Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix enceintes amplifiées

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 22 939 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix enceintes amplifiées
desirant acquerir une paire d'enceinte amplifiées,pouvez vous m'aider dans mon choix rapport qualité prix, entre Wharfedale pro titan 12, Audiophonie acute 12amp, executive audio EX 25A et Ld system LDPR 12A revolver. merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait recement j'ai acheté deux RCF 312a mkII et un sub 705a car bienheureux j'ai pu me l'offrir mais si je n'avais pas le budget j'aurai pris sans hésiter le kit dB Technonlogies, voilà voilà
Petit à petit on devient moins petit!!!
12
sono67, aurais-tu zappé qu'il joue de l'accordéon?
Le public visé n'est pas les 18-40 ans (quoi que...), 1600W me parait beaucoup trop ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 16:43:20 ]

13
Oui je sais , je n'ai pas zappé mais j'ai aussi lu ceci , : " pour animer des soirées privées et the dansant jusqu'a 200 personne max..." et si c'est pour changer dans 1 ans parce que Flûte j'aurai dû prendre plus puissant autant prendre de suite quelque chose de fiable et puissant car qui peut le plus peut le moins...
Cordialement...
Petit à petit on devient moins petit!!!
14
J'utilise les BOX PA 302 A depuis maintenant 5 ans, j'n ai à peu près le même utilisation que toi : bals populaires avec accordéon, chant, clavier. Dernièrement, animation d'un comice agricole commencé à 9 heures le samedi matin par présentation des bêtes etc et nous avons fait le bal le samedi soir jusqu'à 3 h du matin.Puis le dimanche de 9 h à 19 h présentation des activités et des jeux.Nous utilisons le matériel environ trente cinq fois par an j'en mets 2 à 4 selon les cas et j'utilise les PA 110 A en retour. Voilà mon retour d'expérience personnel.
15

Il m'arrive de jouer en petite config à 2 (un acordéoniste-clavier et un batteur, les 2 musiciens chantent) sur des thés dansant ou petite manifestations de moins de 150 personnes et dans ces conditions j'utilises 2 RCF 315 a. Si la salle est vraiment grande, je rajoute un (ou 2) caisson RCF 705 a. La qualité du son est très bonne et l'investissement vaut le coup. Je te conseille de commencer d'acheter les 2 top 315, et quand tu auras le budget, tu complète par un caisson....

16
mon choix pencherai vers les opera 405D de Db technologie et les rcf art 315a, en prix c'est a peu pres identique, est ce qu'il y a une grosse difference niveau caracteristique et son entre ces 2 enceintes
17
Ayant eu du dB Technologies avant et du Rcf maintenant, je vois clairement la difference, Rcf est plus musical , le son plus précis , bien que dB tech fait parti du groupe Rcf, je préfère Rcf , c'est une valeur sûre...
Petit à petit on devient moins petit!!!
18
Vers la fin des années 80' a la sortie de notre gamme d'enceintes amplifiées, nous avons eu une tres grande clientèle d'accordeonistes (dont l'orchestre d'André Verchuren).
La pluspart des orchestres qui faisaient des thé dansant utilisaient nos enceintes equipées en 2 voies avec un boomer de 31cm et c'etait largement suffisant (d'apres leurs avis).

Donc en partant sur des enceintes comme les ART 315a, elles ont une tres belle precision, de la presence et tout ce qu'il faut pour ce type de prestation. En plus c'est evolutif, il sera toujours possible d'y ajouter plus tard un caisson de grave pour ensuite transformer les ART 315A en satellite.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

19
Citation :
est ce qu'il y a une grosse difference niveau caracteristique et son entre ces 2 enceintes

Je suis du même avis que sono67 ;)

Je rejoins aussi l'avis de samuel, mais je n'avais pas retenu les 315a à cause du prix plus élevé surtout si l'on souhaite y ajouter un caisson de basse, on part dans ce cas sur un budget plus conséquent.
Effectivement il n'y a pas urgence pour le caisson, tout dépend des volumes les plus fréquents à sonoriser et de l'attente des musiciens.

Et comme l'a dit sono67 qui peut le plus peut le moins.

J'ai fait une boulette dans ma ref sur le caisson RCF c'est bien un passif, oups :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

20
j'ai travaillé 3 ans avec un orchestre musette et j'ai le system the box (2 TA 12 et 2 TA 18)le tout amplifie et un drive rack px de dbx et le tout fonctionne parfaitement avec un tres bon son et le rapport qualité prix imbatable !