Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées DB TECHNOLOGIES OPERA 410 D ; qui connait ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 13 230 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées DB TECHNOLOGIES OPERA 410 D ; qui connait ?

Bonjour à tous,

La lecture des forum m'a toujours bien aidé, mais cette fois-ci je ne trouve pas de sujet qui répond à mes interrogations :

Initialement intéressé par l'achat d'une paire d'enceintes amplifiées THE BOX PA502 A (assez proche des TA12), je suis tombé sur des avis très positifs sur les DB TECHNOLOGIES OPERA 405 D, qui ont apparemment moins besoin d'être complétées par un caisson. Bon, c'est un peu plus cher.

Et puis je découvre finalement les DB TECHNOLOGIES OPERA 410 D, sur lesquelles je ne retrouve pas beaucoup d'info. La rubrique de ce produit n'a pas été créée sur AF. Outre le prix, la comparaison avec les 405 montre un woofer de 10" au lieu de 15", mais c'est à peu près tout (et 127dB SPL 1m au lieu de 128dB).

Quelqu'un est-il utilisateur de ces Opera 410 ou a-t-il plus d'infos sur ces enceintes, et pourrait m'indiquer ce qu'elles donnent, comparées aux Opera 405D ou éventuellement aux PA502A ?

 

Autre petite question : Thomann vend des produits estampillées "B-STOCK". Il s'agit de retours clients "satisfait ou remboursé 30 jours", avec la même garantie Thomann de 3 ans. Étant donnée la différence de prix (par exemple : comparer les PA 502 A et les PA 502 B-STOCK), je ne vois pas de raison de ne pas faire ce choix, mais si certains d'entre vous ont des arguments qui pourraient être dissuasifs (mauvaises expériences...etc), c'est le moment de le faire savoir icon_wink.gif

 

Merci

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 10:19:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11


Exact Loony

seule leur  "haut de gamme" dB   est équipé en RCF

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 08:17:32 ]

12

Désolé rectification, je pensais que le HP était un RCF. Ceci étant dit la compression à l'air d'être belle et bien une RCF.

Pour les sceptiques, suffit de regarder la vidéo de présentation de la 405D.

Donc oui je pense que cette série opera digital est un chouilla au dessus que ces précédentes.

13

Merci d'avoir continué à alimenter le sujet :)

Vu mon budget et la config, je vais éviter d'acheter un caisson en plus, donc ce sera vraisemblablement du (12"/)15". Je garde néanmoins un oeil curieux sur ces 410 qui m'ont l'air très bonnes (puissantes, compactes) et j'espère que des utilisateurs créeront la rubrique sur AF. [EDIT]Je me suis finalement permis de créer la rubrique pour encourager les avis. Si un administrateur pouvait y déplacer mon sujet de forum, ça serait très opportun icon_wink.gif [/EDIT]

J'ai fait un tour sur les spéc d'autres enceintes actives (notamment Mackie avec les Tapco/TH-15 et la série SRM, et RCF), mais j'ai tendance à être attiré par les enceintes qui me pètent le budget icon_neutral.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 19:15:15 ]

14

Salouté, perso j'ai un kit 2.1 dB technologies à savoir un sub05 ( 400w Rms) et deux tetes Opéra 210 live (200 wRms) , ça fait 1 an et demi que je l'ai et aucun soucis, fiable à souhait trés bon son, équilibré , fin pas criard du tout et des basses qui cognent , c'est drôle mais j'ai confiance en dB tech...voilà pour info

 

Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 23:39:39 ]