Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix enceintes amplifiées

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 22 922 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix enceintes amplifiées
desirant acquerir une paire d'enceinte amplifiées,pouvez vous m'aider dans mon choix rapport qualité prix, entre Wharfedale pro titan 12, Audiophonie acute 12amp, executive audio EX 25A et Ld system LDPR 12A revolver. merci
2
Salut,

c'est pour quelle(s) utilisation(s)?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
sonoriser un clavier un accordeon et 2 micros chant pour animer des soirées privées et the dansant jusqu'a 200 personne max. je possede une table de mixage behinger x2442 usb
4
Si tu dois pousser le son assez haut pour de grandes salles avec 200 personnes le résultat sera un vrai massacre... Soit la musique sera saturée, soit la voix sera inaudible, pire les 2!
Avec ces modèles on est très vite limité.

Quel est ton budget?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
j'ai un budget qui peut aller jusqu'a 1500 euro maxi
6
Mon avis (qui n'engage que moi), un chanteur soigne sa voix, et aime s'entendre chanter juste.
Il s'achètera un bon micro chant pour se faire encore plus plaisir, mais si le reste du système son n'est pas à la hauteur, son super micro ne vaudra plus grand chose... C'est un ensemble et on ne doit pas négliger telle ou telle partie de son système, il faut une certaine homogénéité.

Pour faire de petites soirées (100 personnes grand max) avec une fréquence de 1 par mois, les Wharfedale et autres marques du genre peuvent éventuellement faire l'affaire, même si je pense que les THE BOX auront une qualité un peu meilleure.

Si l'utilisation est plus intensive (tous les WE + répétitions, etc...), il faut zapper tout ça car niveau qualité et surtout fiabilité il y a de fortes chances pour que ça ne suive pas.
A fortiori si le nombre de personnes augmente et les tailles de salles aussi.

Je connais un groupe de danses folkloriques qui travaille avec du Bose amplifié (marque que je n'apprécie guère) mais j'avoue que leur son m'a vraiment bluffé :8O:

Personnellement je n'investirai pas 1500 euros sur un système en 2.0, je choisirai plus un ensemble en 2.1 pour mieux reproduire les basses fréquences du clavier et ainsi donner plus de punch à l'ensemble. Punch n'égale pas puissance ou volume élevé, juste une meilleure reproduction sonore avec une rythmique plus entrainante (reproduction des crêtes entre autre).

Si le transport et/ou le stockage est problématique, qu'il faille absolument 2 enceintes sans caisson de basse, il serait donc plus indiqué de prendre des modèles du style RCF ART, JBL EON ou au pire des EV ZXA1 (beurk).

Sinon, en 2.1 tout prêt il y a les HK AUDIO que j'apprécie particulièrement pour leur qualité à un prix très raisonnable (pas comme JBL ou EV qui assomment dès l'entrée de gamme) :??:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
je te remercie de ta reponse etje crois que je vais plutot m'orienter vers un system 2.1
8
Par ordre de prix :

HK audio
DB TECHNOLOGIES

Là on explose le budget et c'est de l'entrée de gamme (pour ne pas dire bas de gamme) ! ! ! :furieux:
JBL EON 4

Sinon chez Thotho 2 RCF ART 312 A MKII + 1 RCF S4012 sans les pieds et les câbles ça fait 1493 €.
Là on a un système son actif qui marche très très bien pour un prix très honnête ;)
C'est mon préféré parmi les 3 autres :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Et sinon moi je te préconnise ce système, 1599 euros ça pourrait coller, là tu as 1600 W rms ça suffira pour 200 personnes , et j'avais un sytème comme celui ci mais moins puissant et dB Technologies a un trés bon son et une trés bonne fiabilité, et là tu as les cables les pieds , tout ce qu'il te faut en somme et garantie 3 ans trés important. .
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d_bundle.htm
J'ai peur que le kit Hk cité plus haut ne suffise pas en terme de puissance et Jbl , perso j'aime pas le son surtout les aigus qui sont pour moi criards, avis perso ...
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 16:32:25 ]

10
Et le sub RCF S4012 c'est bien mais c'est du passif, donc il faudra un ampli ajouté..
Petit à petit on devient moins petit!!!