Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Enceinte Active - Premier Prix

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 17 919 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat Enceinte Active - Premier Prix
Bonjour

Je recherche une enceinte active pour petite soirée.
Je regardais les enceintes Ibiza, mais les nombreux messages sur le sujet m'ont dissuadé de l'acheter. Je n'ai pas de grand besoin, et un petit budget. J'utilisais un ampli hifi Technic 80W RMS qui m'a sufit jusqu'à maintenant, mais il a prés de 30 ans, et le potentiomètre gresille, il y a un peu de parasites voir craquement.

- ca sera pour passer de la musique facilement, dans le jardin ( pendant un barbecue) , ou la balader chez des amis.
- pour danser, mais au maximum 50 personnes dans la soirée donc disons 35 personnes sur la piste. Musique de tout genre ( electro, rock, disco, etc... )

J'ai lu beaucoup de bien sur la marque "The Box", mais apparemment les premier model souffrirai d'un manque de basse ?
Je préfère ne rien acheter que d'acheter un produit qui ne remplacerai pas mon système actuel.

Que pensez vous des 3the Box" PA108A et PA110A ?
et des Gemini RS 408?

Que pensez vous d'une seule enceinte pour une 15° de personnes ?
Peuvent t'elle sonoriser une piste de 35 personnes correctement ?


J'ai cherché des enceintes d'occasion, mais je ne trouve pas grand chose dans ma région.

Merci pour votre aide



Afficher le sujet de la discussion
21
Heu, là je suis perdu :((

Donc le but c'est de brancher un appareil asymétrique sur une entrée symétrique

On est bien d'accord que le symétrique utilise trois connecteur, deux signaux inversé et une masse.
Si je rentre deux fois le même signal, sur les deux phases l'enceinte ne fonctionnera pas,car signal null.

Donc si je rentre un signal asymétrique sur du symétrique, je doit relier mon signal symétrique sur une phase, et ma masse sur l'autre phase, et je perdrai 6db ?

Source :
https://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html

Donc Je ne vais pas utiliser le même câble Jack -> XLR pour un signal symétrique ou asymétrique. Et comment reconnaitre un cable XLR-> TRS symétrique mon et asymétrique stéréo

Pour une sortie symétrique je prend ca :
The SSSnake 1672 adapter - XLR male - TRS jack male
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1672_steckadapter.htm
OU
male XLR to stereo 1/4" TRS balanced audio cable
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_mxp2009.htm

Pour une sortie asymétrique je prend ca :
The SSSnake 1670 Adapter - male XLR -> mono male jack
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1670_steckadapter.htm
OU
XLR male --> plug balanced male male;
https://www.thomann.de/fr/cae_mikrokabel.htm

Le fais de passer l'enceinte en entrée micro, ne change rien pour la symétrie ? Ca rajoute juste un pré-ampli ?

Pour la hercules RMX, je n'arrive toujours pas à savoir si c'est du symétrique ou non, ils précisent juste, +4db pour équipement PRO.

Pour le son stereo->mono, un simple Y suffit ?

Sinon, oui le but principal, est de pouvoir installer du son très simplement et rapidement, ( le soir dans le jardin, à un barbecue, ou autres..., je fais bcp de soirée )

Merci pour votre aide.
( j ai un msn, gtalk si vous préférez m'expliquer en direct )

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 13:13:47 ]

22
+4 dB pour équipement PRO .. C'est censé être symétrique, mais vu que c'est Hercules difficile à être sûr sans tester ou voir le câblage interne.

J'vais essayer d'éclaircir quelques points:
- La différence entre stéréo et symétrique, c'est le signal qu'on envoie, donc c'est le même câble.
- Tu peux utiliser du câble symétrique (donc avec avec trois conducteurs) pour raccorder une sortie asymétrique à une entrée symétrique, (ou l'inverse, ou complètement asymétrique): seul la pointe du jack fait transiter le signal, tu n'as donc pas de signal pour le 2e fil donc pas de risque d'annulation. Pas besoin de câbles différents suivant la nature du signal.
- Tu ne peux pas mixer du stéréo en mono avec un Y, faut des résistance et condos ... Euh pour les détails techniques je n'en sais pas plus. Donc soit tu prends un boîtier qui mixe tout en mono comme celui cité dans mon précédent post (plus cher mais mieux: au moins tu peux régler le gain de chaque entrée et ne plus être ennuyé ni pas les différence de niveau entre appareils ni par un niveau trop faible du signal qui couvrira moins les parasite, en plus de mixer les deux canaux des appareils stéréo), soit tu ne prends que le canal gauche (ou droite) des appareils stéréo (ça a l'avantage de ne pas coûter grand'chose) ;)

Le bouton pour régler la sensibilité au niveau micro, c'est vraiment en cas de nécessité (pas assez de niveau avec le lecteur MP3, c'est une solution McGyver plus qu'autre chose), faudrait pas oublier de changer si tu rentres après avec un signal bien plus élevé, l'enceinte n'apprécierait pas trop ! (et ça ne change rien pour la symétrie)

J'espère que ça apporte un petit éclairage (moi et ma manie de mettre de grandes parenthèses au milieu de phrases courtes...) :p

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 14:37:03 ]