement je ne sais que choisir vu le nombre de modèles qui me sont  présentés. qui pourrait me cpnseiller sachant que mon choix porterai sur la possibilité de brancher un instrument, une bande audio et un micro chant. SAMSON, YAMAHA, MACKY???? je ne sais pas ce qui conviendrai le mieux. Ce qu'il faudrait aussi c'est une petite table intégrée avec une réverbe (toujours nécessaire). Puissance entre 150 et 300 w. Bref on est vite perdu dans le monde de la sono.

Merci d'avance pour celui qui me répondra

On ne termine jamais d'apprendre!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
ok le problème c que je veux que ce soit très simple à tranporter et à installer.

3 conditions
facile à installer en 10 min
son correct voir bon
bonne qualité pris.

j'ai vu que la yamaha stagepass300 convenait à beaucoup de monde sauf la réverbe. Qu'en pensez_vous?

j'ai vu aussi sanson xp 308i mais malheureusement pas d'avis.
On ne termine jamais d'apprendre!
13
sansonfacepalm tu veux un bon son ou pas???+1 Yamaha!Un son très musical!
14
Comme dit plus haut, les enceintes ça marche par 2 sinon tu n'auras pas la stéréo de ta bande musicale....
+1 pour les Yam mais attention à la sensibilité limitée qui ne les destine pas à de très gros publics.
Dj Ju
15
Salut à tous.

L'achat est fait. Yamaha stage pass300. Super produit. Rien à dire au niveau construction. Légère et pourtant elles donnent! c'est incroyable. Effectivement salle limitée à une centaine de personnes ce que je voulais. Au niveau de la réverbe je trouve que ce n'est pas si mal que ça. Alors effectivement si on la pousse le son est deg...deg...deg.. deg.... mais juste un peu et ça sonne comme une vraie réverbe. C'est vrai que j'ai déjà entendu mieux mais bon c pas mal.

ne me reste plus qu'à l'utiliser en représention on verra bien mais pour l'instant je suis satisfait de la qualité du son. Il est très clair et l'aigue me permet de faire passer le sax dans les enceintes, le rendu est très fidèle. 

la samson xp 308i est plus destinée aux DJ je pense car d'après les critiques elle sonne plus sourd.

je referai un post après l"essai en live.

Merci pour tous vos renseignements.
On ne termine jamais d'apprendre!