Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet du passif a l actif, bonne idée?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 10 972 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion du passif a l actif, bonne idée?

depuis des années je voulais acheter un système actif j avais essayé il y a une bonne 10 ene d années du mackie et du yorkville pulse que j avais beaucoup aimais mais je n avais pas le budget, je crois que ca valais 3000euro icon_exorbite.gif

j ai donc fais en fonction de mon budget...

je suis satisfait de la qualité sonore et la puissance que je possède environ 1200watt j aimerai la meme chose en actif et surtous plus compact et moins lourd.

voila vite fais ce que je possède

un filtre acitf 2voie interM 2 ampli QSC USA 850 et 1300 avec 2 moteur b&c DE160, pavillon rcf h 100, 2 beyma sm 115, et 1 rcf lf 18g400

un éventuelle avis sur le prix de vente de l ensemble ou séparé...

il m arrive, pour les soirées de moins de 80 personnes de ne pas utilisé le caisson

je voudrai 2 enceinte actif, (plus tard peux etre un caison) rcf on l air tres bien jbl aussi mais tous le monde n aime pas ...ou de l occas pro

j aimerai pouvoir faire une soirée de 150 personnes avec 2 enceintes ...

j été partis sur un budget de 2000 euro, je fais tres peux de soirée mais un mariage est unique pour les mariée donc il faux quand meme du bon, je préfère attendre est ne plus avoir a changé

on trouve les rcf serie 7 pour moins de 800 euro peux etre pas besoin de la serie 7 !!!

j ai essayé de faire simple et claire icon_razz.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui et non, théoriquement, il faut que toutes les enceintes balancent le son dans le même sens pour pas avoir d'neterférences (filtrage en peigne des aigus ou annulation des basses en certains points) et c'est la raison pour laquelle les rappels sont toujours dirigés dans le même sens que la face dans les concerts...

Maintenant, c'est vrai que ça reste de la théorie et que pour ma part j'ai toujours bien aimé être encadré par 4 enceintes, ce WE encore, avec une PS15 à chaque coin de la piste dans la salle où j'ai bossé, il y avait une p****n de différence de niveau sur la piste et autour, au niveau des tables et en discomobile c'est hyper appréciable. Le plus gros soucis reste de pouvoir mettre 2 enceintes en bout de piste, ce qui est difficilement faisable avec une organisation classique en U des tables...

Dj Ju
12

J'imagine les enceintes étaient au plafond et orientées vers le bas, donc pas réellement face à face...

13

En théorie les enceintes face à face c'est pas forcément l'idéal, en pratique je trouve ça top (en tout cas dans les lieux où j'ai testé). Chaque lieu à ses particularités, la bonne dispo sera la mauvaise ailleurs de toute manière.

14

En soirée Discomomo, je trouve mieux de quadriller la piste de danse avec 1 enceinte aux 4 coins...

Evidemment, il ne faut pas que la piste mesure plus de 15m de long... Sinon oui, les problèmes de décallages commencent à être audibles. Sinon cela permet d'avoir une couverture homogène sans avoir besoin de pousser très fort en façade...

15

Oui c'est certain et j'avais déjà testé aussi dans une salle équipée de 4 DS115 que je n'avais logiquement pas le droit d'utiliser, mais étant passives et ayant des câbles assez longs, j'avais pu débrancher les speakon de base dessus et mettre mon ampli principal sur les enceintes qui balançaient vers la salle et mon ampli de secours vers les 2 qui balançaient vers la scène et au final c'est vrai que ce qui était pas mal, c'est qu'à table ça allait pas trop fort mais avec un son de malade sur la piste... dans ma chambre, j'ai aussi une enceinte à chaque coin et j'aime beaucoup, ça créée une spatialisation...

Dj Ju
16

1 enceinte dans chaque coin ca permettrai dans prendre des moins puissante, j ai ete a anif d une grande tante dans un hotel ou il y avais un petite paire de JBL EON avec un 20 ou 25 dedans ... j ai ete surpris de basse qu il en sortait je pensé presque qu il y avais un caisson ... 4 enceinte avec un 30 et un éventuelle caisson ca dois le fair.

je me rappelle d un bar a lacanau(33) ou il y avais des electrovoice pfffffffff quel son .... icon_lol.gif mais c est encore du passif ... je voudrai evité de transporté tous ca, equaliseur, filtre, 2 ampli super lourd, et les enceintes icon_idea.gif , et puis le temps de montage et demontage....

en actif on sort de la table on branche 2 ou 4 enceinte et c est fini

une petite apercu de ce que je possede j ai passé l annonce pour sondé surtout

https://www.leboncoin.fr/image_son/126845303.htm

je voudrai bien simplifié encore un peux car dans les "chateaux" dans le 33 ...pour les mariage les gens aime bien que la sono soit discrète  que l on ne transforme ces belle salle en pierre en discothèque icon_non.gif

il est fréquent de voir ces salle sans deco tellement elle sont belle ,avec ces poutre apparente et ca pierre

17

pour djitipi

nouvelle prx600,voici les prix :

prx612 m : 990 euros

prx 615 m : 1190 euros

prx 618 s : 1490 euros

prx 618s-xlf : 1790 euros

prx 635 : 1490 euros

cordialement