choix enceintes amplifiées
- 21 réponses
- 7 participants
- 22 970 vues
- 7 followers
doudou1724
sono67
Nightwolf38
Le public visé n'est pas les 18-40 ans (quoi que...), 1600W me parait beaucoup trop
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 16:43:20 ]
sono67
Cordialement...
lansing
bibicalou
Il m'arrive de jouer en petite config à 2 (un acordéoniste-clavier et un batteur, les 2 musiciens chantent) sur des thés dansant ou petite manifestations de moins de 150 personnes et dans ces conditions j'utilises 2 RCF 315 a. Si la salle est vraiment grande, je rajoute un (ou 2) caisson RCF 705 a. La qualité du son est très bonne et l'investissement vaut le coup. Je te conseille de commencer d'acheter les 2 top 315, et quand tu auras le budget, tu complète par un caisson....
doudou1724
sono67
samuel corde B.Corde Audio
La pluspart des orchestres qui faisaient des thé dansant utilisaient nos enceintes equipées en 2 voies avec un boomer de 31cm et c'etait largement suffisant (d'apres leurs avis).
Donc en partant sur des enceintes comme les ART 315a, elles ont une tres belle precision, de la presence et tout ce qu'il faut pour ce type de prestation. En plus c'est evolutif, il sera toujours possible d'y ajouter plus tard un caisson de grave pour ensuite transformer les ART 315A en satellite.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Nightwolf38
est ce qu'il y a une grosse difference niveau caracteristique et son entre ces 2 enceintes
Je suis du même avis que sono67
Je rejoins aussi l'avis de samuel, mais je n'avais pas retenu les 315a à cause du prix plus élevé surtout si l'on souhaite y ajouter un caisson de basse, on part dans ce cas sur un budget plus conséquent.
Effectivement il n'y a pas urgence pour le caisson, tout dépend des volumes les plus fréquents à sonoriser et de l'attente des musiciens.
Et comme l'a dit sono67 qui peut le plus peut le moins.
J'ai fait une boulette dans ma ref sur le caisson RCF c'est bien un passif, oups
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
franck.marneix
- < Liste des sujets
- Charte