Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte amplifiée pour 100 pers max

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 188 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte amplifiée pour 100 pers max

Bonjour , je cherche des enceintes amplifiées pour une animation jusqu'à 100 pers max , budget assez serré .

Je passe electro/house + dance ...

Par la même occasion , quelles raisons peuvent pousser à acheter du passif ou actif ?

Cordialement ,

Afficher le sujet de la discussion
11

On parle souvent de ça...

Pour avoir le prix mini, c'est pas compliqué, un catalogue, la première ligne et hop, c'est fait...

Il existe cependant un prix mini ou l'on conjugue qualité de son et fiabilité à long terme... Il faut savoir que si on investie en dessous de cette limite, le son ne sera pas agréable, et que la panne veille avec les frais couteux qui vont avec... ne pas oublier tout ça avant d'acheter, quitte à attendre un petit peu pour avoir le budget nécessaire...

12

quelle est cette limite ?

13
Citation de : just1ce

Bonjour , je cherche des enceintes amplifiées pour une animation jusqu'à 100 pers max , budget assez serré .

Je passe electro/house + dance ...

En actif (moins chère, mais je préfère le passif), prévoir entre 4000 et 5000€ pour 2 têtes et de 2 subs (obligatoire vu le style de ziq), en RCF, JBL, QSC... Evidement, il y a moyen de trouver de l'occas.
Avec ce type de matos, le son est bon (et non "bon pour le prix") et très fiable!
Evidement, ya bien mieux (et plus chère) mais en dessous, ya des concessions sur la qualité et la fiabilité!
14

2 enceintes , 1 sub , 3 amplis = 2500 euros = Prestations 100 personnes de qualité pendant des années .

 

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

15
Citation de : studioame

2 enceintes , 1 sub , 3 amplis = 2500 euros = Prestations 100 personnes de qualité pendant des années .

 

eek En occas?
16

Demande conseil à B. Corde. Il me parait être le meilleur en rapport qualité/conseil/prix.

Ensuite fies-toi à tes oreilles.

Perso, j'ai du revendre à moitié prix le matos qui n'était pas de qualité suffisante pour en acheter du correct.

J'aurai fait des économies si j'avais investi immédiatement dans le bon matos.

Souviens-toi du vieil adage classique:

"Une bonne enceinte pas chère est rare.

"Or tout ce qui est rare est cher.

"Donc une bonne enceinte pas chère est chère".

IL faut y mettre le prix, sinon on en sera vite lassé et il faudra la revendre à perte...

 

Autre point à regarder: l'efficacité de l'enceinte convoitée qui se chiffre en dB/1W/1m (décibels produits pour 1 watt de puissance électrique, mesurés à 1 mètre de distance de l'enceinte) pour une enceinte passive, ou simplement en décibels à 1 mètre si elle est active.

Les enceintes pas chères ont une efficacité déplorable. Tu crois gagner sur le prix de l'enceinte, mais elles sortent très peu de son (et de mauvaise qualité). Il faut augmenter (doubler, quadrupler, voir plus) la puissance pour leur faire sortir quelque chose.

Finalement on perd l'économie que l'on fait sur l'enceinte. À ce sujet le "nombre de Watts" d'une enceinte est un leurre pour berner les ignares. Seuls les décibels (qui eux s'entendent) comptent.

Et si le fabricant ne donne pas la valeur en décibels produits, c'est qu'il n'ose pas la donner tellement elle est mauvaise. Passes ton chemin.

17

+ 1 a chaud ...

edit :  En occas?

Non en DAS

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 15:01:31 ]

18

Sinon : 2 x CVA-28 CERWIN VEGA + 1 SUB CVA 115X : Ca envois bien, le son est très très propre et niveau encombrement c'est nickel...