choix enceintes amplifiées
- 21 réponses
- 7 participants
- 23 046 vues
- 7 followers

doudou1724

Nightwolf38

c'est pour quelle(s) utilisation(s)?
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

doudou1724

Nightwolf38

Avec ces modèles on est très vite limité.
Quel est ton budget?
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

doudou1724

Nightwolf38

Il s'achètera un bon micro chant pour se faire encore plus plaisir, mais si le reste du système son n'est pas à la hauteur, son super micro ne vaudra plus grand chose... C'est un ensemble et on ne doit pas négliger telle ou telle partie de son système, il faut une certaine homogénéité.
Pour faire de petites soirées (100 personnes grand max) avec une fréquence de 1 par mois, les Wharfedale et autres marques du genre peuvent éventuellement faire l'affaire, même si je pense que les THE BOX auront une qualité un peu meilleure.
Si l'utilisation est plus intensive (tous les WE + répétitions, etc...), il faut zapper tout ça car niveau qualité et surtout fiabilité il y a de fortes chances pour que ça ne suive pas.
A fortiori si le nombre de personnes augmente et les tailles de salles aussi.
Je connais un groupe de danses folkloriques qui travaille avec du Bose amplifié (marque que je n'apprécie guère) mais j'avoue que leur son m'a vraiment bluffé

Personnellement je n'investirai pas 1500 euros sur un système en 2.0, je choisirai plus un ensemble en 2.1 pour mieux reproduire les basses fréquences du clavier et ainsi donner plus de punch à l'ensemble. Punch n'égale pas puissance ou volume élevé, juste une meilleure reproduction sonore avec une rythmique plus entrainante (reproduction des crêtes entre autre).
Si le transport et/ou le stockage est problématique, qu'il faille absolument 2 enceintes sans caisson de basse, il serait donc plus indiqué de prendre des modèles du style RCF ART, JBL EON ou au pire des EV ZXA1 (beurk).
Sinon, en 2.1 tout prêt il y a les HK AUDIO que j'apprécie particulièrement pour leur qualité à un prix très raisonnable (pas comme JBL ou EV qui assomment dès l'entrée de gamme)

doudou1724

Nightwolf38

HK audio
DB TECHNOLOGIES
Là on explose le budget et c'est de l'entrée de gamme (pour ne pas dire bas de gamme) ! ! !

JBL EON 4
Sinon chez Thotho 2 RCF ART 312 A MKII + 1 RCF S4012 sans les pieds et les câbles ça fait 1493 €.
Là on a un système son actif qui marche très très bien pour un prix très honnête

C'est mon préféré parmi les 3 autres

sono67

https://www.thomann.fr/db_technologies_sub_15_d_bundle.htm
J'ai peur que le kit Hk cité plus haut ne suffise pas en terme de puissance et Jbl , perso j'aime pas le son surtout les aigus qui sont pour moi criards, avis perso ...
[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 16:32:25 ]

sono67

sono67

Nightwolf38

Le public visé n'est pas les 18-40 ans (quoi que...), 1600W me parait beaucoup trop

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 16:43:20 ]

sono67

Cordialement...

lansing

bibicalou

Il m'arrive de jouer en petite config à 2 (un acordéoniste-clavier et un batteur, les 2 musiciens chantent) sur des thés dansant ou petite manifestations de moins de 150 personnes et dans ces conditions j'utilises 2 RCF 315 a. Si la salle est vraiment grande, je rajoute un (ou 2) caisson RCF 705 a. La qualité du son est très bonne et l'investissement vaut le coup. Je te conseille de commencer d'acheter les 2 top 315, et quand tu auras le budget, tu complète par un caisson....

doudou1724

sono67

samuel corde B.Corde Audio

La pluspart des orchestres qui faisaient des thé dansant utilisaient nos enceintes equipées en 2 voies avec un boomer de 31cm et c'etait largement suffisant (d'apres leurs avis).
Donc en partant sur des enceintes comme les ART 315a, elles ont une tres belle precision, de la presence et tout ce qu'il faut pour ce type de prestation. En plus c'est evolutif, il sera toujours possible d'y ajouter plus tard un caisson de grave pour ensuite transformer les ART 315A en satellite.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Nightwolf38

est ce qu'il y a une grosse difference niveau caracteristique et son entre ces 2 enceintes
Je suis du même avis que sono67

Je rejoins aussi l'avis de samuel, mais je n'avais pas retenu les 315a à cause du prix plus élevé surtout si l'on souhaite y ajouter un caisson de basse, on part dans ce cas sur un budget plus conséquent.
Effectivement il n'y a pas urgence pour le caisson, tout dépend des volumes les plus fréquents à sonoriser et de l'attente des musiciens.
Et comme l'a dit sono67 qui peut le plus peut le moins.
J'ai fait une boulette dans ma ref sur le caisson RCF c'est bien un passif, oups

franck.marneix

Nightwolf38

Je te conseille de louer un ensemble 2.1 RCF pour faire la différence, tu devrais être conquis, après c'est sur, il faut avoir les moyens de le payer...

franck.marneix

- < Liste des sujets
- Charte