Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable pour connecter des QSC K12

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 14 030 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cable pour connecter des QSC K12

Bonjour à tous,

Je recherche du bon cable pour connecter mes K12, je préfererais entrer dans mes K12 en XLR mais je suis pas sur que ce soit la meilleur solution.

 

La sortie définitive sera soit ma Yamaha MG 10/2 soit mon BBE 480I je sais pas encore.

 

Pouvez vous me dire ce qui serait le mieux pour sortir (BBE ou Yam) et me dire quel est le meilleur cable et type de cablage pour cela svp.

 

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11
je vois pas pourquoi tu dis que ce ne sont pas de câbles de bonne qualité ?

câble Cordial de bonne qualité et connecteurs Neutrix on ne peut mieux ....
ça suffit amplement pour de la sono, c'est pas de la HIFI :bravo:
Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 16:33:18 ]

12
Une liaison symétrique est beaucoup mieux pour transporter un signal sans perte sur de grande longueur.
Pour comprendre :
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=connex&titre=Connectiques

Autre explication page 8 du mode d'emploi : http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/MG10_2F.pdf

Les consoles de mixage sortent en général en symétrique.

Par contre, la liaison entre platines, effets et autres sources est en Asymétrique car la longueur est faible. On utilise en général des connecteurs RCA ou jack 6.35.

Le BBE existe en asymétrique, le 482i et en symétrique, le 882i. (un peu plus cher)

Voilà les différences des faces arrières : le 882 est doté d'entrée sorties XLR en plus des jacks.
482i :
1970491.jpg

882i :
1970492.jpg


Une liaison symétrique peut être tranportée par des connecteurs XLR 3 points ou Jack 6.35 TRS (stéréo et pas mono)

Ta console Yamaha est dotée de sorties Jack symétriques. Autant garder la symétrie entre elle et tes enceintes. Tu es sur de ne pas choper d'interférences.


Donc, pour connecter ton BBE et ne pas perdre la symétrie dans ta sortie vers tes K12, tu peux brancher en "insert" le BBE sur ta console. Il te faut un cable Jack TRS vers 2 mono : En gros, un jack part de la console vers le BBE, et les 2 autres sont connectés en entrée et sortie de ton BBE. Le son est donc traité par ton BBE avant de repartir vers tes sorties symétrique des enceintes.


Expliqué page 19 du même mode d'emploi.
La page 21 a un schéma : ton BBE en fait remplacerait la boite à effets de l'illustration.
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/MG10_2F.pdf

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 21:39:55 ]

13
Citation :
Par contre, la liaison entre platines, effets et autres sources est en symétrique car la longueur est faible. On utilise en général des connecteurs RCA ou jack 6.35.

il manque un a :-D
Fait gaffe au gaffa  !
14
http://www.le-monde-des-dj.com/cablage.jpg

Mes explications n'étant pas toujours compréhensible j'ai préférer faire un petit schéma.

Je viens de tester ca , le BBE sert d'effet, c'est pas mal mais je rencontre des interrogations.

- J'ai du coup deux sources audio (ma source normal qui rentre dans une piste (3/4) et ma source return qui elle est traité par le BBE) le mélange des deux est assez désagréable, je suis obliger de couper ma source neutre (3/4) pour laisser uniquement le return qui lui a un traitement.

- Lorsque je met ensemble la piste (3/4) + le return je trouve gênant de ne plus avoir de balances au niveau de la piste 3/4 est ce normal.

Merci d'avance pour vos réponse.
15
Je viens de tester un truc qui me convient mieux.

Au lieu de rentrer le son du BBE en return, je le rentre sur la piste 9/10 ce qui me permet de pouvoir balancer et je coupe complétement la 3/4.

La seule chose c'est est ce que je peut faire cela, y'a t'il des risques au niveau du matèriel, est ce que je rentre dans les standards?

Merci d'avance pour vos réponses.
16
Tu peux aussi te servir des voies 1 et 2 pour rentrer tes 2 canaux de ta table.
Ensuite, utiliser les insert directement sur les voies 1 t 2 pour connecter ton BBE.

Prises INSERT I/O (Canaux 1, 2)
Ce sont des prises jack téléphoniques d'entrée/de sortie à impé- dance asymétrique. Chacune de ces prises est située entre l'éga- lisateur et le potentiomètre du canal d'entrée correspondant. Ces prises jack peuvent être utilisées indépendamment pour connecter ces canaux à des unités telles que des égaliseurs gra- phiques, des compresseurs et des filtres de bruit. Il s'agit de pri- ses jack téléphoniques de type TRS (pointe, anneau, gaine) qui supportent une utilisation bidirectionnelle.
4 Prises jack 2TR IN
Il s'agit de prises d'entrée à fiche de type RCA asymétriques. Utilisez ces prises lorsque vous souhaitez connecter une source stéréo (CD, DAT, etc.) directement à la console de mixage, pour contrôle.
REMARQUE
Vous pouvez régler le niveau du signal au moyen de la commande 2TR IN dans la section principale de contrôle.
REMARQUE
La connexion à une prise jack INSERT I/O nécessite un câble d'insertion spécial, vendu sépa- rément. (Voir illustration ci-dessous.)

DeeGSA        

Soundcloud

17
Bonjour à tous,

J'ai acheter un cable pour relier ma table vers le BBE mais cela ne fonctionne pas correctement, il n'y a qu'une voie alimenter sur le BBE.

J'ai tester le cable et il fonctionne correctement mais pas dans cette config.

voici le cable acheter https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_15_vpp.htm

Quelqu'un à une idée, me suis je tromper de cable?