Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable pour connecter des QSC K12

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 14 029 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cable pour connecter des QSC K12

Bonjour à tous,

Je recherche du bon cable pour connecter mes K12, je préfererais entrer dans mes K12 en XLR mais je suis pas sur que ce soit la meilleur solution.

 

La sortie définitive sera soit ma Yamaha MG 10/2 soit mon BBE 480I je sais pas encore.

 

Pouvez vous me dire ce qui serait le mieux pour sortir (BBE ou Yam) et me dire quel est le meilleur cable et type de cablage pour cela svp.

 

Merci d'avance.

2

Oui pour le XLR : plus sécurisé que le jack (vérouillable). Après, c'est la qualité des cables et du connecteur qui font la différence.

 

Une bonne solution : du cable Klotz avec des connecteurs Neutrik en XLR.

Un certain magasin BCor... les réalise sur mesure à Paris....(je viens d'en acheter !)

DeeGSA        

Soundcloud

3

j'ai un doute sur le fait que sur la K12 en XLR ce soit verrouillable.

 

Par contre sur ce qui est de l'ordre des produits, il vaut mieux que je fasse:

Yamaha ---> BBE 482I ---> K12

ou

BBE482I ---> Yamaha ---> K12

4

Bah le BBE après la table... sinon a quoi te sert la table?

5
+1, BBE après la table.

La doc stipule qu'avec un equaliseur, il faut aussi placer le BBE en bout de chaine.
C'est ce que j'utilise.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 08:21:30 ]

6
Ouais j'ai tester et ca fonctionne bien après la table.

Par contre j'ai pas encore trouver mes cables, je veut bien prendre du neutrik mais sur les K12 y'a un hic l'entrée xlr femelle sur les enceintes n'a pas de clic pour verrouiller le xlr.
7
J'ai un gros souci pour trouver mes cables HP.

Pour résumer je sort de mon BBE 482I en jack mono pour rentrer dans mes K12 en XLR femelle.

Le problème c'est que ce genre de cable n'a pas l'air d'exister, j'en ai trouver en Yellow cable ou générique mais rien en monster, klotz ou neutrik.

Est ce normal ou est ce moi qui ne cherche pas le bon type de cable.

Merci d'avance.
8
9
Je viens de voir que tu avais un BBE 482 i qui n'est pas symétrique. (contrairement au 882 i).

Tu sors donc de ta table Yam en symétrique mais ton BBE désymétrise ton signal !
C'est dommage !!!!! :fache2:

Une autre solution "plus propre" serait de brancher ton BBE en insert sur ta console Yam (avec gain d'effet dispo sur les voies) et sortir classiquement de ta Yamaha en symétrique XLR vers tes belles K 12 !

Il te faut des câbles jack 6.35 mono pour entrer et sortir de ta console vers le BBE, puis une paire d'XLR symétrique classiques pour raccorder les enceintes.

Le mode d'emploi du BBE détaille ce branchement.

Moi je ferais comme cela.....:tourne:


DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 15:17:46 ]

10
Merci light mat, mais cela confirme ce que je disais il n'y a pas de cables de grande qualité dans ce que je recherche.

Deegsa, je n'ai strictement rien compris, je ne maitrise pas le symetrique, pas symetrique.

Le insert c'est un aux?

Ma yam ne sort pas de master en XLR, uniquement en Jack 6.35