Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Enceinte Active - Premier Prix

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 17 895 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat Enceinte Active - Premier Prix
Bonjour

Je recherche une enceinte active pour petite soirée.
Je regardais les enceintes Ibiza, mais les nombreux messages sur le sujet m'ont dissuadé de l'acheter. Je n'ai pas de grand besoin, et un petit budget. J'utilisais un ampli hifi Technic 80W RMS qui m'a sufit jusqu'à maintenant, mais il a prés de 30 ans, et le potentiomètre gresille, il y a un peu de parasites voir craquement.

- ca sera pour passer de la musique facilement, dans le jardin ( pendant un barbecue) , ou la balader chez des amis.
- pour danser, mais au maximum 50 personnes dans la soirée donc disons 35 personnes sur la piste. Musique de tout genre ( electro, rock, disco, etc... )

J'ai lu beaucoup de bien sur la marque "The Box", mais apparemment les premier model souffrirai d'un manque de basse ?
Je préfère ne rien acheter que d'acheter un produit qui ne remplacerai pas mon système actuel.

Que pensez vous des 3the Box" PA108A et PA110A ?
et des Gemini RS 408?

Que pensez vous d'une seule enceinte pour une 15° de personnes ?
Peuvent t'elle sonoriser une piste de 35 personnes correctement ?


J'ai cherché des enceintes d'occasion, mais je ne trouve pas grand chose dans ma région.

Merci pour votre aide



2
Quel budjet ?
3
Hello,
forcément, gros manque de basses avec une seule enceinte, et de plus avec une membrane si petite.
Le mieux serait le petit pack The Box CL 106/112, pas cher avec caisson, le son sera bien meilleur pour pas cher (tu diras, c'est pas vraiment donné, mais pour 35 personnes c'est l'idéal) ;)

Y'a toujours moyen de s'amuser entre amis avec une seule enceinte donc un son pas terrible (pour le dire gentillement), auquel cas une PA110A suffirait.

En tout cas, tu l'as bien compris, évite Ibiza (pas l'île; la marque d' "enceintes")
4
Budjet de 300 Euros

Que je vais devoir dépasser si je prend deux enceintes puisqu'il me faut aussi câble et pieds.

Si je ne prend qu'une enceinte pour commencer, je ne mettrai pas 300 €.
5
Dans ce cas, je me plussoie dans le pack CL106/112, ça dépasse de moins de 100€ , manque juste le câble. Ce sera mieux que deux enceintes seules.
Ou le pack équivalent Fame chez MusicStore.

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 00:17:48 ]

6
le pack dont mabrev17 t'as parlé est super et tu as les cables et pieds avec. Voici le lien https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

7
mabrev17 > J'avais reperé le pack 106/112, dans plusieurs commentaires du forum, mais c'est une solution qui ne m'interesse pas. Je ne vais pas faire beaucoup de soirée, et les enceintes vont donc plus me servir a passer de la musique dans la jardin ou amener chez des amis pour ambiance, il me faut donc un système léger et pratique.

Ces enceintes ( PA110A) m'apporteront t'elle une grosse différence avec mon système hifi actuel ?
8
Ah mais, tu as tort de penser que les PA110A prennent moins de place en transport, côte à côte c'est même dérangeant, vu leur forme. Le sub fait à peine 29Kg (et y'a des roulettes si vraiment c'est nécessaire). C'est un cube, 50cm pour le plus grand côté, et les tops au-dessus pour le transport. Difficile de faire plus pratique. Et la présence de pieds c'est dans les deux cas.
Le système tops+sub te donnera un gain de qualité sonore par rapport à des PA110A, ces dernières étant incapables de donner du grave.

Quoiqu'il en soit, tu auras un bien meilleur rendement qu'un système Hifi.
9
C'est également la solution proposé à chaque fois que quelqu'un veut un petit budget pour une sono.

Je suis allé cherché un mettre, je veux pouvoir les mettre dans mon coffre de voiture, et en comparant avec un écran cathodique de 22" qui était dans mon coffre, bah ca passe. C'est quand même un peu moin pratique qu'une enceinte.

Du coup il faut que je réfléchisse. ( et que j économise un peu, madame ne va pas être contente ! )

Pour le branchement sur une hercule RMX, je prend deux cable Jack3.5/Jack3.5 ?
Ca n'existe pas une rallonge speakon ?
Ca permet de sonoriser combien de personne / quelle surface ?

Merci pour vos réponses ( qui me font douter :(( )

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 01:12:59 ]

10
Câble Jack 6.35 d'après ce que j'ai vu. Le CL112 possède des entrées Jack (et XLR) mais pas les PA110A, donc selon ton choix tu devras peut-être prendre du Jack 6.35 TRS (aussi appelé Jack Stéréo, mais on fait passer un signal mono symétrique et pas stéréo..) vers XLR Mâle.

Rallonge Speakon .. Jamais vu.. Mais avec les câbles de 10m du pack tu auras largement assez ;)

C'est +/- un max. de 50 personnes avec un tel système (Que ce soit le Bundle CL ou PA110)
(Une PA110, tu perds la stéréo, et sur l'électro ça donne pas grand'chose .. Le bassiste du rock, on ne l'entendra pas.. C'est pour ça que je conseille le caisson ;) )


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on est là pour te faire douter ! .. Euh .. Te conseiller, pardon :bravo: