Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cerwin-Vega cvp 2153

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 12 453 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cerwin-Vega cvp 2153

bonjour je voudrais acheter les enceinte cerwin vega cvp 2153 mais quelle ampli faudrai pour un bon son je vous monte 2 ampli

https://www.sonovente.com/hpa-a3200-amplificateurs-p12646.htm

https://www.sonovente.com/hpa-a4000-amplificateurs-p12647.htm

mais voila si ya mieu et d autre marque dit moi le svp merci

Afficher le sujet de la discussion
11

parceque les cvp 2153 font 1000 watt rms et il son de bon kalité  et je voudrais a peu pré 3000 watt.mon budget sa depend si ya mieu et moins cher encore mieu mais jaime bien une bonne kalité kan meme pas au haut gamme aussi pq cest tro cher mais resonnable pour le prix

12

Les watts seuls ne peuvent pas indiquer la puissance sonore; dans ce cas-ci les cvp 2153 envoient fort c'est vrai. Mais il ne faudrait pas faire l'erreur de choisir pour quelques watts de plus. Pour les suivre il leur faudrait deux caissons de basses cvp 18" amplifiés par un Peavey CS4080Z, pour un total de 2500€. Les tops + amplis revenant vers 3000€. Bilan: 5500€.

Dans ce prix-là, si tu n'as rien contre les enceintes amplifiées, je te conseille deux RCF NX M15A et un RCF NX S25A: le sub est très cher (2500€) mais niveau pression sonore il bat sans problème les deux CVP118.. Ou deux PRX 618 XLF (3000€ les deux). Sans compter la qualité supérieure des basses. Ce système sera non seulement tout aussi puissant voire plus, mais plus simple à transporter et à installer, plus polyvalent et avec un son moins typé que Cerwin: il plaira aussi bien sur la pop'music des mariages que sur la grosse électro.

Visuellement, ça en jette moins que deux sub avec deux grosses colonnes, mais une fois la musique envoyé ce détail est vite oublié !

Puisque tu parlais des PRX, je pense que deux PRX 635 et le NX S25A auront un son au poil, toujours vers 5000€ au total.

Tu peux aussi remplacer le NX S25A par le S21A, il descend plus bas dans le grave (un plus pour la qualité sonore) avec légèrement moins de rendement.

Vu le nombre de personnes que tu comptes sonoriser, tu ne peux pas t'en tirer au rabais ;)

Le mieux serait d'avoir 4 têtes au lieu de 2, pour pouvoir aussi arroser sur les côtés, mais niveau budget ça le fera peut-être pas là maintenant.

Quel que soit ton choix, tu oublieras très vite les HK Power Works ^^

13

Citation de : mabrev17

Si tu as flashé sur Cerwin Vega, leur système 4 (ou6)xCVA-28 et 2x CVA-121X (ouCVA-118X) marche très bien.

je le confirme étant propriétaire d un pack complet 2 x cva-121 et 6 x cva-28 .

perso pas trouver mieux pour le moment,le rendu basse avec ces caissons est fabuleux bravobravo

les sats sont eux aussi de tres bonne qualités ,bref un rendu tres punchi clair avec une optimisation hp ampli de tres bonne qualité.

a ne pas rater et surtout a écouté bavebavebave

14
Ça t'as donné des idées tout ça?
Fait-nous part de ton choix ;-)